Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je posais simplement la question au vu de son jeune âge sachant qu'en France les vétos attendent que les chiens soient plus âgés pour les castrer/stériliser.

Je me doute bien que les choses sont toujours faites avec le plus grand sérieux autrement ça ne ferait pas 5 ans que je suis membre de CS :wink:

voilà une très bonne nouvelle! plein de caresse à ENZO ! il est trop beau pour que l on ne craque pas!!!

Encore une belle histoire :P grâce à caniseniors :lol:

Je posais simplement la question au vu de son jeune âge sachant qu'en France les vétos attendent que les chiens soient plus âgés pour les castrer/stériliser.

Je me doute bien que les choses sont toujours faites avec le plus grand sérieux autrement ça ne ferait pas 5 ans que je suis membre de CS :wink:

Encore que je sais de source sûre que certains vétos en refuge stérilisent des chiots de 3/4 mois ce qui est une aberration.

Encore que je sais de source sûre que certains vétos en refuge stérilisent des chiots de 3/4 mois ce qui est une aberration.

Comme je l'ai déjà dit (dans ma présentation de 2005), nos chiens étant américains (nés en Californie et adoptés d'une Asso de sauvetage et d'une SPA) et revenus avec nous en France par avion, ont été castrés à 8 semaines pour mon croisé BA et 4 mois pour ma femelle BA. JAMAIS il n'y a eu de problème, ils ont 11 et 11 ans et demi à présent et n'ont JAMAIS pris de poids.

Aux US toutes les assos de protection animales et toutes les SPAs stérilisent dès 8 semaines avant toute adoption lorsqu'il s'agit de chiot ou de chat. Mon chat a été castré dès ses 8 semaines (adopté de la même SPA) et bien qu'étant un Main Coon, il n'a jamais pris de poids et a vécu presque 19 ans.

Mon véto dit que les vétos français commencent à copier les US en faisant stériliser les animaux plus jeunes qu'auparavant et qu'il est avéré qu'il n'y a pas plus de problème pour cela, il faut simplement changer la culture française disant qu'il faut attendre que la chienne ait ses 1ères chaleurs avant la stérilisation et qu'une chatte ait 6 mois.

Lorsque je faisais partie -en tant que famille d'accueil- d'une asso de sauvegarde de bergers allemands, tous les chiots sans exception étaient castrés/stérilisées avant les adoptions.

J'ai une grande confiance en mon véto et lorsque nous aurons nos prochains chiens, je ferai ce qu'il me conseillera de faire point de vue stérilisation/castration.

• Créer...