Aller au contenu
  • Créer...

DOX et POPPY: 16 mois parmi nous !!

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Je profite de ce WE a rallonge pour vous tenir informés de la vie de DOX et de POPPY.

Globalement, tout va bien et DOX passe le plus clair de son temps à mes pieds (quand je suis la et qu'il n'a pas décidé d'aller aboyer en réponse aux loulous des voisins).

C'est un grand du camouflage soit par "récupération de graines, feuilles et autres" dans son pelage (on l'appelle parfois Swiffer), soit pour se glisser dans des endroits pas possibles ( cf photo prise en Aout dernier).

dox_0810.jpg

Depuis samedi 22 octobre, il a décidé de faire un petit tour chez le veto. En fait, il se demangeait de plus en plus souvent et lors de sa séance de brossage (c'est un vrai sport), nous avons découvert une demodécie (perte de poils). Le véto a confirmé le diagnostic, mais y a ajouté en plus une infection cutanée, plus des champignons.

Résultats, rasage partiel de la bête (juste ce qu'il faut) pour pouvoir traiter (shampoing tous les jours, crème, comprimés, ...). Bref la presque complète.

En photo, l'étendue de la plaie située sur l'avant (cou, epaule et poitrine) et un tout petit peu sur la patte AR.

dscf2310.jpg

Pour éviter les gratouilles bien légitimes, le pépère vient d'hériter d'un tee shirt maison.

Aujourd'hui cela va mieux, c'est moins infecté et plus joli. Les soins devraient être assez longs (au moins 1 mois). Ceci étant, c'est une vraie crème, car il se laisse faire, aussi bien pour le nettoyage des plaies que pour mettre son pyjama.

dscf2311.jpg

Voila pour Dox.

POPPY est est toujours près de moi, même si je fais 2 metres...

Quant à elle, nous avions depuis quelques temps déjà, reperé que son petit coeur battait fort, mais pas que pour nous. On entendait les toc-toc à plus d'un mètre.

2010ao10.jpg

Donc vendredi dernier 28/10, visite chez le véto pour electro cardiogramme et echographie. Son souffle au coeur ne s'arrange pas et se double aujourd'hui d'une cardiopathie ventriculaire d'origine valvulaire.

En gros, le coeur ne ferme pas assez les ventricules, d'ou une mauvaise circulation (pouls faible), risque de syncope, voire d'arrêt cardiaque.

Et depuis 4 jours maintenant, elle est sous médicaments a vie ( vais faire livrer le labo direct, ....)

Ces soucis ne l'empeche pas d'être vive, même un peu speed, donc on essaie de la raisonner :oops:

dscf2312.jpg

Pas d'inquiétude, ils sont sous surveillance, et nous espérons les garder près de nous encore plusieurs années, avec tous les autres.

dscf1810.jpg

Septembre 2011: 8 toutous en vacances ...

Yves

Quelle jolie meute !! tu nous mets le détail ??

La pyodermite c'est très impressionnant cela se soigne bien mais cela sure.....en fait un premier antibiobique lambda (Bactrim fort) ne suffit pas il fo y ajouter un antifongique.

UN grattage permet de mieux déterminer l'antibiotique.

belle tribu que voila

pour la peau, patience et longueur de temps...

quant au coeur de snoopy , pour l'instant éviter tout gros effort, mais en eté éviter les chaleurs.

quant a dox, ca alors, l'endroit ou il est allé se fourrer :lol::lol::lol:

16 mois : que le temps passe vite.

je me souviens de l'histoire de Dox et cette photo choc lorsqu'il a été découvert. Quel bonheur de le voir si heureux et si beau malgré ces soucis de santé.

Poppy est tjrs aussi jolie, préserves bien ton petit coeur jolie fille.

C'est vrai que j'auris pu légender la dernière photo !!

Donc de gauche a droite ( comme dans les photos des copains d'avant..)

Wasa (x bergère) qui a dejà eu sa récompense et qui part la déguster,

Dox le gris (dit aussi swiffer), attendant sagement

Vita les longues oreilles (la bassette tricolore), qui ne quitte pas des yeux le merveilleux sac,

Poppy prête à toujours aller plus haut (c'est qu'elle si petite alors pour en avoir, ...).

Louna ( en gris bringé) x commun dite la hyene, qui sait qu'elle en aura

Luky le chichi qui préfère éviter la foule , on ne sait jamais

Venus (bergere hollandaise) qui guette par l'arriere et

caché dans l'axe de la roue: Guiness, un jeune xlabrador.

Manque Boomerang sur la photo, retenu par une obligation familiale.

Voilà, le compte y est.

toujours un vrai plaisir que d'avoir cette meute de toute races, tailles, couleurs, tout âge (de 6 mois à 12 ans)...

Je ne connaissais pas Dox & Poppy .... alors j'ai recherché & lu leur histoire :(

Merci de les avoir adoptés tous les deux, ils sont bien beaux & bienheureux malgré leurs petits soucis de santé.

La photo de tous les chiens réunis ......j'adore :wink:

Merci à vous tous pour ces commentaires.Nous aimerions venir plus souvent sur le site vous donner des nouvelles mais les journées sont courtes et bien remplies.

Dox va mieux ,la peau est toute rose et le poil repousse.

Il n'y a que l appétit qui est cahin-cahan .

Poppy est toujours aussi vive mais nous surveillons .On entend un peu moins les bruits de son coeur.

A bientôt avec des bonnes nouvelles :-)

Encore deux qui ont eu la chance de trouver une super famille ! Bonne continuation à tous, et j'espère que les ennuis de santé de chacun vont s'estomper grâce aux médicaments.