Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Nouvelles de Poupette, canichette abricot


REBECCA
 Partager

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Cher(es) ami(es),

 

Non, non, non, je ne vous ai pas oublié. Point s'en faut !

 

Pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire de Poupette, canichette abricot, anciennement appelée Ikéa, eh bien, Poupette ne se porte pas trop mal, deux ans après son adoption.

 

Mais Poupette m'a fait une de ces frayeurs en me faisant une grosse, grosse épilepsie, qui plus est dans son sommeil, et n'arrivant plus à respirer. C'était le 21 juillet dernier.

 

J'ai eu beaucoup de mal, psychologiquement, à m'en remettre ; ce fut brutal et même en ayant gardé mon sang-froid et en appliquant mon savoir-faire de secouriste (eh oui, comme les humains), il m'a fallu du temps pour digérer. Apparemment, notre Poupette aurait fait un petit avc qui serait passé inaperçu, malgré les visites régulières chez la vétérinaire.

 

Pour l'heure, Poupette étant atteinte quelque peu neurologiquement, n'a de cesse de vouloir pousser les murs et cherche, il faut le voir pour le croire, et trouve (!) le moindre trou de souris pour s'y glisser. Cela fait des mois que nous calfeutrons le moindre espace et lors de nos absences, Poupette est mise dans son espace confectionné avec soin et précision par mon époux. Avec de gros coussins à l'intérieur, sa nourriture, sa couche et son coussin, nous pouvons partir tranquilles, en sachant qu'elle ne risque pas de se mettre en danger.

 

C'est triste de la voir ainsi, mais c'est une petite caniche qui est une grande battante ; j'avoue qu'elle a un mental très puissant, ce qui lui a permis de tenir lorsque Cani-Seniors l'avait trouvé dans la rue, aveugle et dans le froid, voilà deux ans.

 

Nous savons que nous avons de la chance de l'avoir encore à nos côtés, car parfois les cani-senioriens, ayant tellement souffert, peuvent disparaître plus ou moins rapidement. En juillet, nous lui avons même acheté une gamelle à deux bacs, haute, qui lui arrive au niveau du poitrail. Malgré cela, il nous arrive de la retrouver en train de faire la brasse au-dessus de son eau... Mais nerveusement, parfois, c'est dur. Ce sont toujours les animaux ou les humains vraiment gentils qui partent en premier. Il faut donc se battre jusqu'au bout.

 

Voilà. Nous n'oublions pas Cani-Seniors et ses belles actions.

 

Dès que j'aurai enfin trouvé un poste de directeur pédagogique, que je ne trouve toujours pas (!), je vous enverrai un soutien financier.

 

REBECCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous étions inquiets de ne plus avoir de nouvelles... pour ceux (et j'en fais partie) qui se rappelle bien l'histoire de Poupette, c'est vrai que ce silence nous a interpellé !

Mais même si ce n'est pas le top, notre Poupette est bien entourée et elle a eu beaucoup de chance de vous avoir rencontré...

 

Merci de nous avoir donné des nouvelles et merci aussi de nous en donner de temps en temps... on pense bien à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle bien de la gentille IKEA-Poupette.

Merci de nous donner des nouvelles et de si bien la protéger.

C'est vrai que c'est dur de les voir vieillir, mais quel bonheur nous leur donnons d'être ainsi chouchoutés et ils nous le rendent au centuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venue nous donner des nouvelles de Poupette, nous sommes sincèrement désolée d'apprendre qu'elle a eu un avc et ensuite cette fameuse grosse crise d'épilepsie. Il est évident qu'on ne sort jamais indemne de ce type d'expérience surtout lorsqu'il s'agit d'un être aimé , mais je sais que grâce à vous elle va réussir à récupérer car vous le dites si bien , Poupette est une battante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.