Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le pemphigus foliacé, ça ne se déclare jamais sur tout le corps mais généralement sur une partie de la tête ( museau, yeux, oreilles ...) ou aux pattes entre les coussinets...

Mais c'est pas possible !!! :(

Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir cette petite ??? :cry:

Depuis le temps que Poucelina est chez Sandrine, si c'était la gale, il y aurait déjà eu contagion des autres chiens et des z'humains, non ? :shock:

Comme vous l'a indiqué Sandrine ce matin, la petite a été vue par un véto qui est l'un des cinq meilleurs reconnus dans ce domaine de la dermatologie animale.

Un diagnostic a été établi avec un traitement mais on attend le compte-rendu officiel et Sandrine ne manquera pas de vous en parler.

C'est de nouveau un espoir pour la petite mais son cas est pour ce véto encore un "cas" et donc il faut trouver le meilleur protocole à pouvoir lui appliquer efficacement et lui permettre, si c'est possible, de vivre "normalement" pour la suite...

Un tout petit peu de patience... et vous saurez

nous allons attendre avec patience plus de renseignements... car, de la patience, Poucelina en a plus qu'il n'en faut! :(

Simplement que tu puisses vivre quelques années de santé et de douceur : vous le méritez tous et toi particulièrement :-)

Désolée d'arriver si tardivement pour vous donner des nouvelles mais je vais dès à présent vous donner le compte-rendu du Docteur Prélaud qui la reçu en consultation ce matin.

Examen clinique :

Bon état général

Prurit intense en cours de consultation (pour moi c'était dû au stress)

Suintement intense au niveau des épaules (idem pour moi c'était dû au stress et ça s'est arrêté depuis)

Lésions crouteuse sur la face, le dos et les flancs

Lésions serpiginées érythémacrouteuses

Lichénification et pustules sur les fesses (et je rajouterai sur la queue)

Alopécie marquée des épaules et de la face externe des membres, plus modérée sur le tronc et la face.

Hypothèses diagnostiques :

- Gale sarcoptique (antécédents, sérologie, intensité du prurit, évolution des lésions, réponses thérapeutiques, localisation des lésions)

- Démodécie (mais biopsies cutanées pas en faveur et prurit intense)

- pemphigus foliacé (mais lésions peu croûteuses et localisation faciale modérée)

- dermatophytie (race, mais prurit trop intense)

- pyodermite

- dermatite à Malassezia.

Examens complémentaires :

Raclage cutané : négatif

Examen cytologique : Granulocytes neutrophiles matures et nombreux acanthocytes.

Traitement :

Sulfurated Lime 125 ml. (Bain au soufre façon remède de grand-mère)

Stronghold CN Violet 30 mg

Remarque : La suspicion de gale est majeure.

Modifié par Invité

• Créer...