Aller au contenu

j'ai très peur pour ma Pouepouette!!


Invité OULINETTE
 Partager

Messages recommandés

Hier soir Pouette a fait une crise d'épilepsie comme mon défunt Lulu!

 

ptit lu avait l'habitude de faire des crises comme cela ...a sa derniere il est resté paralysé et vs connaissez la suite:(

 

Lulu était suivi par le véto qui m'avait dit il fo lui injecter immediatement en rectal du valium ...mais aucun véto n'a jamais voulu me confier ce fameux médicament...et bien évidement lu me faisait ces crises les week end , les jours fériés, ou tard le soir!donc impossible de l'emmener sur le coup de la crise en urgence!

 

pouette ma fait tres peur a 20h hier dimanche.

 

cé 1 malediction chez moi tous mes chiens me font tjrs les pires trucs en dehors des heures d'ouverture des cabinets vétos!!!

 

j'ai réussi a calmer pouette (endroit sombre calme...etc) en 15 mn mais elle en a recommencé une 10 mn + tard.

entre temps elle a vomi 3 fois!je lui ai donné 1 carré de sucre au cas ou ce serait 1 anémie et vu que tt mes voisins ont des gastros!

 

comme hier il faisait tres bo les chiens ont passé tt l'apres midi dehors a faire du jardinage avec mon mari . mais l'air était froids tt de meme .

et pouette est la reine de "je mange les crottes de jade" (sympa qd elle vomit!)

 

ns avons pensé avec mon mari que nos pourris de voisins avaient balancé du poison ds 1 premier temps donc ns avons beaucoup surveillé pouette.

 

elle a mangé bu sorti dormi comme d'habitude. et finallement plus rien!

 

jade a vomit hier soir aussi! pff mais rien!

 

arthur et snoopy n'ont rien!

 

voila ca m'énerve j'ai le souvenir de lulu qui me hante a ses derniers mois et heures ou il a été avec nous!

 

lulu faisait de + en + de crises d'épilepsie (du a la base a une comotion cérébrale car il s'était fait renverser par un vélo) cela faisait 5 ans que cela durait et que le véto ns disait qu'il ne passerait pas l'année :confused: qu'il en ferait 1 + forte que les autres et qu'il y resterait.

 

ns on s'attendait qu'il fasse un arret cardiaque comme l'avaient dit les differents vétos 5 ans sont passés et puis le 1er novembre 2005 et ben non mon p'ti lu apres 1 crise encore une il est resté tout vivant tt paralysé de la queue au cou a me regarder avec ses grds yeux d'amour qui me disaient me laisse pas comme ca!

 

d'ou la decision de le laisser au paradis!

 

je n'ai plus du tt confiance ds les vétos et encore moins de l'argent a balancer par les fenetres pour me voir refuser 1 traitement ou juste entendre le véto me donner des conseil de "mer...de".

 

claire

 

un peu pommée!dans le milieu ou seul l'argent règne par rapport a la compassion!...c'est a dire les vétos de par chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thérèse

j'espère que Pouette ne fera pas d'autres crises, j'ai connu ça avec ma Gamine, et les dernières crises étaient si rapprochées, et l'ont laissé handicapée, il a fallu prendre la douloureuses décision de la laisser partir. le véto était sympa il nous avait donné des ampoules de valium d'avance et expliquer comment la piquer dans la cuisse pour calmer les crises.

C'est vrai ça, ils sont toujours malades le dimanche ou les jours fériés ! pour les cas graves en tout cas !

bon courage et une caresse à toute votre "tribu"

Thérèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance, moi j'ai entière confiance en mon véto, mais c'est dans le Nord. En même temps, désolée si je te choques, il n'y a peut être de rien de vraiment utile à faire. Chez mon véto, il y a souvent des gens qui viennent pour ce genre de crise, il fait une piqure de Valium (ou du genre) et il renvoie le chien. En tout cas je suis de tout coeur avec toi, j'éspère que ça va se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment et comme souvent les gros blems c'est le dim. ou tard le soir. Je comprends bien votre peur d'hier soir.

N'existe-t-il pas un autre traitement/médicament (pourquoi pas en homéopathie même) que cette fois vous pourriez avoir sans difficultés à celui que les vétos ne veulent pas donner ??

Bon courage sincèrement en tous les cas.

Amicalement. NINALEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire. Mon Kinou a eu une période de crise où il enchainait les crises d'épilepsie. Il avait 14 ans et le cerveau en prenait un coup mais il s'est toujours battu et et revenu à chaque fois de très loin. Malheureusement, son cerveau avait entamé une dégénérescence et il a du être euthanasié quand il avait 14 ans et demi. Je pense qu'il n'y a pas de médicaments miracles, tout dépend du chien et de ses capacités. Je crois néanmoins que l'amour qu'on leur porte les aide à traverser ces épreuves et rester avec eux quand ils font une crise, c'est rassurant et leur donne envie de se battre.

 

Désolée de ne pouvoir t'apporter une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crises d'épilepsie sont souvent très impressionnantes. Ma p'tite Sally en a dejà fait plusieurs et je me suis trouvée très désarmée... :(:( Mon véto se veut rassurant en me disant qu'il y a tas de chiens épiletiques et que très peu en meurent...Pour le moment pas de traitement, il faut voir à quelle cadence les crises se succèdent...Quand au valium, j'en ai aussi mais ne sais pas si je pourrai rester assez sereine pour l'injecter :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les humains, il existe des injections anales, peut être aussi pour les chiens? C'est clair que c'est pas évident et que ça fait peur, ma nièce en a depuis sa naissance, et je suis pas franche quand je suis seule à la garder, même en sachant que c'est pas une aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il existe comme pour les enfants, des petites canules qu'on adapte sur les seringues afin d'injecter le valium par voie rectale, cela s'achète en pharmacie et d'utilisation facile.

Pour le chien, on utilise des doses plus importantes que pour les humains, moi quand ma chienne faisait des crises cloniques, je lui faisant 20 mg (2 ampoules d'un coup) : ça la détendait, et en plus lui faisait oublier la crise. La 1ère fois qu'elle a fait une crise, elle n'avait pas eu de Valium et elle avait été angoissée pendant toute une semaine (tremblements...).Bon courage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutient a tous

 

bon pouette va super bien pour aujourd'hui et hier !

 

je la surveille

 

j'ai contacté 1 de mes voisines qui m'a refilé l'adresse d' 1 autre véto a 15 km de la maison!

 

si pouette ne va pas bien ou me refait 1 prochaine crise direct je l'emmene!

 

merci de vos messages je pense pas que pouette soit devenue epileptique du jour au lendemain mais que plutot cé la journée au froid hier qui l'a "retournée" comme 1 gamin qui fait une insolation!

 

j'ai l'oeil!

 

PS POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS POUETTE c'est une petite chienne de 1 an et demi en bonne santé habituelle (je croise les doigts et touche du bois!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...