Aller au contenu
  • Créer...

des nouvelles de Patchy

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Bonjour à tous

Patchy a eu 12 ans....et viellit tout doucement. Une toux qui me paraissait bizarre m'a amenée à le conduire chez le véto sans tarder et j'ai bien fait. Il a un coeur tout gros et donc, un problème cardiaque. Depuis ce matin il est sous Vetmedin 1,25mg, "à l'essai" pendant 8 jours. Si la toux s'estompe il aura ce traitement à vie. En revanche, si elle empire, la véto propose un autre traitement et éventuellement une échographie du coeur. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce médicament et peuvent m'en dire un peu plus sur les maladies cardiaques ? Sur les radios, on voyait aussi que la trachée était bien mince, ce qui n'arrange rien.

Le comportement de Patchy n'a pas changé malgré la toux. Il fait ses 3 promenades par jour (à son rythme), mange bien (croquettes senior), s'amuse volontiers avec les autres chiens, il est toujours aussi gentil, calin et patient avec sa jeune copine Kali. J'évite les promenades au soleil et fais le maximum pour qu'il ait une bonne hygiène de vie. La véto m'a dit que si le traitement faisait son effet, il serait "reparti pour un tour"....je l'espère car c'est un bonheur quotidien que de l'avoir à mes côtés.

Je vous mets une photo qui date d'avant-hier.

360547DSC0009.jpg

bien beau le ptit gars.

ne t'inquiètes pas, mon guizmo avait aussi le meme traitement...évites lui la chaleur et les efforts prolongés....

en principe c'est reparti pour un bon tour de bonheur. :D

Miki le canichou d'amour, a également un traitement cardiaque, et il lui arrive de tousser encore malgré le Vetmedin, mais vit sa petite vie et bien qu'il vieillisse tout doucement ( il aura 15 ans en Août) il reste vif.

Cependant, j'ai appris dernièrement par la radiologue qui a fait une échographie cardiaque à Zellie que le Vetmedin, bien qu'il soit un très bon médicament ne doit être utilisé qu'à partir du stade 3 sur 6 lors des problèmes cardiaques, pour les stades précédents on utilise le Fortekor. Si jamais sa toux persiste, il vaudrait mieux par prudence faire une échographie cardiaque, comme votre vétérinaire vous l'a conseillé.

Je souhaite que le traitement réussira à votre petit amour et qu'il est reparti pour encore de nombreuses années en votre compagnie.

Branka