Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LALY, adorable mamie pékinoise de 14 ans ( Adoptée)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Elle serait comme CHOUCHOU..... TRES discrète, ton zhomme s'en apercevrait pas au début puis il craquerait :wink::lol::lol::lol:

• Réponses 138
  • Vues 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
c'est vrai qu'elle ne fait que 3,5 kgs ?? :shock::shock: mais alors, elle est facile à porter et beaucoup plus petite que Ti Nico !

je n'imaginais pas un poids plume ...elle est vraiment petite ...

claire, elle a passé une soirée et une matinée à la maison ! je confirme que c'est une petite puce tout à fait adorable... (ma femme de ménage qui en a vu passer me demande toujours de ses nouvelles mais elle, elle a récupéré deux gros chiens pas faciles du tout et du coup, elle est bloquée... mais là, elle aurait presque pleuré de ne plus pouvoir en prendre une !)...

Posté(e)

3,5 kg !!

mais c' est une mini péki !!!

oh moi aussi je craquerai bien .... :oops::oops::oops:

trop mignone cette puce

allez qui a une toute petite place .....

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je regarde cette annonce depuis un petit bout de temps.......j'ai vraiment craqué , mais comme toute personne de la PA, c'est un craquage...raisonné :wink:

Mais j'ai plusieurs interrogations, parce qu'à la maison j'ai deux couples de lapins, qui vivent en liberté, et après avoir questionné mon vétérinaire lui me conseille vivement d'adopter un petit chien très jeune et de race non chasseur afin qu'il n'y aie pas de problème de jalousie, que le chien comprenne que les lapins font partie de la famille. Qu'en pensez-vous par rapport au caractère de la puce? Est-elle exclusive? (c'est de ça que j'ai peur, car la nuit...ben y'aura personne pour surveiller, et j'ai une amie dont la lapine a été égorgée par la furette de son copain :cry::cry::cry: ). D'où mon inquiétude, bien légitime.

Seule la FA pourrait m'en dire un peu plus sur son caractère? Si elle est dénuée d'une quelcoqnue jalousie, ça pourrait le faire! :wink:

Et le deuxième problème c'est que j'ai deux étages, donc des escaliers: pensez-vous qu'elle n'arriverait pas à y être autonome? Car j'ai lu plus haut qu'elle aurait peut-être du mal avec les escaliers?Je sais que mes lapins (maxi 2 kg) y arrivent, mais ils n'ont pas le même âge.....

Si ces deux conditions sont ok pour la Fa qui la connaît bien, moi je suis partante à 100%! Au fait, est-elle stérilisée? Les chiennes ont-elles une ménaupose? Ne croyez pas que je n'y connaisse rien lol,mais je ne sais pas tout sur les toutous, mon domaine de prédilection c'est les lapins;mais j'ai d'ailleurs un super feeling avec les toutous et souvent je m'improvise comportementaliste pour les amis!^^

Si ça marche, elle serait super bien ici, je travaille de chez moi, mon supermarché accepte les chiens en panier (eh oui, il faut penser à tout!), et j'ai déjà auditonné un super dog-sitter si besoin. Pour me visualiser je suis une sorte de Blanche-Neige des temps modernes lol, je passe pratqieuement toute ma journée à virevolter dans ma maison et papouiller mes animaux! :lol:

Puis comme je suis nouvelle sur le fofo, je peux fournir des références de vétérinaires qui me connaissent très bien et savent jusqu'où je suis prête à aller pour sauver mes bébés ... Voilà...j'attends avec impatience et le coeur qui bat la chamade des réponses à mes interrogations....

Bonne soirée! :wink:

Posté(e)

c'est la fa , la fée Clochette , qui vous répondra, mais perso je ne vois pas une mamie péki de 14 ans monter et descendre 2 étages tous les jours ....et en plus, elle doit prendre du F....or (bip bip)

Permettez-moi de m'interroger sur votre âge ...elle fait 3,5 kgs ...vous ne pourriez pas la porter ? :wink:

Posté(e)

J'ai 40 ans, je peux tout à fait la porter bien sûr!^^

Mais est-ce que si je la porte alors qu'elle veut rester là où elle est, ça ne va pas la stresser? :? Parce que je suis souvent entre les étages :? (je suis très remuante et je navigue entre les étages pour câliner tous mes petits).

A moins que je ne mette son panier en bas, là où je reste le plus souvent, c'est à dire près de l'ordi?

Fée Clochette, elle dort beaucoup, cette mamie Laly?

Je précise qu'il n'y a pas d'enfant ici, et que de toute manière même dans la rue j'interdis aux enfants remuants de toucher à un animal dont j'ai la responsabilité, je leur apprends le respect :wink:

Vite vite petite Fée Clochette, connecte-toi! :D

Puis le mieux après si ça peut se faire, c'est que je t'appelle pour poser plein plein de questions :wink:

Posté(e)

J'ai regardé plein de sites sur le caractère du pékinois, et ça me correspondrait bien! Casanière et calme... :wink: Mari pas souvent là et peu remuant lol!

Ah la la j'ai hâte d'avoir une réponse! :D

(bon je comprends que vous vouliez m'interroger en détails, c'est tout à fait normal!)je me calme, je me calme.... :lol:

Voilà déjà un album de les lapinoux, pour vous montrer comme je maltraite les animaux! :D (je précise qu'on voit des cages mais elles servaient uniquement de litières à pipi, d'ailleurs j'ai viré les barreaux ça fait trop prison :wink: )

Je précise que les chats et les lapins sont très calmes, ils s'ignorent entre espèces et ...roupillent souvent! :lol:

http://album.aufeminin.com/album/see_130608/Lapounie-et-ses-lapindoux.html

Posté(e)
  • Auteur

Ce ne sont pas les famille d'accueil qui prennent la décision finale des placements, même si elles ont toujours une grande part dans nos prises de décisions. :wink:

Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse vous assurez à 100% que Lalie, qui est une petite chienne très vive, ne touchera jamais à vos lapins en liberté. Il est vrai qu'elle a 14 ans et plus beaucoup de dents, mais il est évident que dans les premiers temps elle va forcément s'y interesser de très près. Et je crois hélas que vous êtes située bien loin (dans le Var) pour faire ce type d'essai. Si elle vous tue ou blesse salement un de vos lapins on fait quoi ? vous la garderez quand même avec vous ou il faudra que l'on refasse un covoiturage dans l'autre sens , avec le nombre de kilomètres que cela sous-entend ?

Cette question est posée en toute sympathie et sans aucune animosité car je suis certaine qu'elle serait très bien avec vous.

Mais il faut bien réfléchir à tout cela avant de prendre une décision. un chien sera toujours un chien, et nous ne connaissons pas le passé de Lalie......

Posté(e)

Merci d'avoir répondu, oui justement c'était bien pour celà que je voulais avoir les avis des gens qui la cotoient,car en effet si le risque zéro n'est pas possible, je ne peux pas prendre le risque car effectivement je n'adopte pas un animal "pour faire un essai" :wink:

Si vous pensez en toute honnêteté qu'il peut y avoir un risque, en effet je ne peux pas le prendre, à mon grand regret. :cry:

Rassurez-vous je ne le prends pas mal du tout, je suis très impliquée dans les sauvetages (côté lapins) donc je connais bien tous ces aspects. Sinon je serais venue en train la chercher la beauté....Ca n'aurait pas été un soucis, une fois je suis montée à Paris adopter mon Charly-Titus.

Eh bien, je suis désolée, mais merci de votre sincérité.

J'espère qu'elle va vite trouver alors une famille ad hoc!

A bientôt sur le fofo!

Posté(e)

merci d'avoir pensé à elle !

mais elle est très vive pour ses 14 ans ! pas le genre à roupiller toute la journée comme certains !

de plus pour les escaliers, je ne pense pas que ce soit possible : elle a un souffle au coeur et est sous fortekor !

et de toute façon, ca dépend aussi des escaliers avec les races longues comme les péki : chez moi, l'escalier est raide et les petits vieux et surtout les péki sont interdits d'escalier ! dangereux pour eux ! ils m'ont fait peur, du coup maintenant accès condamné !

de toutes façon, RISQUE ZERO n'existe pas avec nos animaux préférés !

les cohabitations sont toujours risquées et il faut en assumer les risques tout en ne condamnant pas l'agresseur" car c'est son instinct qui parle !

Je vous souhaite de trouver votre bonheur ! mais réfléchissez avant ! :wink:

je suis désolée... Laly est une super louloute !!! :wink:

Posté(e)

La description "casanière et calme" n'est certainement pas vraie.

J'ai un péki de 16 ans et croyez moi, il est encore bien vif et très remuant, et sait bien se faire "entendre".

Des fois on se dit, heureusement que l'on est en maison avec très grand jardin :lol: car il entraine les autres vite fait, c'est toujours lui en tête.

Quant aux chats, c'est sa passion :evil::twisted: et il les course les pauvres. Depuis qu'il est chez nous, ils vivent en hauteur.

Alors ne croyez pas qu'un péki est un peu amorphe, c'est très très vif et ça aime faire rire la galerie.

Il fait des siestes pour mieux faire le zouave après.

Posté(e)

Non, non, je parlais plus de moi en matière de "casanière et calme" :lol: , mais je m'imaginais en effet qu'une "mamie" avait besoin de beaucoup de sommeil...peut -être pas tant que ça? :wink: Tant mieux pour elle en tout cas! :D

Ok pour les escaliers, alors si c'est carrément dangereux pour elle si elle s'y aventure (surtout que je dors au premier et elle aurait dormi avec moi) :? là c'est carrément super dangereux :?

Eh bien merci de m'avoir éclairée, je suis désolée de ne pas pouvoir l'accueillir, amis je suis sûre qu'elle trouvera vite! :D

Posté(e)

que j' aime lire tout cela .....

c' est magnifique

une adoptante ,qui malgré son désir d' adoption ,

cs ,sur chargé de chiens

et malgré tout cela

des décisions rassurantes

et tout le monde se comprend

c' est tellement rare

merci ,il faudrait cela partout

amour ,courtoisie,compréhension,écoute pour le bonheur du chien

voilà, encore une raison pour moi de saluer cani séniors,et sont équipe

et les adoptants

bravo et merci, carici, c' est toujours le bonheur du chien avant tout !!!

c' est beau :D:D:D

Posté(e)

Merci à vous tous!

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage....

J'apprécie beaucoup le sérieux de Cani Seniors! :-)

• 3 semaines après...
Posté(e)

c'est bon j'ai craque voilà comment on peut enfin j'espere se retrouver à 7 chiens mais que de bonheur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.