Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben espérons que ce soit un fox terrier noir feu plutôt qu'un jagd, car le caractère n'est pas le même et soyons francs: le jagd n'est pas un cadeau..

Le fox , ma foi, on peut aimer ce tempérament de pti caïd (perso j'adore!)

ben espérons que ce soit un fox terrier noir feu plutôt qu'un jagd, car le caractère n'est pas le même et soyons francs: le jagd n'est pas un cadeau..

suis d'accord avec toi ! :P

suis d'accord avec toi ! :P

Je ne suis pas une experte, mais je suis sûre que quelle que soit la race ou l'âge du chien, avec une bonne éducation, tout en douceur mais avec de la fermeté, tous les chiens sont capables de devenir des chiens extraordinaires, sans avoir forcément le côté négatif du caractère de la race. On le voit bien avec des races réputées difficiles, ou disons plutôt à ne pas mettre entre toutes les mains, comme les Cane Corso, Bull terrier, Dog Argentin, American Staff..... L'exemple le plus flagrant est mon Perrier, Jack Russell, jugé inadoptable par plusieurs éducateurs canins, car avec un caractère très affirmé et pas très aimable avec ses congénères et humains, voir agressif, et pourtant depuis plus de 2 ans qu'il est chez moi et vit en meute en accueillant avec gentillesse tous les nouveaux arrivants, tous ceux qui le connaissent vous diront que c'est un amour de chien. :wink:

Branka

C'est surtout qur le Jadg terrier est essentiellement un chien de hasse et que au fil du temps les éleveurs ont surtout des classes de travail plutôt que de beauté (cela arrive sur les jacks) il y a les classes travail et les classes de beauté .

Le jadg terrier s'il est sur un terrier ou un sanglier il ne lâche PAS.

Perrier, t'as accordé sa confiance, Branka, comme Jules me fait confiance et c'est que de l'amour ces petits bouts de chiens. :oops:

c'est rigolo, amie Branka, parce qu'en écrivant mon petit mot, je pensais justement à ton Perrier, en me disant que c'était un beau contre exemple..

Parce que moi je l'avais trouvé archi charmant, ton perrier..

De toute façon l'idée de base n'est surtout pas de jeter le moindre doute sur ce joli petit père, qui est un bébé tout neuf à qui, tu as raison, une éducation cadrée donnera toutes les clés pour être ZE perfect terrier, en plus vraiment trèèès beau!!

les amoureux de jack, de jadg (surtout des chasseurs), et de terriers adorent ces loulous qui sont fort beaux (j'avoue que j'aime bien !) et du caractère (moi qui adore les pékinois et leur fichu caractère, on a des points communs !)... :P

tous ces petits loulous, bien éduqués sont super ! :wink:

en tout cas, il a une de ces bouilles ! craquant ! :wink:

c'est rigolo, amie Branka, parce qu'en écrivant mon petit mot, je pensais justement à ton Perrier, en me disant que c'était un beau contre exemple..

Parce que moi je l'avais trouvé archi charmant, ton perrier..

!!

Oui mon Perrier est un vrai Jack, semble dur à l'éxterieur mais avec un coeur tendre, un vrai cabochard, un amour de Jack et personne ne résiste à son charme naturel, moi la 1ère :oops: Et dire que je n'avais pas d'attirance pour cette race que je ne connaissais pas, avant de connaître mon Perrier, et je confirme que ce sont des petits chiens si attachants, très intelligents, drôles, de vrais petits clowns........... Enfin tout comme la Fée avec ses pékis, grâce à mon Perrier, j'en suis devenue une inconditionnelle. :wink:

Je suis sûre que le petit Jack apportera beaucoup de joie et de bonheur à sa future famille :D Il est vraiment trop craquant ce petit bout de zan :wink:

Branka

Je pense aussi que si le chien est bien éduqué et en phase avec son maître, il n'y a pas de problème ! :wink:

Il existe des milliers d'exemples de races de chiens dits "difficiles", "agressifs", etc... qui sont évidemment de très gentils toutous sans problème ! :D:wink:

J'ai un croisé fox à la maison, il a 15 ans et demi... :D encore en forme le papi ! croisé mais à 90% fox !! très protecteur avec sa famille ( nous :wink: ) très enquiquinant avec les autres mâles !!!! :twisted: , un amour avec les enfants , joueur infatigable étant plus jeune , adore la voiture , nous suit partout dans nos déplacements , aime la chatte de la maison devant laquelle il est complètement soumis !!! :oops::lol:

Assez gourmand , prend vite de l'embonpoint !!! un coeur en or , n'aboie pas pour rien , sait attendre notre retour sans avoir jamais rien abimé à la maison, très patient et à l'écoute de ses maîtres ...un chien intelligent et dévoué quand il sait qu'il est aimé et respecté :wink: il est selectif dans le choix des personnes qu'il aime , très selectif, indépendant , n'aime pas trop les papouilles , c'est pas une gonzesse !!!!! :lol: adore le canapé le lit et le bourguignon ! entre autres... :lol:

Un chien qui fera le bonheur d'une famille active , adore l'extérieur et la complicité dans le jeu avec son maître ...ou sa maîtresse 8-) , une éducation basique suffit il comprend tout très vite et n'oublie rien !

Bref on ne peut pas rêver meilleur chien de famille et d'une longévité à toute épreuve , bonne santé , bon pied bon oeil !

Bonne chance petit fox ! :wink:

• Créer...