Aller au contenu

Val'Ub'Var'Lub'Sha'Mal

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnel

  • LOCATION
    Savoie (Maurienne)
  • Intérêts
    mes bestioles, le bricolage et....
  • OCCUPATION
    comme Evyna

Succès de Val'Ub'Var'Lub'Sha'Mal

Rang 4

Rang 4 (4/23)

0

Réputation sur la communauté

  1. Très contente pour le petit Picasso. Que ce doit être difficile d'être famille d'accueil. Les bichonner, les soigner... et les voir partir... Encore une fois, bravo et merci à toutes les familles d'accueil et tous les intervenants qui participent à ces nombreux sauvetages
  2. Ma Chipie (aujourd'hui décédée) a vécu le même cauchemar. Prise dans un collet sans doute plusieurs jours... il y avait un début de nécrose des tissus : grosse opération retrait des deux chaines mamaires, retrait de la peau et des tissus musculaires nécrosés... Hospitalisée chez ma véto 3 semaines, convalescence longue (elle avait gardé au début des trous gros comme des pièces de 5 francs sous le ventre). Elle s'est très bien remise... en apparence, puis, dans les mois qui ont suivi, elle a commencé à s'arracher les poils des membres inférieurs, elle se cachait sous la couette, elle ne chassait plus. Ma véto a pensé à des douleurs dues au fait que les circuits "je ne sais plus comment" avaient été endommagés par le collet. La seule chose qui a été capable de soigner Chipie, c'était l'acupuncture. Elle s'endormait pendant les séances ! Le soir même, elle retournait à la chasse au bout d'un moment les poils repoussaient... et quelques mois après, ça recommençait... acupuncture... retour à la normale. Chipie a toujours eu des séquelles... et elle était pourtant moins abimée que cette Louloute... L'acupuncture fait des miracles, j'ai la chance d'avoir une véto qui pratique et maîtrise cette "médecine" Je souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir de Faustine mais... que devient-elle aujourd'hui ?
  3. Des gens comme la première maitresse de Rita, "confient" leur chien à cani-séniors, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, même si ça leur déchire le coeur etc etc etc... Ont-ils parfois la bonne idée de parrainer leur propre chien ? Après tout, pourquoi pas ? Prendre des nouvelles tous les jours, c'est bien mais... voilà quoi !
  4. [quote name=" Il faut savoir que la propriétaire de Marquis' date=' qui est invalide et seule, n'a pas pensé au devenir de son chien, mais c'est fait plaisir en l'achetant. Branka[/quote] La "propriétaire" s'est fait plaisir en achetant un chiot... qui, à 3 mois est déjà abandonné ! elle l'a gardé 1 mois ? ... non seulement elle a eu son caprice, maintenant, elle n'en veut plus mais elle VEUT que son chien soit placé pas trop loin de chez elle... Est-ce qu'elle compte lui rendre visite ? Tant pis si ça veut dire louper une éventuelle bonne adoption, un éventuel bel avenir pour ce chien qui a devant lui 15 à 20 ans de vie. Elle l'a abandonné mais continue de disposer de sa vie... c'est magnifique ! Les gens comme ça... grrrrrr J'aimerais avoir cette personne en face pour essayer de lui faire comprendre le mieux pour le chien, ce n'est pas forcément ce qu'elle veut elle ! Bon Il est tout jeunot le crapouillot ! Il trouvera une famille qui veut un chiot... espérons que cette famille ne se lassera pas aussi vite que sa première "maitresse" Il est mignon, c'est un amour... j'espère qu'il va vite trouver quelqu'un qui l'adoptera non pas par caprice, mais par amour. Mille bonnes choses pour toi petit Marquis !
  5. Bonne nouvelle pour Rita : elle a charmé sa famille d'accueil ! Famille d'accueil : un rôle pas facile... recevoir ces petites boules de poils, les aimer, les câliner, les rassurer... et les voir partir dans d'autres familles... Je dis bravo à toutes les familles d'accueil sans qui rien ne serait possible et bravo à Rita qui a su transformer sa F.A. en F.A. (famille d'adoption)
  6. Jusqu'en 2000 la mise en quarantaine pour les animaux devant pénétrer sur le territoire "Grand-Breton" était de 6 mois. Beaucoup mouraient pendant cette quarantaine. Les animaux étaient "stockés" dans des cages et n'en sortaient qu'au terme de la période de quarantaine, ou alors ils en sortaient raides morts. Ceux qui en réchappaient étaient stressés, traumatisés. Les associations de protection animale anglaises se sont battues pour mettre un terme ou pour améliorer ces quarantaines... Si cette chienne vous a été confiée avant l'an 2000, nul doute que ses maîtres lui ont sauvé la vie en vous la confiant... Aimer, c'est parfois devenir égoïste... Aimer, c'est vouloir le bien être de l'autre, même au risque de le perdre... Pour ma part... je ne serais pas allée là bas, je n'aurais jamais laissé mon chien... mais bon... on n'a pas tous la même vie, ni la même "facilité" de choix. Je suis une bienheureuse de pouvoir garder mes animaux avec moi
  7. Dommage pour Marquis il aurait été bien. :? Dommage pour mes voisins, en voulant à tout prix un chiot, ils passent peut-être à côté d'un super Loulou... :? Je vais continuer à chercher pour eux des les associations du coin... Bonne chance à Marquis et mille crouchs crouchs sur sa joli tête :-)
  8. Mes voisins d'en face ont adoré leur caniche jusqu'à lundi dernier où leur histoire commune a pris fin (AVC). J'ai discuté avec le monsieur pour savoir s'ils ne se laisseraient pas tenter par un cani-seniorien, c'était non, quand ils reprendront un chien, ce sera un chiot, je leur ai proposé de les avertir si je trouvais "quelque chose", mon voisin était d'accord. Je ne sais pas encore s'ils prendraient un petit Marquis, mais d'abord, sachant que nous somme en Savoie, laisseriez-vous partir un chiot aussi loin ? Sachant que j'habite en face et que j'aurai un oeil sur lui... et que le caniche était très aimé. Si votre réponse est positive, je peux aller leur parler de Marquis demain pour "tâter le terrain". Je peux ? Je ne dois pas ?
  9. J'adore ces photos ! Ex marraine du petit Charly, je suis très contente de le voir si bien entouré ! J'aimerais bien maintenant que les autres aient autant de chance dans leur future famille... Encore faut-il déjà trouver une future famille ! pas simple. :?
  10. Je ne vais pas souvent sur le site, entre mes deux chiens, dont un (Varen) avec des séquelles d'une paralysie survenue en juin, et mes trois minettes (dont 2 qui ne se supportent pas : La vieille Shana et la jeune Malou), et mon boulot... bref... je me trouve des escuses... Charly toujours pas placé ???? Un adoooorable chien comme ça mais komencefess ? J'ai mis un lien pour lui sur ma page facebook... mais... bon... sait-on jamais ? Mille crouchs crouchs à Charly de la part de sa marraine et merci à toutes les familles d'accueil et à toutes les bonnes volontés qui oeuvrent pour réconforter et soigner ces p'tits délaissés.
  11. Je ne vais pas souvent sur le site, entre mes deux chiens, dont un (Varen) avec des séquelles d'une paralysie survenue en juin, et mes trois minettes (dont 2 qui ne se supportent pas : La vieille Shana et la jeune Malou), et mon boulot... bref... je me trouve des escuses... Charly toujours pas placé ???? Un adoooorable chien comme ça mais komencefess ? J'ai mis un lien pour lui sur ma page facebook... mais... bon... sait-on jamais ? Mille crouchs crouchs à Charly de la part de sa marraine et merci à toutes les familles d'accueil et à toutes les bonnes volontés qui oeuvrent pour réconforter et soigner ces p'tits délaissés.
  12. Lorsque mon Ubac avait été opéré, je lui avait mis un tee shirt qu'il essayait sans cesse d'enlever pour se lécher la cicatrice. J'avais renforcé le tee shirt avec du scotch de masquage, ça a duré 10 jours, j'y ai passé le rouleau mais ça a très bien fonctionné ! J'avais commencé avec un tee shirt moulant, mais ça devait le gèner sans doute au niveau des fils, j'ai pris ensuite un tee shirt large. J'ai découpé le tour de cou pour faire des lanières que je nouais pour réduire l'ouverture, et la même chose au bas du vêtement pour faire passer les pattes arrières dans des trous. Le scotch, c'était pour réduire la largeur du tee shirt au niveau du ventre car le chien se prenait les pieds dedans... Et à chaque sortie pipi, il fallait défaire le système et le remettre au retour... mais ça a marché ! Bonne chance à Duduche et bon courage à son infirmière !
  13. Je voulais parrainer (marrainer ?) un caniseniorien sans avoir à choisir lequel... Pascalou me propose Charly ! Larme à l'oeil, émotion... je découvre mon filleul... qu'il est mignon ! Il est même tellement "tout bien" que je pense qu'il sera adopté facilement... en tout cas je l'espère ! Mon petit Charly, voilà, tu as une marraine et j'espère que tu auras très rapidement une famille à toi qui te fera plein de crouchs crouchs !
  14. Oui Sylvie, ça me fait penser à ma Malou Trois-Pattes. Elle va super bien aujourd'hui, elle est pleine de vie et la gangrène qui lui a coûté une patte n'est plus qu'un mauvais souvenir. Merlin est un petit modèle. Même s'il est déjà âgé, il s'adaptera bien à son nouvel état. Souhaitons lui beaucoup de courage car c'est une "grosse opération" douloureuse mais ça lui permettra de mettre un terme à la souffrance occasionnée par la gangrène de sa pauvre patte. Merci pour lui à toutes les bonnes volontés qui s'investissent et s'investiront encore pour lui redonner une vie décente :-)
×
×
  • Créer...