Aller au contenu
  • Créer...

AIDE CHIEN PARALYSE ARRIERE TRAIN

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

J'ai une question à poser, vu que vous gérez essentiellement des vieux chiens : savez vous où je peux trouver une espèce de sangle à passer sous le ventre du chien pour l'aider à marcher. Je lui passe une serviette de bain mais ça doit lui serrer un peu le bidon. J'ai donc essayer de renforcer avec des baguettes de bois mais là, c'est le bois qui lui rentre dans le ventre. Je cherche donc un truc, en cuir peut être, qui lui fasse une sous ventrière avec une poignée pour que je puisse le porter sans me ruiner le dos, car il pèse quand même 40 kg. Les pattes avant marchent bien, pour le moment. Je ne peux pas acheter le truc à roues car Nick est trop vieux pour apprendre à utiliser ce truc (14 ans), que chez moi, il y a des escaliers à l'intérieur de la maison et que, que nous allions en face, à droite ou à gauche en sortant de la maison , c'est en pente et je ne pense pas que ses pattes avant puissent encaisser la poussée de l'arrière train sur roulettes. Merci et belle journée à tout le monde

Bonjour Marie-Pierre, il existe des laisses et harnais de soutien pour l'arrière-train sur des sites spé cia lisés pour chiens...le budget se situe de 30 à 50 euros il me semble...

C'est sans doute aussi possible de commander en animalerie...

Je vous remercie, je vais mesurer le tour de bidon ce soir et je commanderai un harnais dés demain. Pour le chariot, ça n'est pas possible car il y a des marches dans la maison et c'est trop en pente dans la rue. L'arrière va pousser et ses pattes avant ne sont pas capables de retenir la poussée. Il serait jeune, j'essayerais mais à 14 ans, il ne va comprendre ce que je lui veux et comme il a une grande bouche pleine de dents et qu'il sait s'en servir quand ça va pas comme il veut... mais le coup du harnais est trés bien. Pour le moment, je le porte complétement pour monter les escaliers et je le soutiens à plat. Les balades se résument à une centaine de mètre aller et retour 4 fois par jour. Sauf que samedi, il est tombé (c'est visiblement la patte avant qui a lâchée) et il a été incapable de se relever. Nous avons dû improviser une civière avec une plaque de mousse, lui glisser dessous ( et c'est là qu'il n'était pas d'accord) et le ramener comme ça à la maison. Je lui mis du ketum sur toute l'épaule et le soir il a été piquer la gamelle des chats. Comme quoi !

Bref, je vous remercie donc pour vos réponses et vous souhaite une belle journée avec vos 2 et 4 pattes

• 3 mois après...

Bonjour,

j'ai moi aussi un chien handicapé, je confirme que le harnais, c'est bien mieux que le chariot.

J'ai les deux : le harnais pour la maison et les courtes promenades, le chariot pour les longues balades sur le plat et terrain du genre macadam. En ville, le chariot ne convient pas du tout à cause des trottoirs.

j'ai fabriqué des harnais moi-même, mais ceux de morin ont l'air très bien. Ils doivent prendre entre les jambes, et pas juste au ventre.

Voilà les miens

pour_f12.jpg

Oui, car la lanière sous le ventre empêche de bien faire pipi.

Là, ce sont deux lanières qui se croisent entre les jambes. Je me suis servie de bandes d'équitation, c'est très facile à coudre. Le bleu est plus pratique que le rouge, car on peut aussi s'en servir juste sous le ventre pour un pipi rapide.

Avec ce harnais, mon chien et moi avons fait le tour complet des remparts de Boulogne sur mer le mois dernier :lol: