Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Zouzou travaille pour manger !!!


Invité CHOUPETTE

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Voilà maintenant quatre jours que j’ai rejoint ma nouvelle maîtresse et j’ai bien observé « le manège » .. je vais vous expliquer un peu ..

Le coin de verdure est grand, je sais parce que j’en fais le tour pour chercher des coins où enterrer mes trésors .. la place ne manque pas mais ce que je préfère ce sont les massifs de fleurs comme ça si jamais j’oublie mes cachettes .. môman en les entretenant me les rapportera :wink: .. j’ai déjà tenté .. ça marche .. bon enfin ça vous le saviez déjà si vous m’avez lu depuis mon arrivée dans le Ch’nord !

 

Mais ce que je voulais vous expliquer .. c’est le travail que je dois accomplir depuis que je suis arrivée :twisted::twisted:

 

Plusieurs copains sont installés, j’ai déjà sympathisé .. mais ils ont chacun un caractère bien affirmé et m’ont vite expliqué que si je voulais avoir mes croquettes .. je devrais les mériter .. imaginez mon inquiétude (au secours Michèle ).:twisted:

Môman a confirmé .. et là .. panique .. qu’est ce que j’aurai à faire ?? parce que môa .. je veux manger tous les jours !!!

J’ai bien observé .. temps que m’a accordé Môman pour m’installer un peu !

 

Les copains ont chacun une tâche à accomplir par jour .. leur contribution à la vie de la famille :

 

- Les chonchons tondent la pelouse tous les après midis. J’étais très intéressée, j’ai beaucoup regardé .. couinée devant le grillage . Môman m’a un peu grondée pfff il parait que je leur fais peur pfff pas du tout !!! et vous savez la meilleure .. ils sont vraiment au top …ils mettent de l’engrais-réglisse (pour les connaisseurs de chonchons) pour qu’elle repousse plus drue !

Alors môa, ça l’engrais .. je sais faire .. des crottines ….dans l’allée . pour que les graviers « reviennent » plus nombreux !! :roll:

 

- Les poules offrent chaque jour un œuf, Môman m’a fait visité le poulailler et même que j’ai sentiné l’œuf dans le nid .. j’étais très intimidée .. ben comment je vais faire pour aider .. sais pas faire d’œuf môa .. Elles râtissent les massifs de fleurs à grands coups de pattes .. ah ça .. je sais faire oufff ! (vous verriez mon état quand j’ai terminé :oops::oops: ) !

 

- Choupette colle môman, fait d’énormes câlins .. pas de problème, les câlins j’en ai des tonnes à donner, je lui offre mon petit ventre .. et elle gratouille humm ..

 

- Fanny (en vacances à la maison) .. ben elle fait rien .. si ..je dois bien reconnaitre qu’elle sait faire un de ces regard « j’t’charme-tu crack » que môman lui dit beaucoup trop souvent qu’elle est « charmante .. ça m’énerve un peu mais comme elle va pas rester .. je fais semblant d’pas voir pfff

 

- Crapouille .. c’est le chef-chat ..pas moyen de savoir s’il travaille lui .. il refuse que j’accède à l’escalier .. il a « sa chambre privée » à l’étage.. Il a droit aux « petits émincés » deux fois par jour sans avoir à lever la moindre patte pour le mériter .. trop in’zuste :twisted:.. il va rejoindre son maître bientôt .. j’irai voir ce qu’il y a de si spécial dans cette chambre .. faut que je sache .. des fois que je pourrai môa aussi m’y installer et ne rien faire .. vautrée sur le clic-clac

 

Vous comprenez maintenant que la vie va être « dure » ici .. (Michèle .. t’est sûre que je peux pas rentrée en Bretagne ?).

 

J’ai beaucoup réfléchi .. et j’ai eu une idée géniale .. wouai .. « génialleuu » .. je .. pro .. mè.. ne.. Môman .. y’a que môa qui sait faire ça .. quand il est l’heure d’y aller .. je « mouline » ..et elle sait qu’elle ne pourra pas y échapper .. et je suis tellement « génialleuu »que l’on part que toutes les deux .. elle a bien réfléchi la Zouzou !!!

Petit secret .. (ne lui dites pas surtout) .. elle perdra peut être qq kilos .. c’est pas môa la plus futée :wink::wink::wink:

 

zousurunchemin.jpg

 

Petits coups de langue rose à tous ceux qui m’ont permis aujourd’hui d’avoir ma famille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se mérite la croquette chez Choupette! J :lol: 'ai beaucoup aimé ta "petite gazette". :P Mais allez, vas pas nous faire ta martyre, ON Y CROIT PAS! :D On sait tous à quel point tu dois être chouchoutée et gâtée dans ta famille (déjà que tu l'étais dans ta FA!) Continue à bien promener môman. Mais ne lui fais pas perdre pas trop de kilos non plus: il faut qu'il en reste un peu quand même! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Zouzounette, je vois que tu t'installes et que ça te plait :wink: Fini ton couplet de grande timide ( :shock: ) à mon départ :wink: rien que pour nous faire avoir le coeur chaviré. Crapouillette, va ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben belle Zouzou tu as un super job , pro. me .neu. se de 2 pattes c'est le pied :lol:

 

si Choupette perd quelques kilos , il va falloir que tu reviennes en Bretagne pour m'aider , quoique pendant ton séjour je n'ai pas perdu un gramme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.