Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Plaques rouges sur le ventre


Invité SCARLETT

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Invité SCARLETT

C'est pour ma croisée lab qui n'est pas un senior( 2 ans et demi), ce sont des plaques rouges plutôt rondes parfois peu étendues parfois de chaque côté et rouge vif, je ne la vois jamais se gratter, toujours même comportement, même appétit. la seule chose "bizarre" est le changement de couleur de son pelage, elle est croisée chocolat, quand je l'ai adoptée elle était plus au lait que chocolat noir, maintenant elle devient jaune moutarde !!

je suis allée chez le veto pour cela le mois dernier (en plus des plaques, elle n'avait plus de poils aux aisselles et aux cuisses, mais c'est revenu ) il ne savait pas, bilan un shampoing à lui faire tous les 3 jours et une piqûre de corticoide retard, je ne peux pas dire s'il y a du mieux puisque parfois il n'y a plus que des traces roses, ou comme hier beaucoup de plaques. Hier il y avait une démonstration au club canin et Dorine a montré souvent sa conception du coucher ... sur le dos pattes en l'air et je gigote ... les diagnostics sont allés bon train sur ses aptitudes à l'obéissance mais aussi sur les plaques, bref ça m'inquiète ! et pas trop le temps cette semaine pour aller chez le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre! Les bouledogues français par exemple ont souvent des plaques rouges sur le ventre mais ça les gratte beaucoup. Par contre, la démodécie ne gratte pas la plupart du temps, fait perdre les poils etc... En essayant de lui mettre une pipette d'advocate dans un premier temps? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SCARLETT

ça sera fait, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait, je ne crois pas à la gale, elle ne serait pas seule concernée, je penche pour une allergie ou un problème de foie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis déjà si tu as changé la nourriture, changé de lessive, de produits de nettoyage, de shampoing, etc.... de médocs.. d'habitudes etc..

 

si tu as des thuyas, est-ce qu'elle se couche en dessous ?

 

depuis quand elle a ça ? et si récidive peux-tu le relier à un évènement ou autres à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SCARLETT

Alors je me suis déjà posé la question : pas de changement nourriture, lessive, je n'ai pas pensé aux thuyas (surtout que j'en ai coupé un peu), je pense moi aussi que c'est une allergie, le tout est de trouver à quoi. Pour moi je sais c'est ... au bouleau :wink:

Plus sérieusement je me demande si le stress ne joue pas, nous sommes inscrites au concours d'agility dans un mois et pas du tout au point ( l'idéal serait un concours dans une salle aseptisée sans crottes de lapin, sans public et sans copains ! et une trottinette pour que je puisse la suivre :roll: ) ce qui me faisait rire il y a quelque temps et plus du tout maintenant elle doit le ressentir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peut-être ta réponse !

 

essaie de voir comment tu peux remédier à cela ! pour toi et ton loulou !

 

tu peux utiliser pour le stress !

 

-rescue en fleurs de bach (toi aussi)

 

- homéocalm de chez boiron

- nervosyl qui a l'air de donner de bons résultats

- sédatif pc...

 

pour la grattouille, tu peux lui donner : apis mellifica en 5ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.