Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Cela fait un moment déjà que je le soupçonnais, j'en avais d'ailleurs parlé à Chantal, mais aujourd'hui, j'en suis sûre. Je l'ai vue par hasard qui mangeait quelque chose dans la pelouse, j'ai cogné à la vitre, je lui ai dit d'arrêter, mais elle a continué sans s'en occuper. Alors, comme ce n'était pas loin de l'allée, au bord de la pelouse, je suis allée voir si c'était bien ce à quoi je pensais, et ça l'était ... Depuis que Fiona est à la maison, je la pèse, comme Jade et Pilou, régulièrement, et à chaque fois son poids a augmenté. Elle a pris presque 500g depuis son arrivée. Et pourtant, j'ai déjà baissé 2 fois la quantité journalière de ses croquettes " renal ". C'est vrai aussi qu'elle a été stérilisée quand elle était chez Sandrine, mais quand même, continuer à grossir alors que sa ration a largement diminué, c'est étonnant ... à moins qu'elle ne compense en mangeant régulièrement des crottes ... Je ne sais pas du tout si elle l'a toujours fait ou seulement depuis qu'elle est " au régime " ou bien si ça vient des croquettes spéciales ou autres En plus, ce matin, dans un des paniers, le sien ( mais ils peuvent échanger leurs paniers, donc je ne peux pas certifier qui l'a fait ), j'ai retrouvé du vomi jaune ( non solide ) sur les deux coussins qui étaient dans le panier et sur le bord du panier. Hors, hier soir, alors qu'elle venait pourtant de sortir, Fiona est retournée dehors un moment avant de revenir ; est-elle allée manger " un complément " qui ne lui aura pas réussi ? Mais il peut aussi s'agir de Jade qui mange souvent de l'herbe et qui, parfois, fait un petit vomi jaune, même si ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivée, et même si elle ne l'avait jamais fait dans un panier ... Enfin, pour le vomi, s'il ne se reproduit pas, ce n'est pas lui qui m'inquiète, c'est plutôt le fait que Fiona mange des crottes :? et qu'elle continue à prendre du poids malgré le régime :? J'ai téléphoné à ma clinique vétérinaire pour être conseillée, la secrétaire m'a dit qu'elle en parlerait à ma véto la semaine prochaine et qu'elle me rappelerait. Bien entendu, je ne peux pas ramasser les crottes de mes 3 toutous dans le jardin ( qui est grand ), ni les " farcir " de poivre ou autre joyeuseté, c'est impossible pour moi avec le fauteuil roulant, je ne peux même pas aller dans la pelouse. En plus, si l'été les crottes sont régulièrement " enlevées " par la tondeuse, ce n'est plus le cas actuellement. Est-ce-que quelqu'un parmi vous connait ce souci et peut m'en dire plus ? Est-ce-que c'est ennuyeux pour la santé de ma puce ? Que puis-je faire ? PS : Euh ... j'avoue que je refuse désormais les grosses léchouilles de ma Kernouillette sur le visage, même si elle adore cela
Mary Ho Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 hélas, malgré le ramassage continuel, je pense que certain(e)s m'aident sur ce point là ! j'ai beau râlé mais c'est avalé encore plus vite ! Ca n'a pas eu l'air de beaucoup affolé les vétos interrogés ! mais je ne veux pas de bisous !!! c'est moi qui fait un bisou sur la tête mais rien d'autre !!!
pepsy Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 J'ai le même problème avec la dernière adoptée, une teckelette . Il existe un produit naturel à pulvériser sur le contenu des gamelles des chiens de la maison , censé donner aux excréments un goût assez désagréable pour décourager nos petits coprophages. Une amie me l'a conseillé car, chez elle , ça a bien marché. Pas chez moi malheureusement. Cela vaut peut être la peine d'être tenté puisque cela fonctionne quand même pour certains. Il s'agit de COPRONAT. Vous trouverez la documentation sur le net et ce roduit est vendu ou peut être commandé chez les vétérinaires Sinon, je ne pense pas que ce genre d'ingestion soit dangereuse entre chiens en bonne santé, mais, c'est franchement déplaisant pour nous, je mets en place une stratégie pour ne pas sortir les chiens en même temps et ramasser entre chaque sortie (mon jardin est tout petit, dans ce cas, c'est un avantage) par pas d'ingestion d'exréments de chiens "inconnus" ou déposés depuis un moment lors des promenades
unarawenn Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Moi, ce sont les cacas du chat dont raffolent ma chienne et celle de ma fille
sockett56 Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 attention aux vomis jaunes: sockette a des croquettes rénal et est coprophage aussi :? et les vomis jaunes , c'est signe de pics d'urée et là il faut faire une prise de sang pour savoir jusqu'où ça monte... sockette prend du lespédésia pour aider les reins à faire leurs boulot et lle est sensible, elle ne mange que ses rénal, si elle mange des croquettes du chat (chez ma soeur pdt noël!) elle vomit jaune dès le lendemain tycoton mange ses crottes aussi , le véto m'a dit qu'elle voulait les faire disparaître tout simplement, alors je récupère au fur et à mesure ils nous font bien tourner en bourrique avec ça!
Nounette Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ma CKC est coprophage depuis toute petite ... et elle a 13 ans maintenant et est (et à toujours été) en parfaite santé. ça ne vient pas de sa nourriture, car elle était d'abord la chienne de ma Marraine, qui lui concoctait des pâtées maison, puis quand elle est venue chez moi, je l'ai nourrie aux croquettes, comme les autres ... et on change parfois de marque ! D'autres de mes chiennes le font aussi ... et d'autres non ! Le véto de ma Marraine, mon véto précédent n'ont jamais fait grand cas de ce problème, et depuis notre déménagement, notre véto actuel ne s'en soucie pas plus. Je ne connais pas le COPRONAT ; c'est donc censé "parfumer" les déjections, mais ne donne pas de goût particulier aux croquettes ?
pepsy Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Ce produit ne sent pas "mauvais" sur les croquettes et n'a modifié en rien leur appétence, j'ai des gloutonnes, il faut dire. Je ne sais si les chats d'un naturel plus méfiant , l'accepteraient. Chez moi, leurs déjections sont hors de portée de la convoitise des chiennes , mais le produit mentionne cet usage
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Je pensais que les vomis jaunes étaient dûs plutôt au foie, je n'aurais pas pensé à l'urée. La secrétaire de la clinique ( qui est d'ailleurs assistante véto ) m'a dit que si le vomi était unique et ne se renouvelait pas, ce n'était pas inquiètant. Donc, à suivre pour cela ... Mais c'est vrai aussi qu'il y a eu un petit peu plus de friandises ces derniers temps, et ce n'est pas trop bon pour Fiona je pense, même si elle n'avait plus d'urée aux 2 dernières analyses, je vais donc déjà aussitôt remédier à cela. J'ai vu le Copronat sur Wanim*, je vais en commander, et j'en mettrai dans les 3 gamelles car je pense que Fiona mange " à tous les râteliers " ... ça ne risque rien d'essayer ... surtout avec mes gloutons qui n'y verront que ' du feu ". Et je n'ai pas de chat. Mais pensez-vous que cette prise de " nourriture " fasse qu'elle continue à grossir malgré la diminution de sa ration de croquettes ? Est-ce-qu'il faudrait que je lui en donne plus ? Le problème c'est ce que je sais pas si elle l'a toujours fait ou bien seulement à partir du moment où j'ai diminué sa dose de croquettes
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pti Mousse et Tilla les caniches vomissent de temps en temps jaune et ils n'ont pas d'urée j'avais Hi-Fi berger belge j'avais réduit ses croquettes ( cause embompoint) et rajouter des haricots dans sa gamelle , pour que cela fasse une bonne quantité dans l'estomac
réjane Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 faut voir le bon coté des choses, c'est sa de moins a ramasser lola, princesse, cricket,pupuce, nanou en font autant, on a beau raler, rien ne les empèchent
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bon, ben je vois qu'ils sont nombreux à faire cela nos poilus Finalement, ça me rassure Et je vais voir pour rajouter des haricots verts ou courgettes aux croquettes dans les gamelles de mes 3 goinfres ... Je voudrais quand même bien que ma Fiona maigrisse un peu sans aller chercher du " rab " dans le jardin
cathyjp12 Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 On est entouré de fermes et quand les tracteurs passent avec le fumier pour mettre dans les champs, il en tombe sur la route et j'ai Abby qui aime bien ça et les crottes de lapin aussi On a beau faire attention, mais dès qu'on a le dos tourné........
swanie Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 la Terre Neuve de ma meilleure amie mange la bouse de vache et se roule dedans aussi Je suis certaine que la bichonne de mon mari aimerait ça aussi ....
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 Chez moi aussi , la teckelette BETTY mange les crottes de GIRL uniquement, pas celles de TENDRESSE. Par contre TENDRESSE et BETTY mangent les crottes du chat de la voisine si elles les trouvent.... Le vétérinaire nous dit de ne pas nous inquiéter, alors.!!!
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 chez moi, la pire c' est vanille mais roxane, orlane et d' autres adorent !!!!! mon véto me dit ..pas de soucis !!!!! celui de paris à l" époque me disait pareil il y a des chiens qui aiment et d' autres pas ..... par contre, j' avoue me pousser quand vanille vient " roter" ....près de moi ... bonjour le parfum par contre ....j' accepte les bisous ..du moment que y a plus l' odeur ... et puis j' oublie ... cela dit avec le froid ..en ce moment ....moins gourmand de crottes les chéries pour le vomi jaune, chez moi ça arrive quand ils mangent de l' herbe !!!
Messages recommandés