Jump to content
S.Rault

TINA x CKC de 11 ans rejoint cani-seniors (adoptée)

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Recommended Posts

dscn107520100725medium.jpg

dscn109220100828medium.jpg

 

 

Je viens de recevoir un appel de détresse d'une personne du forum qui vit à Troyes et dont l'ami qui vit à Grenoble vient de faire un A.V.C ce matin. Elle a 3 chiennes, une teckel très malade qu'elle va emmener avec elle, une autre petite chienne retraitée d'élevage que l'éleveur a accepté de reprendre en accueil (payant) jusqu'à son retour et enfin Tina, petite croisée CKC de 11 ans qu'elle avait en retraite , venant d'une asso qui ne peut pas la reprendre.

 

Il va de soit que face au désarroi de cette personne nous avons accepté d'acceuillir en urgence la petite Tina qui sera en accueil à la maison, et comme cette dame ne sait pas ce que sera sa vie dans les mois à venir, elle nous a demander de lui trouver de nouveaux maîtres pour prendre soin d'elle.

 

Tina est âgée de 11 ans, à jours de ses vaccins, stérilisée et a été opérée des chaînes mammaires. Elle est ok avec ses congénères et les chats. Très gentille, ne voit presque plus et a besoin d'optimune et de larmes artificielles à vie.

 

 

TINA est proposée au parrainage et à l'adoption.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compt rendu concernant Tina

 

Tina a été découverte dans des broussailles , au bord d’un étang , prête à se noyer car ne voyant pas, sous une pluie battante dans les premiers jours d’août 2009. Signalée à la présidente du cœur sur la patte qui habitait à proximité elle a été prise en charge par cette association. Elle était en mauvais état : maigreur extrême, douleurs de type arthrose, terrifiée et tremblante, envahie par les puces et bien sûr pas identifiée. A sa première visite le vétérinaire a constaté : souffle au cœur, (ce qui depuis a été démenti) cécité, nombreuses tumeurs mammaires, arthrose et a estimé qu’elle avait environ 10ans . Il a indiqué Juillet 1999 comme date de naissance

 

 

Elle a été identifiée et primo vaccinée le 21/08/09 – rappel le 24/09/2009

 

 

Il a fallu du temps à Tina pour reprendre des forces et que l’association puisse envisager pour elle stérilisation et ablation des tumeurs . Entre temps, elle a eu ses chaleurs, et une infection génitale ce qui fait que l’intervention chirurgicale n’a pu avoir lieu que le 17 Décembre : retrait d’une chaîne mammaire et ablation d’autres tumeurs + stérilisation.

 

Le souffle au cœur est apparu moins important qu’à sa première visite et ne nécessitant pas de traitement.

 

Tina a été adoptée POUR une personne âgée qui avait eu un coup de cœur pour elle. Le contrat a été établi au nom de ses enfants qui sont venus la chercher le 1er janvier 2010. Tous très enthousiastes les premiers temps , et puis, finalement, la grand mère n’est pas parvenue à s’y attacher vraiment, les enfants n’en voulant pas non plus, ils l’ont confiée à une jeune fille de leurs connaissances sans tenir compte des termes du contrat. Après un début de procédure, Tina est revenue chez la présidente début juin. Encore maigre, avec apparition d’une nouvelle tumeur mammaire pour laquelle le vétérinaire a estimé qu’il n’était pas nécessaire d’intervenir mais qu’il fallait surveiller.

 

Devant les difficultés de la présidente qui allait se retrouver sans logement, j’ai proposé de l’accueillir car j’avais été sa marraine et elle me touchait beaucoup (accueil qui aurait du être définitif sans les soucis de santé de mon conjoint qui viennent de survenir ), Elle est arrivée le 7 juillet chez moi. Elle a revu mon propre vétérinaire, du même avis que son confrère quant à la tumeur mammaire, par contre, il ne lui trouve aucun souffle au cœur, pour ses yeux, alors qu’il m’avait été conseillé de les nettoyer simplement avec du sérum physiologique, mon vétérinaire n’est pas de cet avis et a prescrit l’usage d’optimmune. Cela fait une nette différence, quant au coût, c’est certain mais l’efficacité est surprenante. Tina est à jour de ses vaccins dont elle a eu le rappel le 1er octobre. Elle est en pleine forme, hormis sa déficience visuelle et les soins qu’il faut apporter à ses yeux. Il faut aussi surveiller que sa tumeur mammaire reste stable. Pour les douleurs, je lui donne, par cures, de l’arthrosénior en prévention et quelquefois du PVB rhumatismes car il lui est arrivé de se bloquer au niveau des épaules droite ou gauche indifféremment

 

Au niveau caractère . C’est une chienne sans problème s’entendant avec tous, chiens et chats enfants et adultes. Quand elle ne se sent pas tout à fait rassurée (présence d’un jeune enfant) elle aboie pour faire comprendre qu’il faut faire attention à ne pas l’approcher de trop près et risquer de lui faire du mal. Sinon, elle n’est pas aboyeuse, tout au plus, elle répond quelquefois à d’autres aboiements mais c’est très rare et ne dure pas. Elle est propre, non destructrice, son grand plaisir est d’aller se promener ou d’être dans le jardinet. En laisse, elle est bien dynamique , le souci c’est qu’elle marche en zig zag. (enfin, moi, je dois être attentive car j’en promène 3 ensemble) Elle est aussi très câline, vient chercher les caresses en posant ses pattes avant sur les genoux et en frottant sa tête contre les jambes. Plus le temps passe et plus elle manifeste son affection C’est un amour de chienne qui ne méritait pas d’être encore trimballée, hélas…

 

 

Maintenant qu’elle est en pleine forme, on ne lui donne pas ses 11 ans. Elle fait la fofolle quand elle est contente, saute, court et se roule comme un chiot.

 

D’apparence, si sur son carnet il est noté X cavalier King Charles, elle n’en a rien ! Son poil est doux et laineux, de couleur sable et elle a la tête d’un petit épagneul avec des oreilles très courtes ; elle pèse environ 7 kgs. Les derniers temps je l’ai fait grossir car elle me semblait mince, mais je pense que c’est sa morphologie naturelle car avec plus, elle fait un peu trop enrobée

 

 

Elle avait été vermifugée la veille de son arrivée chez moi, c’est à dire le 6 juillet et je lui applique des pipettes insecticides Advantix chaque mois, la dernière le 12 décembre. C’est le cœur brisée que je dois vous la confier ne sachant ce que nous réserve l’avenir avec les gros problèmes de santé de mon compagnon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'elle est craquante cette petite :D

 

J'imagine la tristesse de cette personne qui doit s'en séparer :?

Mais elle a frappé à la bonne porte :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

:(:(:(

j' avais suivi son histoire à l'époque ....

bien triste de ce qui arrive pour elle et ceux qui l' avaient pris

la vie n' est vraiment pas juste

et pour l'instant, je peux rien faire .......... :(:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah trop belle ! :wink:

tu vas vite faire craquer quelqu'un, c'est pas possible autrement ! :P

je sais pas.. je vois du pékinois dans cette choupette ! :P:wink:

 

C'est vrai ...T'as raison !!!! :lol::lol:

Une tite poupée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais de l'épagneul tibétain plutôt que du péki... mais bon, elle est adorable avant tout, c'est l'important, cette jolie Mamie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, mais y a aussi de temps en temps des retrempes d'épagneuls tibétains chez les pékis et c'est pourquoi tu as des pékis typés épagneul tibétain ! :wink:

 

donc, j'ai pas faux et toi aussi ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

:lol: Ben moi tout ce que je peux dire c'est que je la trouve drôlement zolie cette puce !!

Une histoire bien triste en tout cas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui, mais y a aussi de temps en temps des retrempes d'épagneuls tibétains chez les pékis et c'est pourquoi tu as des pékis typés épagneul tibétain ! :wink:

 

donc, j'ai pas faux et toi aussi ! :P

 

Popie, mon "ex" pékinoise, est de ces retrempées... c'est une saloperie de pékinois au physique de tibétain... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Popie, mon "ex" pékinoise, est de ces retrempées... c'est une saloperie de pékinois au physique de tibétain... :P

 

T'as pas une tite photo ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...