Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Roxane.

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
:cry: Je viens de voir les photos , bien sur je ne la voie pas "en vrai" , mais là , c'est insupportable de savoir cette puce , étendue sur une alèze, son ventre sans doute encore très douloureux, et maintenant ses pattes qui ne répondent plus ... Pauvre puce, qu'est ce qu'elle pense dans sa petite tête ... Béa est sans doute celle qui pourra dire si il faut arrêter là la torture , ou si il y a un espoir .. En toute honnêteté , il s'agirait de ma chienne , je crois que j'aurais pris la décision de cesser de la faire souffrir ... Je suis désolée si je choque en disant cela , mais pour avoir souffert moi-même pendant de nombreux mois , j'aurais fait n'importe quoi pour que cela s'arrête ! Et pourtant mon cas n'était pas si désespérée que celui de Roxane ... Alors pardonnez moi d'être franche , mais il me semble que cette puce n'en peut plus ... Je souhaite de tout coeur me tromper .
  • Réponses 404
  • Vues 34,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je ne sais pas... :cry::cry::cry:

je crois qu'il faut la voir en vrai, pour se rendre compte... :cry::cry:

Posté(e)

comme vous, je ne supporte pas le souffrance de cette pauvre louloute, mais Béa et son vétérinaire sont les mieux placés pour prendre les décisions qui s'imposent.

j'espère qu'elle ne souffre pas trop et si tout est fait pour la maintenir parmi nous c'est sans doute qu'il y a encre un peu d'espoir que son état s'améliore ???? les animaux ont des facultés de récupération extraordinaires, alors qui sait ????

mais je ne voudrais pas être à la place de Béa en ce moment, pour qui ce doit être très dur physiquement et moralement et j'ai aussi une pensée pour maryHo qui doit être bien triste de voir que l'état de sa petite protégée s'est aggravé :cry::cry::cry:

Posté(e)

Sans être neurologue ou véto, avez-vous une idée de se qui s'est passé? Un rapport avec son état post opératoire?

Posté(e)

:(:(

j' ai une grosse pensée pour roxane et les personnes qui s' en occupent si bien

et je sais ,que pour roxanne, la décision la meilleure pour elle sera prise

ici, on sait qu' avant toutes choses, c' est l' animal et son bonheur qui prime

merci cani séniors et béa

Posté(e)

Je viens de voir les dernières photos et les dernieres explications ..Je ne comprends pas cet acharnement !! :cry::cry::evil:

Oui, je vais peut-être avoir des réactions mais pour moi, à ce stade et avec ce qu'a déjà enduré la petite, c'est de l'acharnement .Nous n'avons pas besoin de "tout essayer" .Il y a un moment où il ne faut plus essayer parce que sa survie est un enfer .

Je vous en prie et vous en supplie : Roxane n'est pas un cas, c'est une petite chienne , c'est Roxane que nous aimons et sur laquelle nous avons un terrible pouvoir de survie, de décision et d'indécision ! :? !! ...... ...même 15 jours, c'est énorme pour la petite !! :cry::cry: .P

J'en appelle à votre discernement et à votre coeur, Bea .Aidez la à partir maintenant , dans l'amour.Vous êtes l'adulte responsable et elle ne peut rien .J'espère de tout mon coeur en votre sage décision pour cette petite chienne .Soyez compatissante et c'est la certitude de ne pas vous tromper .Si vous chercher un critère de décision, je pense que c'est le meilleur :wink:

Claire

.

Posté(e)
je ne sais pas... :cry::cry::cry:

je crois qu'il faut la voir en vrai, pour se rendre compte... :cry::cry:

Oui, effectivement.

Que sait-on de la souffrance d'un animal ?? :oops:

Physiquement, elle ne souffre pas, c'est certain (sa plaie au ventre est quasiment refermée, maintenant).

Moralement ?? Elle doit s'ennuyer... C'est pour cela que je l'avais prise à la maison ce W/E. Comme j'avais un mat de perfusion sur roulettes, j'ai pu la prendre avec moi : sur mes genoux, contre moi dans le canapé pour regarder la télé, etc. Elle avait l'air contente et détendue.

Elle a de bons yeux bien vifs et elle remue la queue quand elle nous voit arriver ( ce qui prouve bien que ce n'est pas une paralysie "classique")...

Je vais prendre R/V avec un neurologue et nous verrons bien ce qu'il en dira...

Posté(e)

Même si cela nous fait mal de la voir ainsi,faisons confiance à Béa et Sandrine et attendons l'avis du neurologue. Je ne crois pas à l'acharnement dans la famille cani-sénior!!!pensons aussi à Mary Ho qui doit souffrir moralement pour sa petite protégée.

Posté(e)

oui béa, moi je suis entièrement d'accord avec vous. Tant que cette poupette n'aura pas été vue par un neurologue, l'espoir subsiste. Le plus important c'est effectivement qu'elle ne souffre pas et en plus, vous dites qu'elle a un bon appétit!!!! alors il faut lui laisser une chance de s'en sortir même si c'est dur pour certaines personnes qui sont d'avis de ne plus s'acharner :cry::cry:

Moi aussi je vais certainement me faire des ennemies mais c'est vraiment ce que je pense

Posté(e)

Sur ce forum, je sais qu'il ne sera nullement question de se faire des ennemis en exprimant simplement ce que l'on éprouve... :wink:

La situation de Roxane prend aux tripes, il est normal que les avis soient différents...

Pour ma part, j'aurais tendance à me dire, en lisant Dame Béa et dans l'attente du point de vue du neurologue, que l'espoir est permis, puisque la Demoiselle ne souffre pas et qu'elle est toujours bien présente.... :cry:

Posté(e)

J'ai confiance, sur les photos ( oui, je sais, que peut-on voir sur des photos...) je n'ai pas l'impression qu'elle souffre. Elle semble fatiguée...

Si elle peut avoir du plaisir à être avec Bea, je pense qu'on peut attendre l'avis du neurologue.

Un RDV a-t-il été fixé?

Posté(e)

c est effectivement tres dur de la voir ainsi

je ne peux donné mon avis j ai encore le remord d avoir due laissé partir mon petit Shadow meme si je sais que c etait une preuve d amour quand il n y a plus rien qui puisse les soulagés :cry:

Posté(e)
je ne peux donné mon avis j ai encore le remord d avoir due laissé partir mon petit Shadow meme si je sais que c etait une preuve d amour quand il n y a plus rien qui puisse les soulagés :cry:

J'ai réfléchi longtemps à la question, lorsque j'ai du prendre la décision pour mon chat, qui avait une tumeur inopérable sous la langue... Quelque soit la décision prise, on culpabilise...

Je crois, Dame Pénéloppe, que c'est le prix à payer - qui s'ajoute au chagrin - quand on prend une telle décision à la place de celui qui part alors même que la décision est la bonne et n'est guidée que par l'altruisme et la volonté d'empêcher davantage de souffrances ...

Modifié par Invité

Posté(e)

de tout coeur avec toi petite roxanne il faut te battres allez courage je penses trés fort à toi :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Le vétérinaire de Béa a eu un confrère neurologue en ligne et après discussion du parcours de Roxane, celui-ci lui a dit que dans son état il valait mieux ne pas s'acharner et l'euthanasier.

La décision qui a été prise suite à cet discussion est d'attendre de voir si l'état de Roxane s'améliore dans les jours qui viennent :

Si c'est le cas, je la récupérerai à son retour.

Si son état est stationnaire sans aucun progrès sur une semaine ,

ou si son état se dégrade encore, on choisira de ne pas s'acharner par respect pour elle.

Il faut bien comprendre que Roxane est actuellement sous perfusion à la clinique car elle ne boit plus du tout.

Laissons encore un peu le temps au temps, et voyons ce qu'il se passe, sans pour autant se voiler la face.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.