Aller au contenu
×
×
  • Créer...

JOY ne va pas trop bien


Invité Pascale 62

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

JOY a commencé à tousser, tousser

 

Susi a pris rdvs chez la vétérinaire qui pense à un oedème pulmonaire

donc a prescrit du PRILACTONE et DIMAZON à prendre à vie

 

Susi doit surveiller JOY d'ici Lundi matin où un rdvs de contrôle a été pris

 

 

Susi a besoin de vous car elle croit que la vétérinaire ne lui a pas tout dit :cry:

Susi est très inquiète !

 

Ces questions: "Vous qui avez l'habitude des mamies, C'est grave ?? Que peut-il se passer? "

 

Merci d'aider notre amie susi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh ben zut... :? :?

 

Hélas, je ne connais rien aux mamies et aux oedemes pulmonaires... :? :?

Il faut faire confiance au véto, il n'y a aucune raison qu'il cache des choses....

 

De tout coeur avec vous, Susi, surveillez-bien Joy mais ne vous inquiétez pas trop... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oedème pulmonaire est souvent une complication de problème cardiaque . En géneral ça réagit bien au taitement , c'est normal de faire un controle au bout de quelques jour , je pense que ça va aller pour la petite Joy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes mamy qui a ce problème :? Elle prend deux medicaments pour le coeur et deux diurétiques

Quand elle tousse trop elle a en plus des corticoides

Le véto m'a donné deux piqures au cas où elle s'étoufferait durant un weekend :cry:

Hier elle a eu une crise ,j'essaie de gérer et quand ça n'ira plus je ferai ce qu'il faut le coeur lourd mais je ne les laisse jamais souffrir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous aider susi car ma chienne est atteinte d'insuffisance cardiaque de stade 4 depuis presque 1an1/2 maintenant et elle a 13 ans 1/2. Suite à deux syncopes, dont l'une dans mes bras, mon vétérinaire a diagnostiqué une insuffisance cardiaque avec gros oedème pulmonaire. Elle toussait de temps en temps depuis son plus jeune âge mais la toux était plus présente depuis quelque temps. Mon vétérinaire lui a fait immédiatement une piqure de diurétique pour faire résorber l'oedème et on a commencé immédiatement le traitement à raison de quelques cachets par jour.

 

Le plus important étant de connaître l'évolution exacte de la maladie dont souffre joy (à mon avis, elle aura aussi une insuffisance cardiaque) et de donner le bon dosage des médicaments qu'elle devra prendre jusqu'à la fin de sa vie.

 

Ce qui est primordial aussi, c'est de ne plus lui donner d'aliments salés tels que vache qui rit, apéritifs et surtout pas de pâté pour chiens trop riches en sel. Et surtout pas de fruits qui contiennent de l'eau tels que la pastèque, extrèmement dangereuse car pleine d'eau, fruits trop juteux etc...

 

Voilà je vous dis le principal mais il est tout à fait normal que votre vétérinaire veuille revoir joy, ceci pour pouvoir adapter un traitement efficace pour lui permettre de vivre normalement.

 

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires car je me suis beaucoup renseignée sur cette maladie dont les caniches sont souvent atteints car maladie génétique.

 

J'espère que joy ira mieux et que vous nous donnerez de ses nouvelles

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils et vos mots gentils.J'ai pris rendez vous demain matin,c'est pas ma véto,mais son associé que je connais très bien.Un deuxieme avis,et surtout touver le bon dosage.Je vous tiendrez au courant.Ce matin elle a eu ses nouveaux cachets,et ne tousse pas se soir,toujours un petit amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu vois susi que sur CS il y a des tas de membres super gentils !!

je te l'avais dit :D

surtout n'hésites pas à nous donner des nouvelles de JOY

Je t'embrasse bien fort

Amicalement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai et ai eu des chiens avec ce pb ! si c'est bien accompagné par des médicaments appropriés, le chien peut vivre sans pb et même sans tousser mais c'est une surveillance à effectuer... c'est bien que le véto soit prêt à la revoir pour mieux doser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins les témoignages, les problèmes cardiaques se traitent parfaitement et nos petits loulous peuvent continuer à vivre quelques belles années en général, avec un traitement adapté.

heureusement que la toux nous donne le signal pour consulter !

bon courage susi et caresses petite joy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé mon petit teckelou malade à + de 14 ans. Il avait une bronchite chronique. Il toussait, médicament pour le coeur, diurétiques et cortisone. Cela a été pris au tout début.

Avec la cortisone on peut faire le yoyo et aussi avec le diurétique. Je mettais mon oreille sur sa poitrine, avec un petit pouchoir fin, si j'entendais comme du papier que l'on froisse, je donnais une peu plus de diruétique, bref j'adaptais le traitement et je l'ai gardé juqu'à près de 16 ans. (c'est qu'il y avait de l'eau dans les poumons, ce qui les fait tousser)

Cela demande beaucoup d'attention, de bien connaitre son chien, ses réactions.... bon courage pour vous et carèsses aus loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tousser aussi parce que chez les petits chiens la trachée (je crois ) est étroite et les fais tousser. Appuyer légèrement sur sa gorge si il tousse c'est la trachée, la rien a faire. Mais cela ne les empêche pas de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros câlin pour Miss Joy .. le véto va ajuster le traitement et elle va aller mieux .. vous dites déjà .. qu'elle ne tousse presque plus .. le traitement va l'aider .. et ce petit amour va continuer sa douce vie avec vous .. amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.