Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Filou a un Hot Spot !

Featured Replies

Posté(e)

Vendredi après-midi Sir Filou était en pleine forme lors de la séance photo dans le salon, destinée à vous montrer à quel point il prenait ses aises dans le nouveau panier mis à disposition dans la maison :D

filou-1.jpg

filou-2.jpg

filou-3.jpg

Puis samedi matin, en fin de matinée, lorsqu'il s'est levé comme à son habitude pour aller faire ses besoins, il n'est pas allé rejoindre ses copains dans le jardin pour faire sa balade habituelle. Il est rentré tout de suite après s'allonger dans le panier du salon avec l'air malheureux.

Je me suis approchée de lui pour lui faire un câlin et essayer de voir ce qui le rendait triste, et là surprise en lui tripatouillant la tête et le cou........Filou était à cet endroit là comme gonflé et tuméfié avec une sorte de prurit pas très ragoutant :shock:

filou-4.jpg

J'étais très étonnée car hier au soir il n'avait rien, et lila en dormant avec lui n'avait rien décelé non plus. J'ai pensé à un abcès dentaire soudain et j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour 16H30.

Le pire était à venir car en quelques heures Filou s'est transformé en Elephant Man, faisant une sorte d'oedème de la joue droite et du cou. C'était très impressionnant à voir:?

Le vétérinaire en l'examinant, lui a tout de suite fait une piqûre de corticoides et à décrété qu'il avait un "Hot Spot" ou prurit allergique.

Ca arrive à certains chiens et la progression est très rapide. En quelques heures le chiens se retrouve déformer (Pour Filou sans intervention, ça aurait très vite été toute la tête ! :evil: ).

Ce n'est pas grave en soit, ce n'est pas contagieux, c'est juste TRES chiant pour le chien ! et on ne sait pas ce qui provoque ça à la base :?

Filou est donc sous antibiotiques pendant 10 jours avec une crème à base de cortisone à lui passer deux fois par jour après avoir nettoyer la peau avec de la Bétadine.

filou-5.jpg

filou-6.jpg

Pôv Filou, le voilà avec un air des plus malheureux.... :(

Modifié par Invité

• Réponses 45
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Aïe pauvre Filou! Je compatis. Bon courage pépère!

Posté(e)

c'est une sorte de dermatite, non ?

Ross nous en avait fait une l'année dernière et ça s'était développé à vitesse grand V avec un odeur terrible :?

C'était également sur la joue et dû semble t'il aux herbes fraichement coupées, à une allergie ...

balle66sz.jpg

on voit bien le trou sur sa joue :? , c'était l'année dernière

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est exactement ça et je confirme l'odeur est terrible ! :twisted:

Ca soulève le coeur quand on le soigne, mais bon faut ce qu'il faut pour ce chti pépère 8)

Posté(e)

Je compatis, c'est une odeur de pus :?

Sinon, c'est très long à guérir :evil: et faut éviter qu'il se gratte :wink:

Bon courage ;)

Posté(e)

Pauvre pépère ! je ne connaissais pas mais de ce fait, je vais d'autant plus être attentive qu'on ne sait pas ce qui amène ce sale truc ! J'espère qu'il ne souffre pas au moins ! l'esthétique, on s'en fiche mais la douleur, pas du tout !

Posté(e)

Oh la la..Pauvre Filou, mais qu'est-ce que tu nous fais ?

Heureusement Sandrine va te prodiguer les meilleurs soins (Avec un masque vu l'odeur :lol::lol: ).

Soignes-toi bien et plein de caresses à toi sur la joue gauche :wink:

Posté(e)

Pauvre petit bonhomme ! :cry:

Posté(e)

C'est impressionnant cette rapide progression.

Heureusement que c'était un samedi et pas un dimanche: c'est déjà plus simple pour trouver un véto...

Et sans soin, cela donne quoi : étendue infinie + surinfection?

Posté(e)

je ne conaissais pas non plus c incroyable comment ca devient, pauvre ti pere j espere que ca va vite partir et qu il n a pas mal.

Posté(e)

:? Ben mon pauvre Filou! :(

La pommade à la cortisone, je crois que ce n'est pas génial à long terme (on "rentre" une infection et une autre se déclare ailleurs...) :(

Peut-être l'homéopathie ? :?: (en plus de l'antibio qui reste indispensable bien sûr!)

Gros bisous... euh... sur l'autre joue, mon Filleul, et courage à Sandrine pour te soigner!!! :)

Posté(e)

Lorsque Ross a eu sa dermatite, on nous a conseillé de mélanger du souffre (acheté en pharmacie) à de l'huile d'olive. C'est censé sécher la plaie et ça cicatrice + vite.

Pour info, il a mis + d'1 mois à guérir. Monsieur se grattait donc forcément.

Posté(e)

C'est vraiment impressionnant. pauvre pépère. Est ce qu'il souffre? C'est la première fois que je vois cela

Bon courage au pépère

valy

Posté(e)

A mon avis ça doit au moins le démanger très très fort, pauvre Filou. Déja quand j'ai un bouton, je me retiens de pas gratter, alors avec son truc géant, le pauvre doit se taper la tête par terre.

Posté(e)

Mon pôvre ch'tit filou.... il a l'air tout triste.....

Plein de papouilles... ou ça puire pas!!!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.