Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pénélope Jolie coeur - 2 ans. (sauvetage)

Featured Replies

Posté(e)

Il y a deux jours j'ai vu tout comme certain d'entre vous un appel sur Rescue pour signaler le cas d'une petite chienne croisée papillon âgée de 2 ans à sauver en urgence.

Rappel du SOS :

Cette petite chienne qui avait été trouvée pendue (elle avait à peine 10 mois à l'époque) à un arbre au parc "du lac Héron" à Villeneuve d'Ascq (59) 14 mois plus tôt dans un état de dénutrition avancée, squelletique, vivait depuis dans le garage de la personne qui l'avait "sauvé",jour et nuit dans le noir, avec un autre chien.

En effet, la dame qui l'a reccueillie prend chez elle tous les chiens abandonnés et est dépassée par les événements .. La petite chienne a donc été laissée à l'abandon sans contact depuis son sauvetage. :evil:

Lorsque dame est allée la chercher dans les bras pour la montrer à Nathalie notre déléguée Nord, la petite chienne ne réagissait pas. Elle était complètement figée , ne réagissant pas aux caresses. On pouvait la tripoter, lui toucher les oreilles elle restait immobile comme une petite poupée ..inerte, se contentant de fixer le ciel ! :(

La petite chienne ne bougeait pas, pas d'agressivité de sa part mais pas de démonstration de joie ...

La nuit qu'elle a passé chez Nathalie, elle l'a passé à hurler en faisant le loup et refuse de s'alimenter depuis que Nathalie l'a réceptionné. :?

Une famille était donc recherchée de façon urgente pour cette petite chienne qui n'a jamais eu de nom (elle s'appelle "la chienne"). Sa bienfaitrice a un garçon de 2 ans mais la petite chienne ne le cotoyait pas !!

Vous me connaissez....... :oops:

Je me suis proposée pour accueillir cette petite "misère" à la maison et la remettre sur patte avant adoption. Pascal (mon chéri) est donc allé la récupérer aujourd'hui à Arras et celle que nous avons décidé d'appeler Pénélope Jolie Coeur est à présent parmi nous. :D

Voici des photos de la Miss qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Kiss Cool mais avec un poil plus long :shock:

dscn2749small2cu.th.jpgdscn2748small0ak.th.jpgrscn2742small3ow.th.jpgrscn2743small6fa.th.jpg

Pénélope est un amour de petite chienne, très douce et câline.

Deux heures après son arrivée à la maison voici ce que je peux en dire :

- Pénélope est couchée à mes pieds pendant que je suis à l'ordinateur, pas du tout stressée. :shock:

- Lorsque Pascal est revenu de faire des courses, elle est venue à lui en remuant la queue de plaisir et s'est mise debout sur ses pattes arrières pour lui faire un câlin de bienvenue :shock::shock:

- Il y a 5 minutes elle jouait avec ma fille Manon et Sacha, en sautillant autour d'eux et en remuant la queue :shock::shock::shock:

- Elle a bien mangée ses croquettes et dort à présent à nouveau à mes pieds les yeux morts d'amour..... :shock::shock::shock::shock:

Pour une traumatisée, je la trouve plutôt heureuse d'être parmi nous, comme si elle se sentait enfin en sécurité :roll:

A suivre...... :lol:

Posté(e)

superbe happy end , bravo pour le sauvetage

Posté(e)

c'est merveilleux, comme quoi un miracle peut se produire en si peu de tps, il est triste de penser qu'avec un peu de patience et qq heures : l'animal redevient confiant (certains d'entre ns pourraient en prendre de la graine) Et qu'il est triste de penser que quasiment ts ces 4 pattes enfermés derrière des barreaux, pourraient si on leur en donnait l'occasion : vivre ce miracle

Posté(e)

Bravo!!!

Elle est très mignonne et est à croquée... j'espère qu'elle trouvera rapidement une nouvelle famille!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Pénélope est adoptée par des amis d'Isabelle hucca et rejoindra sa nouvelle famille samedi soir.

Des nouvelles très bientôt de cette chienne fantastique que j'ai eu le plaisir et l'honneur d'accueillir pendant plusieurs semaines et qui restera gravée à vie dans ma mémoire et celle de mes enfants :D

Posté(e)

C'est Genial !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement les photos et nouvelles !!!!!!!!

Marjorie, marquee par son histoire !!

Posté(e)

super Pénélope, je te souhaite une bonne et heureuse vie avec ta nouvelle famille...

Posté(e)

Ah oui, je me souviens de cette terrible histoire, c'est formidable qu'elle trouve une famille cette petite miraculée ( le mot n'est pas trop fort); en plus des amis d'Isabelle Hucca, là, pas d'inquiétude :D , le pied quoi, longue vie à Pénélope :D

Posté(e)

plein de bonheur :D

Posté(e)

Je suis très , très heureuse pour Pénélope que je vois régulièrement quand je vais chez Sandrine.

C'est une super gentille petite bête, qui a retrouvé la joie de vivre auprès de la meute des

2 et 4 pattes d'Andeville :wink::wink:

Merci môman Sandrine :D:D

Posté(e)

Eh oui, la p'tite puce va rejoindre mes amis demain soir, ils attendent avec impatience :wink:, encore une qui va être gatée et chouchoutée :P

Je vous présenterais la nouvelle Môman de Miss Pénélope Jolie coeur et la p'tite famille 2 pattes et 4 pattes :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.