Aller au contenu
  • Créer...

calmivet

irène

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je descends demain dans le Sud pour une durée de 15 jours pour déménager ma maman.

Nous allons remonter avec nous une petite cahtte qui s'est habituée à ma mamn mais qui n'a jamis voyagé en train et n'est jamais rentrée dans une cage de transport.

On m'a conseillé d'essayer le calmivet avant le voyage pour voir comement elle réagit. 1/2 comprimé.

Connaissez-vous ce médicament ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci beaucoup

Irène la maman de Titoune

je connais mais j'utilise (enfin à l'imparfait car ça fait lgtps que je n'ai pas utilisé !) du KIETUD que mon véto préférait me donner (plus "naturel" et moins médoc) mais je n'ai jamais utilisé pour un chat !

jamais transporté de chats

mais peut etre habituer la chatoune avant dans sa "cagepanier " :wink: durant les 15jours avec ses doudous et odeurs de sa mam sur vétements :lol: en médocs des pro sur le site .....

:wink::wink: bon déménagement et bon retour avec votre mam et sa chattoune :lol:

le calmivet, perso, j'aime pas...

on peut avoir l'effet inverse et même de l'agressivité !

essayez le produit de mary ho, sinon penser à de l'homéopathie (nervosyl) ou autre voir avec le pharmacien !

fleurs de bach....

de toutes façons, commencer plusieurs avant !

Pour Aphrodite je lui donne des fleurs de Bach.

La véto m'avait prescrit du Primperid parce qu'elle vomit mais j'aime pas parce que après elle est comme paralysée du train arrière!

Lorsque j'en parle à ma véto elle ne voit pas de quoi je parle...

Je ne suis pas du tout pour les calmants.

Ou j'ai beaucoup de chance ou (???) mais au nombre de matous que je transporte en train, vraiment je n'ai jamais eu (ou quasiment jamais) de souci particulier : pas de chat miauleur, pas de chat féroce, ...

Certains me disent parfois "ah il n'a pas arrêté de miauler dans la voiture", dans le train franchement ... Il y a tout de même un rythme de croisère, l'ambiance est calme, voire feutrée, pas de coup de frein, pas de virage, donc ?

Quand Emeraude n'était pas bien, je lui ai donné du calmivet elle était " stone " toute l'après midi, je n'ai pas du tout aimé dans l'état ou cela la mettait, le nervosyl est très bien comme décontractant.

C'est peut être un peu beaucoup, juste pour le train.

Je n'endors chats et chiens que pour les longs trajets d'avion pour que le temps ne leur semble pas trop long.

Mais, une fois j'y suis allée un peu fort avec Neiva et elle était un peu molle, un peu partie à la sortie du vol....... j'ai eu peur, et j'ai été encore plus méfiante, plutôt moins que plus de comprimés....

Peut être qu'en la promenant dans la cage en voiture, cela suffira pour l'habituer....

Par contre si elle miaule beaucoup, ça arrive pour certains chats, des Fleurs de Bach pour calmer l'anxiété, c'est pas mal......

J'en donne à Danou pour qu'il accepte sans peur les bruits qu'il n'arrive pas à identifer dans l'appart, cela calme son anxiété.

Comme ce sont des peurs d'origine inconnue, je lui donne 4 gouttes le matin et le soir et quand il y a quelque chose qui le stresse particulièrement ; je trouve que ça l'apaise sans le shooter !!!!

Bon voyage !!!