Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les temps sont durs... dans leur malheur les petites puces arrivent chez cani-séniors, elles ne pouvaient mieux tomber, l'espoir d'adoption ou au "pire" de retraite choyée et de soins. Merci CS.

pourquoi ne trouveraient-elles pas une maman, d'autre qui ne voyaient pas on trouvé(maya, kiara qui ne voyait pas grand chose et certainement d'autre)je sais qu'avant j'avais peur de prendre un chien aveugle, mais maya m'a fait decouvrir cet "handicap" et les chiens se debrouillent trés bien et ne sont pas malheureux, si je peux faire passer un message aux futurs adoptants, le chien s'adapte plus facilement que nous alors si vous avez un coup de coeur pour ces louloutes n'hesitaient pas, elles vous apprendrons bien plus que vous ne le pensez, ici j'ai Mia qui ne voit plus et si vous entendiez vincent a quoi il compare mia, vous seriez choqués, criket et lola qui ne doit pas voir grand chose :wink:

je confirme !!!!!

ma première adoption d' une aveugle ...poline ,cocker réformée d' élevage ,12 ans

et en plus obèse et ne sachant rien de la vie ,même pas marcher !!!!

avec jp ,on a passé presque un an à ce qu' elle prenne confiance

ce n' était pas la cécité qui la gênait, mais ce monde et ces bruits inconnus

aujourd hui ,poline vit normalement sa vie

et c' est sûrement grâce à poline

que mon coeur a fondu quand j' ai vu boulou !!!!

la relation avec un chien non voyant est magique

il lui faut juste un peu de temps, un ou des copains,de l' amour et de la patience

mais en échange , c' est merveilleux

une relation unique qui n' a rien à voir avec ce qu' on peut avoir avec un autre chien

tout est plus fort

et croyez moi ,ils vivent, font des bêtises et s' éclatent comme les autres

j' ai aussi ,virgule et maya qui ne voient plus beaucoup ,mais elles ;cela est venu doucement

donc pas de problème

et vous voyez, je vais être très franche

si je dois adopter ....à choisir

déjà j' étais séniors ....même handicapé

mais , si je dois choisir

ma prochaine adoption ce sera ...une miss aveugle

d' ailleurs, je parle peu sur ce post

car ,depuis la première photo .....mon coeur a craqué .... :oops::oops:

ben oui .....

mais pour l' instant ....je dois attendre

pour moi, une adoption est trop importante

si j' étais seule, mes ptis lous vont souvent au véto ...

et si .......

et puis .....elles sont deux ,et comment prendre l' une et pas l' autre ...

et laquelle ....

depuis ,cette photos ma tête fusionne .....

et jp ...qui ne se doute pas de mes pensées ......

voilà, j' ai trop parlé ..tant pis !!!

alors ,surtout , si votre coeur bat ,que leur cécité ne vous arrête pas

ce n'est que du bonheur en plus

et un amour immense ......

je me rappelle ma première rencontre avec boulou, poline était là

ensuite sur le retour, on est allé au mac do ...et oui, sur la terrasse les chiens ont le droit

vous auriez vu comme elles étaient jolies ,et marchaient heureuses

oh non, n' hésitez pas

Je suis à mon 4ème chien aveugle dont Abricotine et Li Wei que vous connaissez car CS. J'avoue être souvent attirée par ces "pseudos" handicapés qui au bout de quelques jours évoluent avec une telle aisance que toutes les personnes qui viennent à la maison ne s'en rendent absolument pas compte. Ils sont bluffants ! Incroyable ce que nous apprennent ces chiens débrouillards et qui développent une intelligence incroyable, toujours joyeux, partants pour tout, les premiers à chahuter, à nous faire fête quand nous rentrons, venant vers nous sans hésitation. Ces chiens sont incroyables et ils nous apprortent tant.

On les observe et on apprend plein de choses. Quant à leur amour et leur attachement pour nous, c'est fou ! Et ils nous le montrent.

et notre ARKEL, caniseniorien ! il ne voit que des lueurs ! après s'être cogné un peu partout le premier jour, il marche dans la maison comme s'il voyait !!! mais, simplement, je ne change pas les meubles de place ! et c'est tout !

Moi non plus je ne vois plus et je suis atteint de surdité diplomatique et alors :oops::oops::oops::oops:

Je marche au pif :oops::oops:

Toutes les odeurs ont leur importance même si parfois je ne suis pas très élégant.....quand je "renifle" les pieds ou les chaussures des 2 pattes :oops::oops::oops: Vu ma taille, je ne vais jamais plus haut....!!!!

Et si un obstacle "imprévu" se présente......j'appelle pôpa ou môman.... le

jour comme la nuit :oops::oops::oops::oops::oops:

Et rassurez vous.....je trouve toujours ma gamelle :oops::oops::oops::oops::oops::oops:

ET ON M'AIME COMME JE SUIS :oops::oops::oops::oops:

:oops:

CHOUCHOU

Moi non plus je ne vois plus :cry: et je n'entends plus :cry: Mais je me débrouille très bien ,je trouve l'eau ,la gamelle ,Maman où qu'elle soit :wink: Je sais vous allez dire à l'odeur mais c'est surement ça :wink:

Je suis la seule chienne propre de la maison :D

Votre Fanette :D

Suis allée chercher les 2 mamies cet AP, à Saint-Omer... Je les garde pour la nuit et les emmène demain matin à Lille pour leur covoiturage jusque chez Sandrine.

MAIS... Elles sont plus grandes que je ne le prévoyais... :oops: Les photos sont toujours trompeuses !! Et aussi, elles ont bien repris du poids, les soeurettes... :D

griffo10.jpg

griffo11.jpg

oh merci pour les photos !!

comme elles sont mignones et je suis si contente de les savoir enfin au chaud

merci pour elles

et oui, les photos sont trompeuses ...

et je m' en doutais un peu .... :oops::oops:

et donc, ce sont deux soeurs .....

merci , en voilà encore deux de sauvées !!!!!

Merci Laetitia pour ce covoiturage qui a permis à ces 2 petits amours de rejoindre le paradis d'Andeville où elles seront soignées et choyées comme elles le méritent :D

Branka

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...