Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CALIMERO au souffle si léger.............

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

je suis désolée pour vous véronique et pour calimero :cry::cry: l'oedème arrive si sournoisement!! :cry::cry: peut être que les injections que vous lui avez faites vont faire leur effet et qu'il arrivera un peu mieux à respirer. Les voir s'étouffer est très difficile à vivre nerveusement pour avoir déjà connu cela:cry: :cry: Je vous souhaite beaucoup de courage et pense à vous très fort

PS : je pense aussi très fort à marie ho et à floflo

• Réponses 74
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Dure décision a prendre courage et gros bisous a Calimero

Posté(e)
  • Auteur

"Je leur ai toujours fait la promesse en les adoptant, que ce soit chiots ou adultes "cabossés par la vie" de leur donner que le meilleur et surtout de ne jamais les laisser souffrir. Mais que c'est dur."

Oui, c'est exactement cela que je ne dois pas perdre de vue, c'est pour cela qu'ils sont arrivés à la maison.

Stand by ; il dort calmement.

Par contre, si le diurétique pose un pb aux reins, cela risque de se manifester comment ?

Posté(e)

Pour moi, quand les reins sont "morts" càd ne filtrent plus, mes chiens ont arrêté de manger et ont bu beaucoup, anormalement et bien etendu uriné tout autant... mais c'est surtout l'arrêt de manger qui m'a toujours alerté !

D'autres ont peut-être d'autres expériences...

Posté(e)

Difficile de prendre la "bonne décision". Comme déjà dit, je me fie aussi à mon véto en lui demandant "si c'était le vôtre"...

Courage.

Posté(e)

De tout coeur avec celles qui vivent des moments difficiles avec la santé de leurs petits adoptés. Je vous dis bon courage, car vous ferez ce qui est le mieux pour eux.

Posté(e)

que c'est difficile :cry::cry::cry:

Posté(e)

que rajouter

nos bons compagnons, à leur maniére,nous font "comprendre l'heure"de la séparation et de pouvoir les y aider :cry: en les apaisant,de longs moments trés éprouvants,on se "sent" impuissantface à leur mal étre bon courege et caresses à calimero.

Posté(e)

je sais que ça n est pas facile de prendre cette decision .vous lui avez donne beaucoup d amour il vous a aime lui aussi . au jourd hui vous devez l aider car comme tout un chacun il faut quitter ce monde bon courage et nos pensees seront pour vous durant ces prochains jours amities

Posté(e)

je n'ai encore jamais eu à prendre cette terrible décision mais je pense pouvoir ressentir votre désarroi car même si elle va bien la mienne à quand même 16 ans. Je suis de tout coeur avec vous et je pense bien à Calimero.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous, 2 et 4 pattes ! Merci de votre soutien !

En fait, le plus difficile avec mon petit loulou c 'est que les injections lui font du bien en diminuant son oedème, mais que en passant aux comprimés, c'est moins évident de trouver la bonne posologie ; visiblement un seul comprimé de Furozénol/jour, c'était trop peu.

Et après une crise, il s'alimente moins bien donc faible donc encore moins d'appétit.

En plus hier soir, il a mangé du poulet dans sa gamelle et comme il boit toujours et fait ses besoins....... Dur de décider quoique ce soit.

Là, il dort paisiblement dans sa corbeille à côté de moi.

Après avoir appelé mon véto en France, je vais lui donner 2 comprimés au lieu d'un et je reprendrais les injections si pb.

Mais compte tenu de l'état de son coeur, toute journée supplémentaire est un petit miracle !!!

Mes meilleures pensées à tous.

Posté(e)

Je pense très fort à vous,le problème d'oedème j'ai connu avec ma chienne et pas toujours facile à gérer.

Je vous souhaite bon courage,plein de caresses à Caliméro.

Posté(e)

Véronique, vous faites exactement ce qu'il faut!! il est très difficile en effet de trouver la bonne dose de diurétiques à donner quand l'oedème est déja présent. La mienne a du dimazon 10 (caniche toy 3 kgs) et en prends 1/4 le matin et 1/4 le soir. Lorsque je sens qu'elle a un oedème (j'ai l'habitude maintenant :cry::cry: ) je lui en donne un peu plus le soir. Et depuis 1an 1/2 qu'elle est malade maintenant, elle arrive à se maintenir avec ça bien sûr complété par du vasotop, vetmedin, hémigoxine et dermipred pour sa trachée.

J'espère très sincérement que deux comprimés lui feront du bien et on attends tous des nouvelles

amitiés

Posté(e)

J'espère que la nouvelle posologie conviendra mieux à Caliméro.

Comme vous le dites, chaque jour est un cadeau, je souhaite

qu'il y ait une avalanche de cadeaux pour vous et Caliméro.

Posté(e)

je pense bien à vous

c' est très, très difficile de prendre la décision et au bon moment

on se dit ...et si ...

profitez de chaque moment ,de toutes façons ,il est heureux près de vous

caliméro ...accroches toi bonhomme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.