J’ai mis tout à l’heure une photo de Pilou sur le post de Sapho, alors pour ne pas polluer ce post, je vous en met un nouveau pour vous raconter son histoire.
Pilou n’est pas un caniseniorien mais ici on aime tous les animaux.
Pilou a été acheté chiot par un couple. Il s’est attaché au monsieur qui le lui rendait bien, ils faisaient tout ensemble. Alors quand il a divorcé, il a pris son chien. Il faisait de la moto et Pilou a eu son side car. Il n’allait nulle part sans son chien. A la danse country, Pilou le regardait, le tennis, les vacances, les ballades.......
Et puis un jour, on a annoncé au monsieur qu’il avait un cancer du pancréas déjà bien avancé. Il a subi des traitements trés durs pendant plusieurs mois et payait quelqu’un pour promener son chien quand il ne pouvait pas. Et puis on lui a annoncé qu’il allait rentrer à l’hopital pour ne plus en sortir.
Il a alors essayé de trouver un nouveau foyer à Pilou que tout le monde trouvait si gentil, mais pourtant personne n’en a voulu. La veille de son entrée à l’hopital, il a alors amené son chien à la spa de Strasbourg, à son grand désespoir. Mais.........
Ma mére a une dame, Maria, qui travaille chez elle tous les jours et qui habite la meme ville que ce monsieur. Elle adore les animaux ( une des conditions d’embauche chez ma mere ??) et a appris l’histoire de Pilou. Elle arrive donc un matin et raconte à ma mere cette triste histoire. Ma mére adore les chiens et encore plus les caniches mais elle a 87 ans et ne peut plus prendre un chien encore assez jeune et de 7-8 kg. Donc bien sûr, elle m’a appelé.
Branle bas de combat, elles ont envoyé une copine récupérer ce pauvre Pilou à la spa, il restait planté au milieu de sa cage toute la journée en attendant son maître et commencait meme à perdre ses poils par plaques.
Il a eu du mal à s’adapter à la vie chez moi, avec d’autres chiens. Il nous a mordu, a boudé, restait des heures seul à l’étage à aboyer mais maintenant, à part la couette à minuit, il finit par bien se plaire ici. Au début je l’avais meme replacé à des jeunes retraités en pensant qu’il préférerais etre le petit roi chez eux mais il les a attaqués et il est revenu.
Son maître est mort quelques jours aprés son arrivée chez moi mais il a su (Maria connait son ex femme) que son Pilou était à la campagne avec des copains. Il est mort en parlant de son chien jusqu’à la derniére minute.
Tant de gens abandonnent leur chien pour toutes sortes de raisons bidons que je voulais vous raconter cette histoire.