Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Merlin m'inquiète ; il n'a pas mangé correctement depuis samedi... malgré le poulet, les boites appétentes pour convalescents, le César, du boeuf hâché... Finalement ce soir, j'ai ouvert une boîte de sardines et il a tout mangé. Mais est-ce bon pour lui ? Au moins, il a mangé Quant aux médicaments, je dois les lui mettre de force dans la gueule, sinon il les recrache Je suis un peu désemparée et surtout inquiète. J'aurais besoin de vos expériences et de vos opinions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole_b 1 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 moi, je dis qu'un chien qui ne mange pas, c'est qu'il y a quelquechose la dessous ! je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire !! ici, à la maison, il n'y a jamais de caprice à ce point de vue là , si quelqu'un ne mange pas, c'est qu'il y a un réel problème !! je ne veux pas vous faire peur mais il vaut mieux consulter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 768 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 une gastro ? une crise de foie ? J'ai tellement de morphales que lorsqu'un ne mange pas, c'est exceptionnel ! il n'est pas tenté en voyant manger les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 est-il coutumier du fait ? a-t-il des pb de foie ? peut-être a-t-il le foie engorgé suite à une prise de médocs ? il me semble qu'il vient d'en prendre pas mal ces derniers temps, non ? lorsque ça arrive, je donne du charbon et si l'appétit ne revient pas, voir véto ! peut-être un drainage du foie en homéopathie (pvb drainage hépathique de boiron) ou autre ! cela dit, tu as trouvé quelque chose qu'il a aimé ce soir ! certains de mes loulous très vieux sont parfois un peu capricieux : perdent aussi un peu d'odorat ou sont un peu fatigués.... ma tite mamie qui vient de faire un petit avc a du mal à manger les croquettes mais par contre, nouille/céréales et viande : ça passe tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Cela me fait penser à Chouchou Lui, qui était si gourmand, maintenant j'ai du mal à trouver quelque chose qu'il aime :? Branka m'a dit qu'elle donnait des rillettes de poulet (moins grasse) pour les médicaments et Chouchou a aimé Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Lorsque un chien naturellement gourmand refuse sa gamelle, je suis d'avis d'aller voir le vétérinaire et de lui faire une prise de sang, afin de savoir s'il y a réellement un problème. La Fée a raison, le foie peut être egorgé par la prise de médicaments et lui couper l'appétit. Cependant, Merlin refuse de finir ses gamelles depuis Samedi et il a une baisse de forme et risque également de perdre du poids. :? Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tat 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Un chien qui chipote alors qu'il est d'ordinaire gourmand, c'est un chien qui n'est pas dans son assiette (je sais jeu de mot facile ). Je ferais une prise de sang pour vérifier les paramètres. Il me semble me rappeler que Merlin est sous cortisone, or c'est un médicament qui normalement augmente l'appétit ... Donnez-nous des nouvelles, j'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ma petite canichette nessy a le même problème que vous solenn13 depuis trois jours par contre elle a la diarrhée et je pense que c'est pour cela qu'elle ne mange pas pour la prise de tous les médicaments qu'elle prends pour son coeur et sa trachée, je suis obligée comme vous de lui ouvrir la gueule pour qu'elle puisse les prendre je lui ai donné en plus une gélule d'ultra levure et l'appétit semble lui revenir un petit peu mais j'ai l'impression que plus rien ne lui donne envie Avez-vous remarqué si merlin avait un peu de diarrhée aussi, si oui, c'est peut être la même chose que ma chienne je suis très inquiète moi aussi merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 j'ai oublié de dire que ma chienne prend du vetmedin et de la cortisone entre autres qui est censée augmenter l'appétit aussi je pense que c'est le vetmedin qui lui donne la diarrhée et mal au ventre et ce fait, elle ne mange pas peut être que pour merlin il s'agit du même problème, mal au ventre et de ce fait, pas d'appétit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Moi, je n'attendrai pas... Je préfèrerai aller chez le vétérinaire pour rien et être rassurée... Depuis samedi ??? Ca va faire une semaine demain, c'est beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathy-tilau 5 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est qu'il arrive que nos vieux toutous des fois boudent la gamelle, mange moins. Je n'aime pas, mais je n'imquuiète pas car des le lendemain l'appetit revient. Sauf pour Dolly cela m'inquiète avec sa maladie. Deux jours, direction véto souvent cela cache un souci une infection ou autre ....... comme Léonie et Snoopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elha 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 si Zaza refuse de manger un jour, le 2éme jour je fonce chez la véto elha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 682 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Je vous conseille à tous d'avoir toujours chez vous un tube de Nutriplus Gel que vous trouverez chez votre véto et qui est super lorsque nos petits vieux ou convalescents ont un coup de mou et plus d'appétit. Le temps que l'appétit revienne, vous leur donnez l'équivalent d'une grosse noisette de Nutriplus Gel dans la gueule et ça contient tous les éléments nutritifs dont leur corps à besoin pour rester en forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci à toutes pour vos messages. Ce matin, Merlin a mangé une tranche de jambon mais a laissé les croquettes. Je vais essayer les petits pots pour bb avec du roasbeef. Mon véto est de retour seulement lundi et je n'ai pas envie d'aller en voir un autre. Je vais aussi lui donner l'homéopathie pour le drainage du foie conseillé par la Fée. Le "tuyau" de Sandrine est excellent et m'a fait penser que j'avais aussi une pâte vitaminée que l'on donnait aux chatons et à Rubis : Calopet. Je vais lui en donner sur le doigt, je suis certaine qu'il en prendra. Pour Chrisdu13 : Merlin n'a pas de diarrhée. Il avait eu une piqûre de cortisone il y a plus de deux semaines avec un effet retard de 10 j. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 il mange ton loulou et il trie ! pas trop grave ! essaie le charbon et puis le drainage. le drainage, tu peux en faire pour tout le monde, au printemps et à l'automne ! pendant une douzaine de jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés