Aller au contenu
  • Créer...

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

voilà j'ai un petit souci avec ma matin espagnol qui fait 62 kilos, sa respiration est devenu sifflante, ça crépite et elle est fort essoufflée.

Elle a toujours eu des pb de respiration, mon véto à déjà fait des radio, prise de sang et il n'a jamais rien trouvé. traitement antibio, cortisone, fluidifiant bronchique...........rien n'y fait.

En fait c'est par période, j'ai l'impression que c'est un genre d'emphyséme.

Je suis obligée d'attendre demain matin pour tph au véto car je suis tte seule à la maison avec les enfants.

si qqun à déjà eu ce pb avec un de ces chiens, qu'il me le dise, merci

je suis desespéree

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/

Ma chienne est cardiaque et lorsque sa maladie a été découverte, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai lu que lorsque la respiration était sifflante chez le chien et que l'animal avait des difficultés à respirer, cela était une urgence vétérinaire car il s'agissait peut être d'une insuffisance cardiaque. Un traitement est immédiatement mis en place avec des diurétiques et un médicament pour ralentir le coeur!!

Comme S.Rault, je pense qu'il faut que tu changes de vétérinaire car il est effectivement passé à côté de quelque chose et peut être qu'une échographie montrera un problème cardiaque

bon courage et amitiés

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280584

La toux est la conséquence d’une inflammation d’organes respiratoires L’origine peut être physique (collier trop serré, corps étranger), chimique (gaz irritant, pollen), congénitale (malformation de la trachée chez le yorkshire), physiologique (insuffisance cardiaque), infectieuse ou encore parasitaire.

Les affections de la gorge (pharyngite, amygdalite, laryngite) provoquent une toux grasse. La déglutition est difficile, l’aboiement est rauque. L’irritation est accentuée par l’effort, une émotion, une tension sur le collier. Une toux quinteuse, sèche, accompagnée d’une respiration sifflante, révèle une trachéite. Elle est fréquente chez les petites races (malformation de la trachée) et chez les chiots du fait de la migration de larve de parasites.

La bronchite est une maladie plus grave qui demande un traitement rapide et efficace. La toux est grasse et quinteuse. Chez le chien âgé, elle peut devenir chronique. Forte, sèche et quinteuse, la toux s’accompagne de crachements. Non soignée, elle peut déboucher sur un emphysème pulmonaire.

Dans la pneumonie, la toux est faible, grasse et douloureuse avec des écoulements purulents aux narines. Le chien est très abattu.

La toux peut être révélatrice d’une insuffisance cardiaque gauche

chez le chien âgé. Elle est forte, sèche et quinteuse. Si la respiration devient bruyante, douloureuse et saccadée, votre chien souffre d’un œdème du poumon qui est une urgence absolue.

Les atteintes de l’appareil pulmonaire peuvent être plus ou moins graves.

La nature de la toux peut en être un bon indicateur, mais seul un examen clinique est en mesure de définir la maladie qui la provoque. Si elle s’accompagne d’une respiration difficile et douloureuse, si le chien a de la fièvre, il faut consulter immédiatement. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de consulter son vétérinaire si la toux persiste.

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280593

L’asthme peut affecter les chiens et les chats. Connu aussi sous le nom de « bronchite d’origine allergique », l’asthme est une inflammation des voies respiratoires causée par une réaction allergique. Il produit une obstruction des voies respiratoires lorsque les bronches (qui amènent l’air dans les poumons) se remplissent de mucus et présentent des spasmes. L’asthme est beaucoup plus répandu chez les chats que chez les chiens.

Les chiens et les chats de tous âges peuvent souffrir d’asthme, mais ce sont surtout les animaux jeunes ou d’âge moyen qui sont atteints. La toux est le premier symptôme observé. Les propriétaires signalent une respiration sifflante et, dans de rares cas, de la détresse respiratoire. Il arrive que des animaux deviennent léthargiques, qu’ils cessent de s’alimenter et qu’ils perdent du poids. L’asthme est rarement mortel. Entre les épisodes d’asthme, les animaux sont généralement en bonne santé.

Pour diagnostiquer l’asthme, il faut faire des radiographies du thorax afin d’éliminer toute autre possibilité de problème médical. Une fois que le diagnostic de bronchite d’origine allergique a été posé, le vétérinaire peut prescrire des stéroïdes, des antihistaminiques, des bronchodilatateurs ou une combinaison de ces médicaments. En cas de crise grave, une injection d’épinéphrine peut être nécessaire.

Le pronostic de la maladie est excellent, et la plupart des animaux atteints ont une vie normale, avec l’aide de médicaments pris à long terme. À moins de trouver la cause sous-jacente, la guérison est impossible. Votre vétérinaire peut tenter de déterminer les causes de l’asthme et proposer des traitements qui conviennent à votre animal.

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280595

oui c'est tout à fait cela sandrine, tu aurais pû être véterinaire.

le véto lui a fait une piqure et l'a mise sous cortisone "d..pred" pendant 5 jours.

il dit que ce doit être une allergie car aux radio rien d'anormal, pas d'arithmie au niveau cardiaque, dés qu'elle a de la cortisone ça passe.

quand elle me fait ses crises, elle ne s'alimente presque plus,elle tousse, elle a la diarhée, elle mange beaucoup d'herbes, elle vomit tout blanc comme de la mousse et elle perd tous ses poils.

il faut que j'aille faire une écho du coeur mais il m'a dit que vu sa taille ça me couterait dans les 500 euro sur lille. Pour le moment, je ne peux pas la faire mais dés que j'aurais l'argent je la ferais

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280633

oui cette radio est un électrocardiogramme vétérinaire, elle montre exactement où en est l'état du coeur et si problème il y a. Dans le cas de la mienne, j'ai fait la radio dès que mon vétérinaire a diagnostiqué la maladie cardiaque et cela nous a permis de savoir à quel stade était sa maladie car il y a 4 stades d'insuffisance cardiaque. Cette radio nous a couté 180 euros car c'est un caniche toy mais ce qui m'a marqué le plus, c'était que ce docteur a mis moins de 5 minutes à visiter ma chienne, sans un mot, sans un regard!! rien!!! aucune humanité alors qu'il voyait que j'avais la mine défaite dans l'attente du résultat :cry: et il m'a annoncé tout aussi froidement que ma chienne avait sa valve mitrale qui avait cassé et qu'elle n'en avait pas pour longtemps!! :cry:

Pour votre toutou, 500 euros ce n'est pas rien alors si c'est uniquement pour voir l'état de son coeur, une simple échographie chez le vétérinaire comme il vous a fait ce matin suffit amplement pour déceler un problème cardiaque. Bon rétablissement à votre toutou

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280638

Cela me paraît aussi exhorbitant pour une écho...

Je crois que la Fée a raison, demandez à Mary Ho des adresses de véto dans le nord.

En attendant, j'espère que la louloute se sent mieux avec son traitement.

https://www.cani-seniors.org/topic/12851-probleme-respiration/#findComment-280741