Tout ce qui a été posté par S.Rault
-
Où mouiller votre chien quand il fait chaud.
- Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Nougat a à nouveau refusé la séance prévu pour lui. Il a "dit" à Camille que c était trop tôt pour son corps qui ne supporterait pas un soin et en effet il s est levé et est parti plus loin se recoucher au bout de quelques instants juste passés a lui gratouiller le popotin ce qu il adore pourtant. Sur la 2eme photo on peut voir Jackson venir la remercier pour sa séance et se rouler de bien être et lui lécher la main.- JACKSON mâle chihuahua âgé de 12 ans
Jackson a eu sa première séance d'ostéo vu qu'il avait refusé d'être touche par Camille la première fois qu'on avait tenté. Sa peau était collé à sa chair et j'avais dû lui faire des massages tous les jours pour petit à petit lui décoller la peau du corps. Aujourd'hui la séance c'est très bien passé et il a su se faire comprendre sur les endroits où il acceptait d'être touché et ceux vers le bas du dos où il y avait toujours de grosses tensions. Au fur et à mesure de la séance je l'ai vu changer et se détendre et à la fin je m'attendais à ce qu'il parte en lévitation tellement il était entrain de planer.😆- les amours de Nathalie88 cléa et neva
C'est tout simplement honteux. Toujours les mêmes sur qui on "tape" au porte monnaie. 😡- GALEO shih tzu d'1 an et 1/2 (réservé)
Le maître de Galéo m'a contacté hier pour m'annoncé le décès de Galéo à l'âge honorable de 15 ans. Ce qui est sûr c'est qu'il aura eu une très belle vie chez ses adoptants qui l'ont adoré. Repose en paix Galéo. Tu as rejoint ta maîtresse à présent.- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Petit Nougat faisant son premier gros calin du matin. C est un amour de petit bonhomme qui me suit partout.- Mia petite ratière âgée de 10 ans
Cette coupe estivale te va très bien Mia. Profites bien de l'été.😘- BALZAC mâle drahthaar de 11 ans
Des nouvelles de Monsieur Balzac qui vit une retraite paisible à Andeville. Monsieur est sujet aux otites dès qu'il y a des changements de températures ou de l'humidité, ses yeux deviennent légèrement bleuté avec l'âge mais il est toujours aussi beau et adorable. C'est un grand calme, qui n'emmerde personne et ne fait jamais de bêtises....... un amour de chien.- Uman mâle berger australien de 2 an 1/2 né sourd et malvoyant
Üman, toujours heureux, vous souhaite à tous un très bon vendredi. Demain le week-end commence et il s'annonce chaud , très chaud !- JACKSON mâle chihuahua âgé de 12 ans
Jackson est en pleine forme. Sa peau qui était collé au corps commence à se détendre et venir plus souple grâce aux massages que je lui fais quotidiennement. Il adore toujours autant se rouler tous les matins sur mon lit et ensuite démarre sa petit vie tranquille au milieu des copains.- Bébé femelle pékinoise paralysée âgée de 11 ans 1/2
Information de dernière minute par Bébé : Ne comptez pas sur moi dans les jours prochains pour faire des séries d'exercices, il va faire trop chaud. Je vais rester au frais près d'un bol d'eau fraiche !- Bébelle York/Musaraigne de 8 ans aveugle.
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Bébelle x "musaraigne" de 9 ans - aveugle/peau atopiqueDes nouvelles de Bébelle qui va aussi bien que possible vu sa peau atopique +++ Bien qu'il fasse bien chaud en ce moment, Bébelle porte toujours des tee-shirt pour la protéger du soleil vu qu'elle a une peau fragile d'albinos si je puis dire. Comme vous pouvez le voir elle adore lézarder au soleil et se rouler sur mon lit comme le fait aussi Jackson. Elle ne voit plus mais se déplace cependant sans problème.- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Titi Nounou vous souhaite à tous un très bon vendredi. Les trous se sont résorbés, il ne reste plus que des légères croutes qui partiront prochainement.- Junior mâle croisé bichon âgé de 11 ans
Je confirme : Vu les photos notre petit Junior est très très bien intégré ! 😁- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Titi Nougat a accompagné Bébé ce matin à sa séance d ostéopathie et autant dire qu elle était pas du tout motivée aujourd'hui peut-être a cause de la chaleur.- Phalco mâle Flat coated retriever de 6 ans
La légende de cette photo pourrait être : Phalco , le bonheur d'avoir une famille !- Les loulous de Poupounette !
Bravo Nini you are the Best ! 🎉 Vous formez Poupounette et toi une équipe de choc , tu es superbe et tu as un regard si doux qu'il ferait fondre un iceberg Nini.- Bébé femelle pékinoise paralysée âgée de 11 ans 1/2
Merci Morin pour ce superbe mois de juin présentée par Bébé super star ! Bébé continue ses séance d'ostéopathie avec Camille tous les mercredi et elle fait beaucoup de progrès. Sa dermatite est finie. Ce n'était qu'une flambée due à ses chaleurs et partie aussi vite que c'était venu. La voici pour vous en séance mercredi dernier : 20260610_101919.mp4 20260610_105952.mp4 20260610_110114.mp4- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Ti Nougat a passé un très bon week-end. Samedi il était avec nous à Sauqueuse et il m' a suivi dans tous mes déplacements en trottant sur ses petites pattes toutes fines. Il aime beaucoup Bruno et il semble évident qu'il vivait avec un homme. Il remange dans ma main des petites croquettes puis on fini le repas avec de la pâtée donnée à la seringue. Ses soins se passent toujours très bien et il va mieux de jour en jour, même s'il reste très fragile pour le moment vu son faible poids. Voici les photos prisent hier au soir. Il est vraiment craquant ce Titi Nounou ❤️❤️❤️ Lorsqu'il se couche il est tellement osseux qu'il ne sait jamais comment se positionner. Ca fait peine de le voir ainsi squelettique avec un bidon qui semble énorme une fois qu'il a mangé. C'est pour cela que la nuit je le met dans un dodo tout doux et avec un plaid en faux poils tout doux lui aussi pour qu'il soit confortablement installé et qu'il ait chaud. Et voici Titi Nounou la star de cani-seniors. Vous verrez lorsque je serai guéri , que j'aurai repris des force et me serait remusclé comment je me tiendrai droit sans sembler un peu "avachi" comme Babmbi lorsqu'il était sur le lac gelé.- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Petit Nougat alias Titi Nounou pour les intimes va très bien. Il se déplace sans souci, mange très bien a la seringue sa pâtée et des dés de jambon que je lui donne a la main. Ses soins se font sans souci 3 fois par jour et les trous se remplissent lentement mais sûrement. Il me suit partout sur ses petites pattes et commence a remuer la queue lorsque j arrive. Ti Nougat c est un véritable warrior ! 20260613_113500.mp4 20260613_113538.mp4- Orca (ex Ornika) arrivée à bon port chez Fredaine
Mais que tu es mignonne sur cette photo petite Orca. ❤️- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
Petit Nougat a très bien dormi. Je lui ai remis de la pommade et des gouttes dans ses oreilles hier au soir après qu il ait mangé. Ce matin je lui ai refait tous ses soins, lavage, séchage puis betanine jaune et pose de la pommade dans les trous. Nettoyage des oreilles puis on met les gouttes. Pommade dans les yeux, prise de son antibio et il a nouveau bien mangé a la seringue et bu. A présent il se repose car les soins bien que pas douloureux car j y vais tout en douceur, doivent le fatiguer. Le voici ce matin après les soins et le 1er repas.- Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans
1ère chose Nougat va bien , les photos que je vais poster sont impresionnantes mais il va bien je vous l'assure. Elles peuvent choquer les âmes particulièrement sensibles donc si c'est votre cas je vous conseille de choisir de ne pas les regarder. Je vais les mettre toute à la fin du post donc vous avez le choix de les voir ou pas. En début d'après-midi lorsque je suis revenue de mon rdv chez la somatologue, en entrant dans la salle de bain où j'avais laissé au calme petit Nougat , ça sentait le pus à plein nez. Je suis allée le voir et ça avait percé sous son oreille et du pus commençait à vouloir sortir. J'ai pris des cotons mis de la biseptine savon dessus après l'avoir mouillé et j'ai commencé à presser doucement. Tout le pus est sorti et il y en a eu sur 4 cotons remplis (vois photo d'un des cotons). Puis j'ai remarqué que ce que je pensais être un petit hématome jaune sur son crane entre l'oeil et l'oreille et de la taille d'une lentille de contacte était en fait du pus. J'ai désinfecté une aiguille et j'ai percé tout doucement et à nouveau beaucoup de pus est sorti, laissant ensuite un trou de la taille donc d'une lentille de contacte. 😱 J'ai nettoyé à la Biseptine savon , puis j'ai contacté mon véto et je suis partie dans la foulée lui montrer petit Nougat. La vétérinaire n'a pas compris ce qui peut expliqué que le pus soit parti aussi se loger à ses deux endroits et l'a tondu pour pouvoir bien nettoyer les 2 ouvertures. Lorsqu'elle est revenue j'avoue que le voir ainsi avec deux trous béants ça m'a un peu choqué l'espace d'un instant. Je le redis c'est impressionnant mais c'est pas aussi dramatique que ça a l'air. Je vais devoir nettoyer 2 fois par jour à la biseptine savon, puis sécher , tamponner avec de la bétadine jaune et enfin mettre de la pommade sulmidol dans les trous. Je vais devoir aussi nettoyer finalement ses oreilles tous les jours et mettre des gouttes car en 1 jour de temps tout le pus qui avait été nettoyé est déjà revenu. On fait le point dans une semaine. Sachant que les 2 trous communiquent, peut être que le morceau de chair entre les 2 va se nécroser et qu'il faudra ensuite l'enlever. A part ça petit Nougat se sent mieux, il marche lentement mais sûrement sans tomber et fait pipi en levant la patte ce qui est un exploit. Je continue à le nourrir à la seringue et le faire boire de la même façon et il commence à me faire de petits bisous avec son petit bout de langue qui dépasse. Je dois le surveiller H24 pour éviter qu'une mouche vienne se poser et pondre (il ne manquerait plus que ça !). Bon place aux photos..... Et le voici ce soir une fois rentré à la maison et avoir mangé , pris son antibio et bu. Ne vous inquiétez pas je vais veiller sur lui comme l'huile sur le feu. - Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!