Aller au contenu
  • Créer...

problème de griffe

Rosette

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Sissi a un ongle très bizarre... celui du pouce de sa patte avant-droite... d'après l'angle, il semble "cassé"... la griffe tient bien mais elle a un drole d'aspect, comme si elle était fendue... ça ne saigne pas mais Sissi n'aime pas que j'y touche... difficile de dire si ça lui fait mal ou non, elle ne pleure pas...

que puis-je faire, d'après vous ? :shock::shock:

y'a t-il seulement quelque chose à faire, d'ailleurs ?

Vulcain, mon chat, s'était cassé cette griffe là, fendue mais pour lui ça saignait et c'était douloureux.

Le véto l'a opéré, enlevé la griffe qui a ensuite repoussé. Je surveille parce qu'il a les griffes qui se fendent dès qu'elles sont longues :?

ben oui, je me souviens de Popie, qui s'était arraché une griffe, ça pissait le sang... :? :?

mais là rien... vu l'angle, la griffe semble cassée mais pas détachée du tout...

je vais amener sa Grasse chez le véto, je pense... ce n'est pourtant vraiment pas le moment.... :(

Mon chien ça lui arrive tout le temps, la griffe ergot pousse puis casse, ça saigne beaucoup mais il n'en souffre pas, par contre il n'aime pas quand j'y touche. Chaque fois le veto tire la griffe cassée si elle n'est pas trop accrochée, ou bien il la coupe, ça saigne sur le coup( il y a une veine dedans), un peu de creme desinfectante sur une compresse et on bande avec un bandage cohesif( une bande 3M qui s'auto colle). Une heure ou deux après on enleve le tout pour laisser secher à l'air. La griffe finie par repousser et on recommence, j'ai beau la couper au fur et à mesure...

Le veto me dit de le faire moi meme mais franchement je le sens pas, et puis je prefere que mon loupiot deteste mon veto que moi!

sa Grasse et moi avons rendez-vous chez le véto, ce soir !

je préfère consulter car elle machouille sa patte, quand même... j'ai tout tripoté hier, la griffe tient bien et Sissi ne semble pas souffrir... mais elle machouille... et quand je met une poupée sur sa patte, Sissi me refait la "Dame aux camélias" version longue... :roll::roll:

à mon avis, ce n'est rien mais bon... ce ne sera pas la première fois que je consulte pour rien... :x