Aller au contenu

Canelle, chez sa nouvelle Maman !!!

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Mise au point :

Des propos diffamatoires (ça commence à devenir récurant :roll: ) ayant circulé dernièrement concernant l'état de santé de Cannelle lorsqu'elle a quitté Andeville, et qui était soit disant dans un état de santé tellement précaire et épouvantable que la vétérinaire qui l'a vu ensuite ne savait pas part quel bout commencer pour la remettre en état, j'ai décidé de prévenir Virginie (notre vétérinaire) qui est immédiatement rentrée en contacte avec la vétérinaire qui s'occupe à présent de Cannelle et dont voici le compte rendu (un document rédigé par elle et ma vétérinaire est disponible sur demande à ceux qui souhaiteraient vérifier).

Lors de son arrivée à Andeville il y a environ 2 mois, Cannelle était physiquement toute fine (limite maigrelette) et psychologiquement triste. Lors de la visite de contrôle suite à son arrivée, Virginie notre vétérinaire qui l'a ausculté , a souhaité faire une analyse de sang qui n'a rien révélé d'anormal concernant son état de santé compte rendu de son âge.

Vu l'état lamentable de ses dents il a été décidé de la détartrer et elle a été mise sous antibiotique (stomorgyl) 15 jours. De même ses oreilles souffrant d'otites anciennes , Virginie a profité de l'anesthésie pour les nettoyer (flushage) en profondeur.

Cannelle n'a pas été stérilisée car elle est arrivée en chaleur et il fallait donc attendre 2 mois après ses chaleurs pour pouvoir la stériliser et retirer par la même occasion les petites tumeurs sur ses mammelles.

Cannelle ayant trouvé un adoptant, il a été convenu qu'elle rejoindrait sa nouvelle maîtresse et que nous prendrions en charge la stérilisation à venir.

Comme vous pouvez le voir sur les photos Cannelle allait très bien, elle était redevenue superbe et psychologiquement très bien dans ses coussinets.

Lorsque la vétérinaire de Vivi à ausculté Cannelle, elle a trouvé que l'état de ses dents était problèmatiques car ayant été détartré il y a moins de deux mois, elles n'auraient pas dû être à nouveau dans cet état. Elle a donc diagnostiqué une maladie parodontale évolutive avec déchaussement des dents suite au premier détartrage, et a décidé qu'il fallait mieux extraire les dents problèmatiques de Cannelle, ce qui a alors été fait.

Elle a profité de l'anesthésie pour renettoyer légèrement les oreilles de Cannelle qu'elle a trouvé très belles et propre pour une cocker de cet âge (les cockers étant fortement sujet aux otites à répétition).

Lors de l'appel de notre vétérinaire Virginie, elle lui a fait part qu'elle était désolée que certaines personnes puissent propager ce genre de rumeurs diffamatoires sur le soit disant état de certains chiens de notre association et l'a assuré du fait qu'il n'avait jamais été question de négligence de notre part concernant cette chienne, bien au contraire.

Voilà, je tenais juste à mettre les choses à plat pour celles d'entre vous qui auraient été contactés pour propager cette connerie (excusez moi du terme) concernant cette petite chienne.

Modifié par Invité
https://www.cani-seniors.org/topic/15360-canelle-chez-sa-nouvelle-maman/page/2/#findComment-363251

Je suis attérée par ce que je viens de lire.

Si des personnes remettent en cause les actions de Caniseniors, qu'elles aillent voir ailleurs.

Dans la cause animale, il y a beaucoup d'actions à faire et je pense que toutes les personnes néfastes et délétères pour l'association doivent aller voir si ailleurs l'herbe est plus verte.

Pour ma part, je suis impressionnée par le dévouement de tous les membres de CS et surtout des FA. Et à regarder tous les chiens heureux aujourd'hui, je suis intimement convaincue qu'il faut continuer à lutter auprès de CS pour aider les chiens en péril.

Je trouve que CANELLE est une cocker magnifique. Son poil soyeux démontre sa bonne santé. Et si c'est l'histoire de quelques dents, alors....rien de grave.

Je suis très heureuse qu'elle ait été adoptée si rapidement. Et je pense que sa maman doit être aux anges d'avoir ce petit bout avec elle. C'est le plus important non ?

https://www.cani-seniors.org/topic/15360-canelle-chez-sa-nouvelle-maman/page/2/#findComment-363279

Je suis heureuse de voir que la Jolie Cannelle a trouvé assez rapidement une famille qui lui donnera beaucoup de bonheur et les photos sont superbes; de plus elle est à la mode avec son beau panier violet :lol: Gros bisous sur son joli museau.

https://www.cani-seniors.org/topic/15360-canelle-chez-sa-nouvelle-maman/page/2/#findComment-363290

Pour votre gouverne, j'ai eu la décence de ne pas parler de l'état des dents et des oreilles de Canelle ni sur le forum , ni à de supposés contacts, j'en ai juste discuté avec une amie .

Par ailleurs j'ai informé Sandrine de ce problème de dents et d'oreilles dès que j'ai vu la véto avec Canelle le 22/02/2011 soit 1 mois après son premier détartrage, et elle m'a répondu de faire le nécéssaire et qu'elle ferait un appel aux dons pour couvrir les frais ...

J'ai appelé ma véto qui m'a certifié que je n'avais jamais émis de propos diffamatoires sur les FA et que, en aucun cas, elle n’a tenu ce discours à la Vétérinaire de Sandrine.

Elle m'a confirmé ne pas avoir encore établi son rapport .

Je suis donc très étonnée de cette mise au point de Sandrine .

https://www.cani-seniors.org/topic/15360-canelle-chez-sa-nouvelle-maman/page/2/#findComment-363451

Pour votre gouverne, j'ai eu la décence de ne pas parler de l'état des dents et des oreilles de Canelle ni sur le forum , ni à de supposés contacts, .

Pourquoi parler d'avoir la décence de ne pas parlé de son état ? Depuis son arrivée l'état de santé de Canelle n'a jamais été caché à quiconque et elle n'est pas en mauvais état :

Posté le: Mar Jan 18, 2011 11:12 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente Canelle, petite femelle cocker américain naine couleur sable, âgé de 9 ans.

.........

Canelle est très jolie petite chienne douce et timide, actuellement en chaleur (super ! ), quelques petites tumeurs mammaires mais rien d'important. Un début de kératite sèche aux yeux. Elle est mince, limite maigre. Elle est très/trop sage et résignée et à mon avis elle est triste et mal dans sa peau depuis de longs longs mois. C'est le "visage" de l'affliction.

..............

Posté le: Mar Jan 25, 2011 7:06 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de recevoir le carnet de santé de Canelle et de découvrir que notre petite cockerus aura 11 ans au mois de mars (en non pas 9 ans).

Elle sera détartrée demain matin car ses dents sont très entartrées.

Posté le: Mer Jan 26, 2011 5:36 pm

Canelle est bien rentrée de son détartrage et sa biochimie est bonne. Elle a perdu pas mal de dent dont un croc qui bougeait ce qui est pourtant assez rare sur les chiens. Et à présent elle ne sent plus du tout de la gueule.

Virginie en a profité pour bien lui nettoyer ses oreilles car elle a une otite que je vais soigner avec du Surolan.

D'ici 2 mois elle pourra être stérilisée et quelques petites tumeurs mammaires sans gravité seront retirées par la même occasion.

j'en ai juste discuté avec une amie

Plusieurs personnes ont pourtant entendu le même discours et sont venus nous le rapporter, ce qui nous a décidé à en parler à notre vétérinaire qui est immédiatement entrée en contacte avec la tienne, qui a bien confirmé que les propos tenus sont parfaitement déformés par rapport à ce qu'elle en a dit lorsqu'elle a ausculté la chienne. 

Par ailleurs j'ai informé Sandrine de ce problème de dents et d'oreilles dès que j'ai vu la véto avec Canelle le 22/02/2011 soit 1 mois après son premier détartrage, et elle m'a répondu de faire le nécessaire et qu'elle ferait un appel aux dons pour couvrir les frais ...

Il n'a jamais été question d'un appel aux dons pour couvrir les frais de cette chienne, si ça avait été le cas l'appel aux dons serait déjà sur le site. Nous l'avons prise en charge comme tous chiens qui arrivent au sein de l'association, une visite vétérinaire a été faite ainsi qu'une biochimie et un détartrage, et nous nous sommes engagés à payer la stérilisation à venir comme nous le faisons pour tous les chiens.

J'ai appelé ma véto qui m'a certifié que je n'avais jamais émis de propos diffamatoires sur les FA et que, en aucun cas, elle n’a tenu ce discours à la Vétérinaire de Sandrine.

Tu as tout à fait raison, ta vétérinaire confirme en effet que ce type de conversation visant à dénigrer le travail d'une consoeur vétérinaire ainsi qu'à salir la réputation d'une f.a n'a jamais eu lieu dans son cabinet, et que si c'est ce qui circule ensuite à l'extérieur, il ne peut s'agir que d'un problème interne avec une véritable volonté de nuire et de discréditer une personne en propageant des propos diffamatoires car totalement faux et qu'elle en était désolée.

Elle m'a confirmé ne pas avoir encore établi son rapport .

Suite à sa mise en contacte avec ma vétérinaire, je répète qu'elle a bien spécifié à notre vétérinaire Virginie qu'elle allait conjointement à elle-même faire un compte rendu qui expliquerait bien l'état actuel de Cannelle qui n'est absolument pas en mauvais état suite à des négligences de ma vétérinaire et de sa famille d'accueil, mais bien dû à une maladie parondontale évolutive dont on ne pouvait soupçonner l'existence avant de l'avoir détartré et que cette maladie a soudainement évolué en peu de temps malgré la couverture antibiotique qui a été prescrite. 

Je suis donc très étonnée de cette mise au point de Sandrine.

Il était nécessaire de faire cette mise au point dans un souci de transparence, ne pouvant laisser planer un doute quant au professionnalisme et à l'intégrité de notre vétérinaire Virginie qui s'occupe des chiens de cani-seniors avec efficacité et dévouement depuis plusieurs années et qui en a été injustement blessée.

https://www.cani-seniors.org/topic/15360-canelle-chez-sa-nouvelle-maman/page/2/#findComment-363465

• Créer...