Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Herminie nous a quitté.

Featured Replies

Posté(e)

rscn2988small2oi.jpg

Depuis la mort de son maître et son arrivée à la maison, Herminie semblait dans son monde.

Je l'avais mise sous Candilat pour essayer de la "récupérer" un peu mentalement ......en vain. :(

Herminie ne quittait son panier que pour boire, ou lorsqu'en me levant le matin, je la prenais dans mes bras pour la descendre dans le jardin faire ses besoins.

Herminie s'acroupissait alors dans l'herbe, puis faisait quelques pas, errant sans but , jusqu'au moment ou elle se couchait en boule dans l'herbe en attendant que je la remonte dans son panier.

Nous faisions ainsi, toutes les deux, plusieurs allés et retours du panier au jardin et du jardin au panier, puis elle se rendormait.

Malgré le fait qu'elle mange normalement, Herminie continuait aussi à perdre peu à peu du poids, comme si plus rien n'avait vraiment d'importance, et mes tentatives de câlins ne semblaient pas la sortir de sa torpeur.

Il est vrai qu'Herminie était aveugle d'un oeil et voyait très mal de l'autre, et que comble de tout, elle semblait aussi sourde comme un pot...

Depuis hier son oeil aveugle était devenu plus "globuleux", comme injecté de sang, et je nettoyais plusieurs fois par jour à l'Ocryl, le pus qui finissait par lui fermer hermétiquement la paupière.

Rendez-vous pris cet après-midi chez le vétérinaire, il s'avère que non seulement Herminie est certainement sénile (ce qui expliquerait son comportement), mais qu'elle fait un glaucome non opérable de part son état physique et son âge, et qui l'a fait souffrir ,la tension dans son oeil étant très forte.

Herminie nous a donc quitté ce soir, afin de retrouver son maître qui j'en suis certaine l'attend déjà sur le chemin pavé d'étoiles.....

Bon voyage ma douce.

Modifié par Invité

Posté(e)

quel beau témoignage.... va rejoindre ton maitre chéri Herminie.. :cry:

Posté(e)

Au revoir Herminie :cry::cry::cry:

Sois heureuse avec ton maitre.....

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi, Sandrine, et bon voyage à la belle petite puce. Elle est à nouveau heureuse pour toujours.

Ta Bibounette

Posté(e)

Tu as fait tout ce que tu as pu et c'est cela qui est important.. Les animaux savent très bien quand c'est la fin... ils ne luttent plus, et ils s'éloignent de celui ou celle qui s'en va... Mais combien partent sans aucun secours ni geste d'amitié... elle, tu as été présente tout le temps.

Posté(e)

au revoir Herminie

Posté(e)

J'ai vu Herminie cet après midi en passant voir Sandrine.

C'était vraiment une tristesse cette petite bête :cry::cry:

Une petite misère et son oeil n'était pas très joli !!!!

Paix à toi petite puce, tu voulais rejoindre ton maître :(:(

Merci Sandrine de lui avoir adouci ses derniers jours.

Mimi

Posté(e)

au revoir petite puce :cry::cry::cry:

Posté(e)

Au revoir, et merci Sandrine de ce que tu fais pour eux... :cry:

Posté(e)

:cry::cry::cry: P'tite Herminie, tu es la plus heureuse aujourd'hui, tu as rejoinds ton maître qui t'attendait... :cry:

Tu es partie aimé par une Môman d'accueil formidable :wink:

Posté(e)

Adieu Herminie :cry: .

Posté(e)

Repose en paix petite Herminie. Merci à Sandrine de t'avoir accompagnée avec amour rejoindre ton maitre.

Posté(e)

repose en paix ma belle

Posté(e)

rejoint vite ton maître ma douce il t'attend repose en paix ma jolie!!!! merci sandrine ne de pas l'avoir fait souffir trop longtemps il y a parfois des cas!!!!!!!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.