Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

un vrai défilé de mode, nous avons il faut dire un mannequin qui porte fièrement ces jolis manteaux

merci aux tricoteuses et merci à Choupette de nous donner ces nouvelles excellentes de la petite Framboise. Elle reprend vie, c'est un plaisir

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Dame Choupette pour pouvoir répondre aux mp que je reçois concernant Framboise sur Rescue, sais tu si tu souhaites la garder définitivement pour le meilleur et pour le meilleur ou si on doit toujours lui chercher un adoptant ? :wink:

Petite mémée (équivalent 84-88ans !!) est caniséniorienne depuis le 5 mai seulement.. soit .. depuis une semaine en FA à la maison ..

QQsoit son avenir .. il est TROP TOT pour qu'elle soit adoptée .. (une personne a contacté deux fois Sandrine de Belgique via Rescue) !

Elle a grand besoin de se "retaper" .. de commencer à grossir ..

Respectons ce petit être qui revient de loin .. en lui donnant le maximum de chance de "redémarrer sa vie autrement" .. SVP !! :oops::oops:

Je viens de regarder d'autres posts de loulous arrivés dans un état lamentable .. et CS ne les a pas laissé adopter avant qu'ils ne soient .. "en forme" !!.. d'ailleurs leurs fiches n'est établie que bien plus tard !!!!

Si seulement les personnes pouvaient réagir quand il s'agit de les sortir d'urgence des refuges !!!!!!!! :twisted::twisted: sans attendre que qqun le fasse pour "voir l'état" avant de s'engager :twisted::twisted:

Cette puce devrait être prioritaire pour être "retraitée de CS" .. dans qq mois !

Bonsoir Sandrine

Je viens de voir la puce .. quelle douleur dans mon coeur de la voir ainsi .. ......Puis je avoir l'adresse du lieu où elle se trouve .. je peux aller la voir demain matin et après discussion avec la personne .. si pas de pb particulier .. je la prends en FA voire en adoption si elle s'entend avec Zouzou .. qui devient très jalouse !!!

merci d'une réponse ce soir .. ce serait cool !!!

annick .. choupette

Nous avons accepté que tu ailles chercher Framboise au refuge en urgence pour nous car tu comptais la garder définitivement si elle s'entendait avec ta chienne ce qui est le cas.

Je suis très étonnée de ta réponse à ma demande qui quand je lis ton dernier post , me donne l'impression d'un jugement assez critique envers CS qui désire lui faire rejoindre une personne sérieuse qui souhaite l'adopter. Framboise est une vieille chienne avec des problèmes de vieux chiens qui peuvent être tout à fait pris en charge par des adoptants.

Tu dois être en mesure de savoir si tu souhaites la garder définitivement au sein de ton foyer comme tu l'avais initialement prévu ou pas.

Tu indique à son sujet qu'elle devrait être mise en retraite en priorité, est ce à dire que tu souhaites la garder mais aux frais de notre association qui n'a en aucun cas pour finalité d'être une maison de retraite pour chiens âgés ?

Si tu ne souhaites pas la garder, nous allons donner notre accord afin que cette personne puisse adopter Framboise.

Coucou Dame Choupette pour pouvoir répondre aux mp que je reçois concernant Framboise sur Rescue, sais tu si tu souhaites la garder définitivement pour le meilleur et pour le meilleur ou si on doit toujours lui chercher un adoptant ? :wink:

Petite mémée (équivalent 84-88ans !!) est caniséniorienne depuis le 5 mai seulement.. soit .. depuis une semaine en FA à la maison ..

QQsoit son avenir .. il est TROP TOT pour qu'elle soit adoptée .. (une personne a contacté deux fois Sandrine de Belgique via Rescue) !

Il m'a semblé, à moins que je ne me trompe, que lorsque vous vous êtes proposée de la prendre en accueil, que vous êtiez prête à l'adopter si elle est acceptée par vos chiennes, ce qui me semble le cas d'après les nouvelles que vous avez mises ici même.Elle a grand besoin de se "retaper" .. de commencer à grossir ..

Respectons ce petit être qui revient de loin .. en lui donnant le maximum de chance de "redémarrer sa vie autrement" .. SVP !! :oops::oops:

Je viens de regarder d'autres posts de loulous arrivés dans un état lamentable .. et CS ne les a pas laissé adopter avant qu'ils ne soient .. "en forme" !!.. d'ailleurs leurs fiches n'est établie que bien plus tard !!!!

Si seulement les personnes pouvaient réagir quand il s'agit de les sortir d'urgence des refuges !!!!!!!! :twisted::twisted: sans attendre que qqun le fasse pour "voir l'état" avant de s'engager :twisted::twisted:

Cette puce devrait être prioritaire pour être "retraitée de CS" .. dans qq mois !

Vous même l'auriez vous sortie en urgence si Cs ne s'était pas engagée de la prendre en charge ou dans votre esprit cette petite chienne devait dès le départ devenir une retraitée de Cs, c'est à dire être à la charge de l'association en continuant à vivre chez vous ?

Cs a pour vocation le sauvetage et le placement des chiens âgés, et non malheureusement, faute de moyens, une maison de retraite des chiens placés dans leurs FA. Si certains d'entre eux n'ont pas trouvé d'adoptants, pour des raisons de santé ou au vu leur âge avancé ils risquent d'être perturbés par un changement de famille après un long accueil ou de par leurs handicaps sévères, ils restent en retraite, ce qui ne semble pas le cas de la petite Framboise qui ne souffre que de vieillesse, d'après ce que vous avez écrit en page 5.

Branka

Ah .. les foudres !

J'ADOPTE LA PUCE dès aujourd'hui !

Je n'encaisserai pas le chèque du remboursement des frais vétérinaires quand je le recevrai .. l'argent restera à d'autres petites misères de l'association !

Quand j'aurai reçu le contrat d'adoption .. je paierai les 150 euros immédiatement !

Il n'a jamais été question chère Choupette de te demander de payer des frais d'adoption concernant cette petite mère que tu es allée chercher au refuge et nous tenons aussi à payer la visite vétérinaire que tu as faite à son arrivée comme c'était prévue.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à toute les deux car nous savons qu'elle sera très heureuse chez toi, c'est d'ailleurs ce que je vais de ce pas répondre à la personne qui souhaitait l'adopter et attendait avec impatience une réponse.

Je trouve tous ces commentaires bien tristes.Choupette a sortie une mamie très agée,sous cani-séniors. Ne pensez vous pas qu'a cet age et vue le traumatisme quelle a subit en fourriere il lui faut beaucoup plus qu'une semaine pour lui laisser le temps de se refaire une santée avant de penser a une adoption?et de s'assurer que tout se passe bien avec les chiens de Choupette,il faut le temps de l'adaptation,c'est le but pour que le bonheur et l'amour reigne Les insinuations de Branka je les trouve très deplacées quand vous dites dans votre esprit cette petite chienne devait dès le départ devenir une retraitée de Cs, c'est à dire être à la charge de l'association en continuant à vivre chez vous ?

Si vous pensez vraiment ainsi je trouve cela très grave

SUSI, les choses sont claires et l'ont toujours été même si vous ne semblez pas l'avoir, VOUS, compris...

CHOUPETTE adopte FRAMBOISE, comme d'ailleurs elle en avait émis le souhait dès le départ !

Nous sommes ravis que cela se passe ainsi puisque nous savons que la petite sera bien !

Si elle n'avait pas souhaité le faire, nous avions de super adoptants et grâce à l'adoption de FRAMBOISE, ces éventuels adoptants viennent d'adopter un autre appel à l'aide reçu hier et voilà un nouveau beau sauvetage de fait.

Un post sera d'ailleurs mis dès ce soir sur cette deuxième belle adoption.

Donc, affaire classée quant à l'adoption de FRAMBOISE et c'est une nouvelle et belle vie qui s'ouvre pour elle en compagnie de Choupette et de Zouzou avec l'amour de sa nouvelle maîtresse.

Tout est donc bien

de la sérénité avant toute chose, voila ce qu'il faut a nos petits vieux...

suis heureuse pour choupette et framboise.

:D c'est tout.

je sais qu'elle sera heureuse.

:shock: Du calme !!!

Pour ma part, je suis très très contente :lol::lol: que Framboise pose DEFINITIVEMENT ses valises chez toi Choupette qui par ta réactivité lors du SOS lancé par Sandrine lui a sauvé la vie.

Elle y est et y sera heureuse et gâtée comme il se doit, entourée de l’amour et l’attention de sa môman et de ses nouvelles amies frisées.

Qu’elle reste chez toi Choupette était pour moi la condition pour que je devienne sa marraine, eh bien c’est chose faite. :lol: Je te contacte pour finaliser la chose. :wink:

• Créer...