Aller au contenu
  • Créer...

médicaments contre la vieillesse

carine

Messages recommandés

je donne à ma chienne Zoé (caniche toy) qui va avoir 17 ans samedi (et oui, mazette) du carsivan pour régéner et un médicament pour le coeur car elle a un ti soufle au coeur..

je voudrais savoir ce que vous vous donnez à vos loulous, c'est toujours intéressant de savoir..

Merci

j'ai regardé un peu sur internet le candilat, effectivement, il sert à réoxygéner le cerveau, apparemment comme le karsivan.... quelqu'un peut il me dire lequel est le mieux ? je n'arrive pas à trouver un comparatif... sinon, j'appellerai mon véto mais au cas où vous saviez....

Le Karsivan est plutôt donné quand le vieux chien semble commencer à avoir du mal à se repérer dans l'espace, qu'il tourne un peu en rond sans but ou semblant ne plus se souvenir ce qu'il voulait faire l'instant d'avant......lorsqu'il perd un peu ses repères.

Le Candilat se donne de façon plus générale aux vieux chiens pour aider l'oxygénation du cerveau sans pour cela qu'il y ait de véritables symptomes (ça peut être en préventif). Le candilat sera donné à vie à un vieux chien qui a fait une attaque cérébrale.

Modifié par Invité

d'accord, merci beaucoup....

en fait , ma Zoé a une pêche extraordinaire pour son age je trouve, elle courre partout, fait la fête, se bagarre toujours avec sa fille, mais de temps en temps, (pas souvent ) elle reste prostrée sans bouger, je la touche et hop, ca y'est, elle m'a vu, ca va.... donc je pense que ca correspond aux symptomes que tu donnes....

ce qui lui arrive aussi, c'est assez rare, mais elle l'a fait hier soir sur le canapé, pourtant elle était à coté de sa fille, elle crie , et je ne sais pourquoi, alors, pareil je vais la voir, et hop , c'est fini... je pense qu'elle doit être perdue, qu'en penses tu ?

c'est bien de pouvoir parler de ces problèmes avec des gens qui comprennent... merci

Ma vieille Lily (lévrier espagnol) avait surtout des problèmes digestifs : insuffisance pancréatique, carence en B12, syndrôme de non absorption.

j'ai réussi à lui trouver une marque de croquettes qu'elle tolérait bien : Eukanuba séniors large race.

En plus de ça, pour aider à la digestion, je lui donnais à chaque repas un comprimé de charbon de Belloc, une gélule d'Eurobiol, un comprimé d'amylodiastase. Et un comprimé de B12 par semaine.

• 4 semaines après...

Suite à ma grosse angoisse !! :shock::shock:

Ma véto me conseille d'alterner 2 mois de candilat et 2 mois de karsivan. qui permettra de soulager la lomotricité.

Sachant que l'un comme l'autre oxygène le cerveau et qu'en cas de "grosse attaque" on ne poura rien faire !!

Il est vrai que ma maie de temps à autre est un peu paumée la nuit.

Je suis très intéressée par cette discussion : notre petite caniche va avoir 17 ans, elle est en bonne santé sauf un peu incontinente, le véto a donné du Propalin tous les jours (très bons résultats) ; par contre, elle reste souvent longtemps debout sans bouger à réfléchir avant de se décider à faire quelque chose ou à marcher et elle a des rituels qu'il faut absolument respecter (heure du coucher de ma mère, repas, etc...) et elle aboie si ma mère ne vient pas se coucher de suite...

Peut-être le candilat serait-il bon pour elle ? Le véto ne l'avait pas proposé ; peut-on l'acheter sans ordonnance ?

Amicalement, Marianne

Le candilat a "sauvé" ma Puce, ma chienne décédée l'an dernier... Mais elle avait 6 ans lors de sa première attaque cérébrale et avec du candilat qu'elle prenait pendant qq semaines puis arrêt et reprise... elle a vécu et bien vécu jusqu'à 15 ans env. Pour Muzik et ses 14 ans, il a été un peu "perdu", et mon véto lui a donné un boite de KARSIVAN... Il est très bien à l'heure actuelle et nous avons donc arrêté le traitment pour l'instant. Mais j'ai du KARSIVAN d'avance au cas où ! Je ne sais pas vous dire autre chose que cette expérience. Je "surveille" mes petits vieux... et pour l'instant (je croise les doigts), tout va bien malgré l'hiver et l'humidité !

Pour Chipie, il a été prescrit du Candilat. J'ai fait une première cure qui a stoppé ces crises de " blocage " sur une plante, un mur, une porte....

J'ai été tranquille 3 mois, mais malheureusement il faut que j'y retourne pour une prescription car les crises recommencent de plus belle.