Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ELISA croisée caniche de 9 ans.

Featured Replies

Posté(e)

elisaJPG.jpg

Pour mémoire, voici le sos qu'avait lancé Corinne

"La lâcheté des gens n'a pas d'équivalence :(

ELISA petite femelle croisé caniche âgée de 9 ans environ atteinte de surdité(elle entend encore un peu ) et presque totalement aveugle a été abandonnée dans les rues ..on pensait sans doute qu'elle allait se faire écraser :grrr:

Nous l'avons appelée ELISA ..

C'est une adorable petite chienne qui se laisse prendre dans les bras sans grogner sans avoir peur ! Elle a un petit kyste bénin sous les mammelles (à faire ôter). Complètement perdue, elle tourne dans son box et a refusé de se lever les premiers jours! Elle était recroquevillée dans son panier refusant de boire et de manger .

Elle commence à s'habituer à son box et à prendre ses repères mais vu ses deux handicaps et son âge, ELISA est menacée.

Nous cherchons pour elle un foyer chaleureux (présence souhaitée d' un autre chien d'un tempérament calme qui pourrait lui servir de guide !) de jeunes personnes retraitées, disponibles (ou autres nous étudierons toute demande d'adoption) avec un petit jardin .

ELISA ne demande pas grand chose et elle a beaucoup d'amour à offrir. Elle s'habituera très vite à la maison , prendra ses repères (si vous n'êtes pas un fana des changements de meubles ;) ) .

Elle souffre d'une kérato conjonctivite sèche compliqué d'un ulcère à l'oeil gauche, elle a un léger souffle cardiaque et a une petite tumeur mammaire de 5 millimètres de diamètre.

Elle a besoin de soins quotidiens pour ses yeux des goutets tous les jours.

Elle peut être déclarée non adoptable (donc euthanasiée ) à cause des soins coûteux."

La SPA de Douai ayant pris en compte avec son budget "chiens âgés" (qui diminue hélàs très vite vu les nombreux chiens âgés abandonnés) , la pose de la puce et des vaccins d' ELISA, le don demandé pour son adoption leur sera entièrement reversé pour aider leurs autres chiens âgés qui attendent une nouvelle famille !

ELISA est actuellement en accueil dans le Nord. Elle est proposé au parrainage ET à l'adoption :wink

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour sur rescue elisa est marquée quelle a été adoptée esque c'est vrai :D

Posté(e)

Je venais justement poser la même question :wink:

Posté(e)

et bien si je ne fait pas d erreur il me semble qu elisa a le grand bonheur de rester chez Maryvonne :)

Posté(e)
  • Auteur

Le fait est que nous avons une très bonne place pour Elisa. :D

Donc notre chère petit ange va très certainement devenir Belge d'ici peu de temps, et dans le cas contraire elle restera chez Maryvonne qui est décidement une très mauvaise famille d'accueil :roll::lol:

Posté(e)

La garder n'est pas forcément un problème mais Elsa a terriblement besoin de soins pour ses yeux... donc on réfléchit à la meilleure solution de suivi pour elle... Mais de toutes les façons, en Belgique ou dans le Nord, elle est et sera toujours aimée, choyée et entourée... Si sa vie a été difficile, son avenir ne le sera pas... Et puis c'est vrai que je suis une "mauvaise" FA ! Je m'y attache trop... Mais, Sandrine a raison... si on trouve de bonnes solutions, on peut ainsi en sauver d'autres... :cry: Snif, snif !!!! :lol:

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Elisa rejoindra ce week-end djodjo sa nouvelle maman qui l'attend avec impatience en Belgique et ne manquera pas de nous donner très régulièrement de ces nouvelles ! :D

Posté(e)
:lol: super pour elle mais ................... maryvonne, la "pire" famille d'accueil de CS l'a laisse partir :shock::wink::lol:
Posté(e)
  • Auteur

Oui je sais , ça peut sembler incroyable mais jo (djodjo) avait des arguments imparables :wink:

Et puis comme ça Mary est dispo pour un autre accueil sauvetage :D

Posté(e)

Flo... les mouchoirs sont prêts !

Posté(e)

je te souhaite tout plein de courage Mary, et c'est très beau ce que tu fais. :roll:

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas, avec Maryvonne on avait déjà prévu une grande boîte de kleenex :roll::roll::roll:

Personne n'a pitié de moi qui risque très fort de craquer durant le co-voiturage :cry::cry::cry:, d'autant plus que le jour où j'ai eu Jo au téléphone qui me disait qu'elle craquait pour ELSA? j'étais moi aussi en train de craquer pour la même miss :wink:

Les co-voiturages, ça ne me réussit pas mais heureusement j'ai revu les deux adorables yorks Simba et Chipie hier après-midi chez Sandrine et sa merveilleuse famille. La maison du bonheur et de l'AMOUR :wink:

Chris

Posté(e)

C'est pas un peu fini Bibou et le choeur des pleureuses ?? Réjouissez-vous, au contraire ! J'ai plein de temps à donner à la petite Elisa et, pour avoir déjà adopté des vieux chiens sourds et aveugles, je sais comment les rassurer, leur apporter du bien-être et les mettre en sécurité : j'ai déjà installé, dans mon salon, un lit d'appoint pour bébé où la petite Elisa pourra passer les quelques moments de la journée où je ne pourrai pas l'avoir dans les bras ou sous surveillance. Promis, je ferai le maximum pour elle, comme pour mes autres chiens et je donnerai très vite des nouvelles (Elisa arrive demain chez moi grâce, une fois encore, à Bibou qui va finir par se faire arrêter par la police des frontières qui la soupçonne de faire du trafic de chiens !). Je plains quand même Maryvonne; je lui soutiendrai le moral. Cordialement à tous. djodjo

Posté(e)

Ben comme ca ca fait une place pour Cybelle hein Mary?? :wink:

Posté(e)

Jo, vous savez bien que je vous fais confiance :D ... Mais quand même ses aboiements vont me manquer surtout au moment des repas ! :D.. Mais pour Cybèle, j'y avais songé mais il lui faut plus de calme et avec tous les petits qui n'arrêtent pas, cela ne semble pas judicieux... Mais on ne laissera pas tomber Cybèle...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.