floflo Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) TO a des pulsions !!!! Elle veut couver J'ai pas tout de suite compris, elle traversait la cour toute gonflée et attaquait tout le monde, même nous !!! Après, j'ai vu que tous les jours, elle restait sur son oeuf et pas moyen de lui prendre !!! Malheureusement, comme je n'ai pas de coq, les oeufs ne peuvent rien donner (à part une omelette ). Le père de mon copain a, lui, des poules ET des coqs et aujourd'hui, il a ramené 18 oeufs pour cette pauvre TO qui s'épuisait à couver pour rien !!!!! Il m'a dit que tous ne donneront pas quelque chose, on verra bien dans 21 jours On lui a mis ces nouveaux oeufs (je n'ai plus de doigts!!! )tout à l'heure. Regardez son air méchant, pas moyen d'y toucher Modifié le 9 juin 2012 par Invité
TO Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 personne ne s'approchera de ma progéniture...........
Anna76 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 La pauvre a pondu toute sa vie, elle aimerait que cela lui rapporte quelque chose ! 18 œufs ! Pas 2 ou 3. Vous faites les choses en grand ! Floflo, si la moitié des œufs donnent un poussin, cela fera combien de volailles dans la cour ?
Jean et Geneviève Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 18 oeufs !!!!! Anne Charlotte, l'une de nos poulettes nègre soie est dans le même état, l'agressivité en moins et couve depuis le 1er juin 1 oeuf fécondé. Prudente, je ne voulais pas risquer de me retrouver avec 2 ou 3 coqs, aussi, je suis allée chercher chez un voisin (le seul propriétaire d'un coq dans le village) un oeuf pour ne pas laisser la pauvre chérie couver pour rien. Il est vrai que ledit voisin a été très étonné de la modestie de ma demande surtout qu'il parait que son coq n'est pas très vaillant mais bon, on n'est jamais assez prudent surtout quand on est bien décidé à conserver ses volatiles aussi longtemps qu'il leur plaira de vivre. Sauf défaillance du père, nous devrions donc avoir une naissance pour le 21 juin prochain, jour de l'été, fête de la musique et anniversaire de Jean, c'est vous dire l'importance que risque de prendre cette date dans la vie de la Plancade. Le bébé devrait s'appeler Fernande ou Fernand, prénom du propriétaire du papa. Pour Floflo, seul le calendrier des postes pourra être à la hauteur pour fournir autant de prénoms.
Méphisto Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Ah oui, vu son "oeil en coin", ça donne pas envie d'approcher !!
ifecho Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 voici le nouveau dic tion de To : à la sainte irénée, ta poupoule est née" ou tes poupoules !!
sylmo Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Mais TO arrive a recouvrir tous les œufs? floflo va devoir acheter de nouvelles bagues!!!
floflo Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 Ce sont des oeufs de poules naines et je ne sais pas si ils sont tous fécondés, je ferai le point dans quelques jours
sylmo Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 ? parce que dans quelques jours tu sauras s'il y a un petit qui se développe dedans?
Marot Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 moi aussi j'ai 4 poules naines, 3 Bantam et 1 poule soie qui veulent sans cessent couver! Au début j'essayai de les distraire et je les forçais à sortir. Un ami qui a un mini zooz m'a donné des oeufs fécondés de bantam et j'ai eu des poussins l'année passée; manque de bol c'était des coqs et j'ai eu beaucoup de mal à les plaçer; personne n'en veut mais j'en ai sauvé 4 que mon ami m'a donné et j'ai gardé 2 poulettes. A la fin de l'hiver, elles sont devenues adultes et couvent aussi depuis des semaines. Elles ne sont pas agressives du tout mais maintenant je les laisse faire; je veille simplement à ce qu'elle se nourrissent un peu et j'enlève les oeufs. Bien entendu elles maigrissent mais que faire d'autres? 1 seule a eu le plaisir d'élever des poussins et je ne veux pas refaire l'expérience car on ne peut pas tout garder malheureusement.. D'après ce que j'ai vu chez mon ami, la poule même avec un coq couve sans cesse et s'épuise peut-être encore plus....
Messages recommandés