Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Betty et Ulyss( Dcd) 11 ans rejoignent cani-seniors

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

voilà le jolie panier reçu aujourdhui par la gentille pascalou

trés confortable betty adore

iizuuvv3cl.jpg

• Réponses 493
  • Vues 38,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et bien, ils sont gâtés les petits chez Dorothée !!! :D

Superbes et confortables pour les petits amours !!! :D

Posté(e)

:oops: Tatie Pascalou avait envie de gâter un peu Betty et Ulyss :oops:

Ils le méritent et leurs petits copains aussi :wink:

Merci Dorothée sans toi beaucoup de petites Puces ne seraient plus là aujourd'hui :wink:

• 3 semaines après...
Posté(e)

comme vous savez tous betty consulte souvent le véto dû à ses gros soucis de santé

sinon ulyss qui pesait 2.9kg ne pesait plus que 1.6kg en effet le pauvre ne mangeait plus tellement en effet il avait un abcés au palais le véto la soulageait et il remange comme 4

Posté(e)
:cry: tu ne viens pas l AG Dorothé :?:
Posté(e)

que de soucis pour ces deux petits cheris ils m ont toujours fais craqué mais bon !!!!!!!!

mais je pensais que le ptit Ullys pesait 1 kg 75 tu ne t ai pas trompé Dorothé car c est enorme cette perte de poid sur un ptit bout comme lui ??

grosse caresse a ces deux petits tresors

Posté(e)
  • Auteur

Ton initiative part d'un très sentiment mais il ne t'a jamais été demandé de mettre des objets en vente pour aider aux soins de Betty qui est une cani-seniorienne et dont nous assumons entièrement la charge. :wink:

Mais il est vrai que nous atteignons les 1300 euros de frais rien que sur Betty et pour en avoir parlé avec Virginie notre vétérinaire, il y a un moment ou il va falloir se demander où est la qualité de vie de Betty qui a une fibrose pulmonaire et si on ne commence pas à faire de l'acharnement thérapeutique sur cette petite mamie bien fatiguée. Avec cette somme qui est encore amenée à augmenter il y a plusieurs chiens qui pourraient être soignés.....

Modifié par Invité

Posté(e)

je le sait fortement mais c ma façon d'aider betty

Posté(e)
  • Auteur

Ceux qui souhaitent aider financièrement aux soins de Betty sont les bienvenues, mais nous abordons ici plus une question de qualité de fin de vie de nos cani-senioriens qu'un souci d'argent.

Et Dorothée en tant que famille d'accueil n'est pas du tout remise en cause ou jugée, loin de là car elle s'occupe parfaitement des yorks qui lui sont confiés en accueil.

Posté(e)

C'est sur , nous voulons tous faire le mieux pour nos chers protégés... Mais effectivement, il est de notre devoir , par amour, de leur préserver leur dignité , et leur éviter des souffrances inutiles ... Je parle également des souffrances psychologiques , et je pense que Betty ne doit pas être au mieux physiquement , mais elle doit tellement se demander pourquoi elle va chez l'homme en vert tous les 4 matins, pour ne subir que des choses désagréables , alors qu'elle est si bien dans tes bras aimant ... elle doit toujours appréhender l'abandon ... Je sais, c'est facile de parler , mais quand même, pour avoir accompagner quelqu'un de proche jusqu'au bout , je peux te dire que les animaux ,eux, ont cette chance inouïe de partir tout doucement...

Posté(e)

Lady aussi occasionne beaucoup de frais à l'asso :cry:

depuis son gros problème de février (je pense qu'il y a eu une bonne facture) Lady est " en gros " bien , elle vit sa petite vie

mais par respect pour elle je ne ferai pas d'acharnement ,

je sais Dorothée c'est très dur et nous nous attachons beaucoup à ces petits

Betty doit souffrir psychologiquement de tous ses séjours chez le véto

• 3 semaines après...
Posté(e)

des nouvelles de Betty

comment va t elle ?

Posté(e)

je me permets aussi de donner mon avis par rapport à ce que l'on pourrait appeler "l'acharnement thérapeutique"...

les hommes ont malheureusement bcp trop de pouvoir sur les bêtes, j'entends par là, les maltraitances, les abandons et toutes les choses horribles et impardonnables que l'on connait tous

mais je trouve que nous avons aussi le pouvoir de les laisser partir quand cela nous semble juste, en douceur, dans nos bras ...

je ne me permets pas du tout de parler précisément de la petite lady, mais je voulais juste participer à la discussion

en octobre dernier, ma chienne de presque 15 ans s'est mise à ne plus manger, elle qui finissait toujours sa gamelle ...

visite chez le véto, prise de sang, et là ... énorme insuffisance rénale ... c'était un mercredi, je m'en souviens encore

mon véto m'a dit que ça irait très vite ...

elle, qui n'avait mangé que des croquettes, a mangé tout ce qu'elle voulait pendant 4 jours, puis n'a plus rien mangé ... vomissait, perdait ses repères ... ça n'était plus ma "foufoune" (c'était son petit nom) ...

et je l'ai accompagnée le mardi pour la laisser partir doucement, dignement

bien sûr, dans les larmes et le chagrin, mais, avec le recul, je suis très heureuse de l'avoir fait comme ça, de n'avoir gardé que le meilleur d'elle, et qu'elle même n'ait finalement goûté qu'au meilleur de la vie ...

voilà, c un peu hors sujet, mais j'avais envie de le dire...

Posté(e)

J'ai moi aussi accompagné mon gros Bas Rouge de 15 ans , depuis 1 an je le portais dans la voiture , l aidais a monter et a descendre (36 kgs le pepére) , a prendre son elan pour se lever , j ai compris a son regard qu il en avais assez , depuis une semaine il ne se levait plus pour manger , je lui portais a son museau , il est resté propre jusqu au bout , aux prix d immenses efforts , depuis 1 mois le veterinaire me disait il est au bout du chemin , je me consolais en me disant il ne souffre pas , il ne pleure pas , idiote que j etais !!!!je m en veux encore de mon egoisme , je ne voulais pas qu il parte , qu il me laisse , il me semblait impossible de ne plus le voir .Ce sont les derniers jours que j ai compris , a son regard , il etait las , si las !!

C'est pueril j ai des photos de lui a plusieurs endroits de la maison , une petite dame cocker est venue habiter chez nous , mais mon Bacchus est a jamais dans mon coeur , les aimer c est aussi ça , ne pas accepter pour eux l inacceptable pour nous !!!!!!

Posté(e)

Je suis depuis peu sur le forum et à l'asso, je ne connais pas Betty; mais je crois Dorothée, vous qui aimez, veillez et soignez cette petite puce, que vous serez à même de comprendre à quel moment Betty en aura assez; Je l'ai déjà dit sur d'autres posts, parfois, j'aimerais être un chien pour avoir le droit à une fin digne et douce. Si vous avez l'impression que Betty tient encore à cette vie là, continuez à vous battre avec elle; mais s'il vous apparaît que seul votre attachement pour elle vous pousse à lutter encore... Que vous dit son regard? :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.