Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela me rappelle le jour où une femme m'a amenée en urgence une chienne braque allemand de 11 ans car elle partait définitivement en Angleterre et n'avait pas prévu de l'emmener :twisted: Elle s'appelait aussi Rita et s'est révélée adorable et j'ai eu le chagrin de la perdre à l'âge de 18 ans; .

Jusqu'en 2000 la mise en quarantaine pour les animaux devant pénétrer sur le territoire "Grand-Breton" était de 6 mois. Beaucoup mouraient pendant cette quarantaine. Les animaux étaient "stockés" dans des cages et n'en sortaient qu'au terme de la période de quarantaine, ou alors ils en sortaient raides morts.

Ceux qui en réchappaient étaient stressés, traumatisés. Les associations de protection animale anglaises se sont battues pour mettre un terme ou pour améliorer ces quarantaines...

Si cette chienne vous a été confiée avant l'an 2000, nul doute que ses maîtres lui ont sauvé la vie en vous la confiant...

Aimer, c'est parfois devenir égoïste... Aimer, c'est vouloir le bien être de l'autre, même au risque de le perdre...

Pour ma part... je ne serais pas allée là bas, je n'aurais jamais laissé mon chien... mais bon... on n'a pas tous la même vie, ni la même "facilité" de choix.

Je suis une bienheureuse de pouvoir garder mes animaux avec moi

:D Bonne nouvelle pour Rita : elle a charmé sa famille d'accueil !

Famille d'accueil : un rôle pas facile... recevoir ces petites boules de poils, les aimer, les câliner, les rassurer... et les voir partir dans d'autres familles...

Je dis bravo à toutes les familles d'accueil sans qui rien ne serait possible et bravo à Rita qui a su transformer sa F.A. en F.A. (famille d'adoption) :D

La minie Louloute prend vitesse grand V ses marques à la maison :elle dévore ses gamelles,adore se balader avec ses 2 copines( mais pas question de la sortir seule),et a une passion particulière pour le canapé.

Ce matin ,elle dansait littéralement devant ma Bichonne pour l'inciter à jouer mais ma Blanchette n'est pas du matin!Bon tant pis ,elle a été faire un tour près des cochons....d'inde de ma sœur que j'ai en garde pendant les vacances.

A son arrivée son dos était très vouté.

Elle commence à mieux se tenir et à avoir son dos beaucoup plus droit.

Je pense qu'elle devait marcher assez peu dans son ancienne vie et qu'avec nous qui sortons nos loulous au moins 4 x par jour ,elle est en train de faire sa rééducation.Bon par contre elle marche toujours comme un cow boy : je ne sais pas s'il sera possible d'améliorer ça mais en fonction de l'avis du véto elle aura probablement un traitement pour améliorer la souplesse de ses articulations.

Bon en résumé:Rita est terriblement touchante et nous virons gâteux!

Les photos seront pour plus tard ,je n'ai plus de cable pour mon Appareil photo.

Contente que la petite puce se sente de plus en plus "chez elle"... Pour les pattes arrières, c'est peut-être un problème de distension des ligaments... Comme Rubis, sur la patte arrière gauche... C'est une malformation de naissance... En vieillissant, il boîte de plus en plus, et c'est beaucoup plus visible quand il marche, plus que quand il trottine... Plus jeune, le véto m'a dit qu'il opérait facilement... Mais là, il m'a dit que ça n'était pas la peine de l'embêter surtout qu'il n'en souffre pas... :wink:

La minie Louloute prend vitesse grand V ses marques à la maison :elle dévore ses gamelles,adore se balader avec ses 2 copines( mais pas question de la sortir seule),et a une passion particulière pour le canapé.

Ce matin ,elle dansait littéralement devant ma Bichonne pour l'inciter à jouer mais ma Blanchette n'est pas du matin!Bon tant pis ,elle a été faire un tour près des cochons....d'inde de ma sœur que j'ai en garde pendant les vacances.

Je pense qu'elle devait marcher assez peu dans son ancienne vie et qu'avec nous qui sortons nos loulous au moins 4 x par jour ,elle est en train de faire sa rééducation.Bon par contre elle marche toujours comme un cow boy : je ne sais pas s'il sera possible d'améliorer ça mais en fonction de l'avis du véto elle aura probablement un traitement pour améliorer la souplesse de ses articulations.

Les photos seront pour plus tard ,je n'ai plus de cable pour mon Appareil photo.

merci pour elle, cette petite Rita est vraiment très touchante, vivement les photos... :wink:

[url=http://www.servimg.com

Nous avons répondu présent et Rita est arrivée chez Cani-Seniors. Depuis sa maîtresse prend de ses nouvelles chaque jour, rassurée de la savoir chez nous.

Rita est une adorable petite chienne qui a une démarche un peu particulière, les rotules de ses pattes arrières semblent luxées. Elle sera vue très rapidement par notre vétérinaire pour être identifiée, stérilisée, détartrée et sera par la même occasion opérée de ses tumeurs mammaires.

Rita est proposée au parrainage et à l'adoption.

Des gens comme la première maitresse de Rita, "confient" leur chien à cani-séniors, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, même si ça leur déchire le coeur etc etc etc... :-/ Ont-ils parfois la bonne idée de parrainer leur propre chien ?

Après tout, pourquoi pas ?

Prendre des nouvelles tous les jours, c'est bien mais... voilà quoi !

Faut p'têt pas trop rêver !!!... :roll: Rita n'était ni identifiée, ni stérilisée, ni détartrée, d'après ce que j'ai pu comprendre... de plus avec des tumeurs mammaires... alors, la parrainer !!!... Sa maîtresse n'y a peut-être pas pensé non plus... :oops::oops::oops:

Elle prend de ses nouvelles... C'est déjà ça... :roll::oops:

Là je n'ai pas suivi :D Rita toujours en FA ou adoptée :?:

• Créer...