Invité lénou Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 J'aurais besoin d'un avis urgent... Utah s'est défoulée dans un pré ce matin, mais tout à coup elle s'est mise à éternuer une quarantaine de fois... Depuis, elle éternue régulièrement 5 ou 6 fois et se frotte le museau... Dois-je m'affoler et me rendre chez le véto? Pas d'épillets logiquement, mais bon... :? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 c'est la première fois quelle fait cela ??? ou cela est possible quelle est alergique a quelque chose !!!! peut être un truc dans se pré ???ou c'est en général même chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Non, c'est la 1ère fois. Cannelle avait eu un gros souci en Auvergne au niveau des yeux: allergie (comme Noé en ce moment dans le Sud... :? ) Mais Utah, depuis 1 an que je l'ai adoptée, n'a jamais eu de telles réactions... :? J'ai l'impression que son museau est légèrement gonflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 dans le doute moi j'irai consulter un véto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Je vais l'appeler (elle se trouve à 30 km de chez moi... :? ) et je lui demanderai conseil... Merci à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 elle s'est peut être fait piquet par une abeille !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ne me parlez pas d'abeilles!!!!! Cannelle, en août 2004 s'est fait attaqué par des guêpes alors qu'elle avait effleuré avec son museau l'entrée de ce qui ressemblait à un terrier. Nous n'avons pas cherché, nous l'avons aidée... mais ces insectes auraient pu s'en prendre à nous... J'avoue que je n'ai pas pensé à ça sur le moment... Cannelle a triplé de volume!! En pleine forêt, à la frontière allemande, un vendredi soir... :? Les pompiers n'ont pas daigné se déranger pour un chien, les gendarmes je n'en parle pas... Heureusement, un véto allemand vivant à 10 km de son cabinet nous a accueillis 1 heure plus tard... :? J'ai cru perdre Cannelle. Le véto a procédé à de multiples injections et m'a précisé que si Cannelle tenait le choc jusque 2h00 du matin, elle était sauvée... Elle a résisté la miss malgré son très important souffle au coeur... Malheureusement, elle m'a quittée 5 mois plus tard... Je n'aimais déjà pas trop les guêpes, j'avoue en avoir peur maintenant... Concernant Utah, ça ressemble plus à une herbe qui aurait pénétré dans les narines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NINALEO 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Comme je te comprends Lénou pour les abeilles. En tous les cas, j'irai moi aussi chez véto pour être sûre que ce n'est pas grave et être rassurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Je ne sais pas ou tu habites mais par chez moi les epillets sont à point !!! Donc un petit tour chez le véto pour qu'il regarde si il n'y aurait pas une herbe qui squatterait l'endoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly2 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 deja vous pouvez toujours demander l avis du veto par tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Oui je pensais à une piqûre d'insecte ou un produit qu'elle a senti et qui lui a donné une petite allergie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 La véto ostéopathe étant en congé, je me suis rendue plus prêt: véto qui a soigné Phoebus et opéré Cosette. Il connait bien Utah, car il l'a vue pour le chocolat, l'empoisonnement... Bref, il se trouve qu'après examen, Utah avait bien un épillet "enfilé" dans le museau. La miss a donc été anesthésiée... Très difficile pour moi, car j'ai encore le douloureux souvenir de Cannelle tombant dans mes bras, il y a peu... Le vétérinaire a décidé de vérifier les oreilles au cas où, eh bien, il a eu raison... Depuis le temps que je leur disais que ma chibis semblait souffrir de migraine, car elle se frottait parfois frénétiquement la tête contre mes jambes... :? Les habitudes d'un minou parfois, mais souvent plus que ça: réaction liée à la douleur d'après moi... Eh bien, effectivement, le vétérinaire a retiré un vieil épillet entouré d'une boule impressionnante de cérumen noirâtre! Cette brindille aurait pu, à la longue, migrer et se retrouver: je ne préfère pas y penser!!!! :? En conclusion: un mal pour un bien Ma chibis titube, bave et se demande ce qui lui arrive... Bon eh bien, j'espère ne pas revoir le véto ... mince, j'ai rendez-vous le 6 juillet chez l'ostéo pour... son foie... On va la retaper cette chibis, elle le mérite!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Super contente pour toi du dénouement heureux de cette histoire. Comme quoi il faut bien surveiller nos chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 contente de ces nouvelles et tu vois le véto fallait bien y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bon, si je comprends bien et pour résumer, la belle UTAH, elle arrête pas de faire des conneries...et d'avoir des misères ! Non UTAH, non, t'énerve pas , je sors, oui oui, je sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés