Aller au contenu
  • Créer...

Dois-je m'alarmer ou pas?...

Invité lénou

Messages recommandés

Invité lénou

J'aurais besoin d'un avis urgent...

Utah s'est défoulée dans un pré ce matin, mais tout à coup elle s'est mise à éternuer une quarantaine de fois...

Depuis, elle éternue régulièrement 5 ou 6 fois et se frotte le museau...

Dois-je m'affoler et me rendre chez le véto?

Pas d'épillets logiquement, mais bon... :?

Merci.

c'est la première fois quelle fait cela ??? ou cela est possible quelle est alergique a quelque chose !!!! peut être un truc dans se pré ???ou c'est en général même chez vous ?

Invité lénou

Non, c'est la 1ère fois.

Cannelle avait eu un gros souci en Auvergne au niveau des yeux: allergie (comme Noé en ce moment dans le Sud... :? )

Mais Utah, depuis 1 an que je l'ai adoptée, n'a jamais eu de telles réactions... :?

J'ai l'impression que son museau est légèrement gonflé... :(

Invité lénou

Ne me parlez pas d'abeilles!!!!! :shock:

Cannelle, en août 2004 s'est fait attaqué par des guêpes alors qu'elle avait effleuré avec son museau l'entrée de ce qui ressemblait à un terrier.

Nous n'avons pas cherché, nous l'avons aidée... mais ces insectes auraient pu s'en prendre à nous... J'avoue que je n'ai pas pensé à ça sur le moment...

Cannelle a triplé de volume!! :shock:

En pleine forêt, à la frontière allemande, un vendredi soir... :?

Les pompiers n'ont pas daigné se déranger pour un chien, les gendarmes je n'en parle pas... :( Heureusement, un véto allemand vivant à 10 km de son cabinet nous a accueillis 1 heure plus tard... :?

J'ai cru perdre Cannelle. Le véto a procédé à de multiples injections et m'a précisé que si Cannelle tenait le choc jusque 2h00 du matin, elle était sauvée...

Elle a résisté la miss malgré son très important souffle au coeur...

Malheureusement, elle m'a quittée 5 mois plus tard... :cry:

Je n'aimais déjà pas trop les guêpes, j'avoue en avoir peur maintenant...

Concernant Utah, ça ressemble plus à une herbe qui aurait pénétré dans les narines :(

:)

Invité lénou

La véto ostéopathe étant en congé, je me suis rendue plus prêt: véto qui a soigné Phoebus et opéré Cosette.

Il connait bien Utah, car il l'a vue pour le chocolat, l'empoisonnement... :shock:

Bref, il se trouve qu'après examen, Utah avait bien un épillet "enfilé" dans le museau. La miss a donc été anesthésiée... Très difficile pour moi, car j'ai encore le douloureux souvenir de Cannelle tombant dans mes bras, il y a peu... :cry:

Le vétérinaire a décidé de vérifier les oreilles au cas où, eh bien, il a eu raison... Depuis le temps que je leur disais que ma chibis semblait souffrir de migraine, car elle se frottait parfois frénétiquement la tête contre mes jambes... :?

Les habitudes d'un minou parfois, mais souvent plus que ça: réaction liée à la douleur d'après moi...

Eh bien, effectivement, le vétérinaire a retiré un vieil épillet entouré d'une boule impressionnante de cérumen noirâtre! Cette brindille aurait pu, à la longue, migrer et se retrouver: je ne préfère pas y penser!!!! :? :(

En conclusion: un mal pour un bien

Ma chibis titube, bave et se demande ce qui lui arrive...

Bon eh bien, j'espère ne pas revoir le véto ... mince, j'ai rendez-vous le 6 juillet chez l'ostéo pour... son foie... :roll:

On va la retaper cette chibis, elle le mérite!!!!! :D

Bon, si je comprends bien et pour résumer, la belle UTAH, elle arrête pas de faire des conneries...et d'avoir des misères !

fourire5lh.gif

Non UTAH, non, t'énerve pas affraid8qm.gif, je sors, oui oui, je sors ! fuite5ev.gif