elUserLink_menu Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La photo de ta chouchounette est génial et ta vacancière est bien jolie elle aussi et très à l'aise chez toi.
  3. GRos bisous petit amour
  4. Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin. Très vite Mandy est venue me faire la fête et se faire câliner , puis une heure plus tard c'est Cachou qui s'est décidé soudainement à me rejoindre et s'est installée d'office sur les genoux, poussant Mandy et montrant direct que c'était elle la chef incontestée du groupe. Cachou est très jolie. C'est une petite chienne avec du caractère, bien dans ses pattes, plus réfléchie que Mandy et qui cogite avant de prendre une décision. Elle est câline et tout comme sa soeur une fois dans le jardin fait pipi comme un mâle pour marquer son territoire à plusieurs endroit.
  5. Il faut que je vous avoue que Lou est arrivé à la maison lundi dernier. Je l'ai récupéré le jour ou j'emmenais initialement Questche voir le véto pour sa gastro, et que vu l'état de Matt le matin même, j'avais décidé de le faire voir lui aussi. Ce matin là j'avais aussi rdv avec la maîtresse de Lou qui souhaitait s'en séparer, afin qu'elle n'ait pas trop de route à faire (elle vivait sur Compiègne à 1h30 d'Andeville). Seulement voilà Matt a été hospitalisé dans un état ne laissant rien présager de bon et je ne me voyais pas du tout venir le même jour vous présenter Lou (nouvel arrivé spitz roux lui aussi) de peur que ça porte malheur à Matt (genre un qui arrive pour un qui va partir). C'est de la superstition peut être idiote mais je ne me sentais pas de le présenter tant que Matt n'irait pas mieux. Le jours ont passé et Matt nous a quitté vendredi matin. Et là pour le coup je trouvais cela inconvenant de venir présenter ce nouveau petit spitz qui nous rejoignait alors que Matt venait tout juste de nous quitter. Ce n'était pas le bon moment , du moins pour moi qui avait beaucoup de peine de ne pas avoir pu le sauver , je trouvais ça déplacé de vous présenter Lou. Tout ça pour vous dire que pendant la semaine où Lou est arrivé ça n'a pas été la joie. Lou très marqué par son abandon ne voulait pas créer le moindre lien ni avec les cani-senioriens, ni avec moi. Il restait H24 derrière le portail à attendre que sa maîtresse vienne le chercher (elle n'a pas appelé une seule fois pour prendre de ses nouvelles). Absolument pas méchant mais refusant tout échange de tendresse, il était malheureux et ne voulait plus s'attacher à quelqu'un. Et ce matin pour la première fois, au réveil alors qu'il était couché au bout de mon lit, à l'endroit ou je le posais chaque soir afin de créer un lien, il m'a vraiment regardé et il y avait de la lumière dans ses yeux , comme deux soleils et il était pour la première fois détendu et heureux de me voir. C'était comme si il me souriait pour la première fois, et son regard tranquille et souriant a illuminé mon début de journée. Une semaine après son arrivée , le cap était enfin passé et il commençait à se sentir bien et a accepté ce nouveau passage de vie en colonie de vacances avec le petit peuple du bas jusqu'à ce qu'une famille faite pour lui se présente.
  6. Il part de loin ce petit père. Mais j'ai confiance. Quand on repense à Hope le jacko et sa détresse. Il a fini par passer par dessus (merci Sandrine !) et est bien dans sa vie maintenant.
  7. today
  8. On voit toute la détresse dans son regard, j'en ai les larmes aux yeux M'est avis que le fils de la dame n'a pas dû être très tendre avec eux
  9. Pauvre petit père. Son regard et sa posture me font mal au coeur mais sur la dernière photo, il t'a quittée des yeux et c'est un signe qu'il se décontracte un tout petit peu. Dans quelques jours il ne verra plus que par toi.
  10. Bienvenue jolie Mandy Merci Sandrine pour les bonnes nouvelles de la petite puce
  11. Comment va le petit Lou ? se rapproche-t-il un peu des autres et des personnes ou est-il encore très en retrait ?
  12. Bievenue petite Cachou d ici quelques jours toi et tes deux compagnons de vie vous allez vous sentir mieux Sandrine va vous choyer
  13. Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin dont essentiellement le pauvre Nougat. Hier au soir Nougat n'avait pas bougé d'un centimètre de l'endroit où je l'avais posé et n'avait pas voulu manger. Ce matin en arrivant dans leur chambre il était assis collé tout contre la porte du parc à chiot que j'avais laissé ouverte et s'est pétrifié sur place en me voyant arriver, tétanisé au point de ne pas être capable de retourner à "l'abri" dans le parc. Au bout de 2 heures à être assise à 1 mètre de lui , alors qu'il m'observait à la dérobé , ne supportant pas de me regarder dans les yeux, il s'est enfin rapproché tout doucement jusqu'à n'être plus qu'à 50 cm de moi. Il est venu sentir ma main que je lui tendais bien cachée dans la manche de ma robe de chambre en polaire afin de ne pas risquer un coup de croc réflexe de peur incontrôlable. Il s'est aussi étiré et a baillé plusieurs fois signe qu'il se détendait un petit peu. Je vais retourner passer du temps assise pas loin de lui cet après-midi afin qu'il s'habitue à ma présence et finisse dans les jours qui viennent à accepter que je le touche. Nougat est celui des 3 qui fend mon coeur, sa détresse est tellement palpable que j'aimerai pouvoir le tenir contre moi et le rassurer, le consoler de toutes ses peurs et ses chagrins.
  14. Un grand merci pour le parrainage de Nougat, Soisic.
  15. Merci Bloopy pour le parrainage de Lou. Je note.
  16. Bienvenue petite pépette. Tu vas poser ton sac rapidement, tu verras.
  17. Pauvre petit Nougat, j'espère que tu vas vite copier ce que font tes soeurs, surtout Mandy la décontractée, pour commencer une nouvelle vie où tu vas pouvoir t'épanouir.
  18. Elle va vite avoir des copains et copines et profiter pleinement de sa nouvelle vie.
  19. Bienvenue petit chou, même si pour toi, actuellement, ce serait plutôt l'enfer. Pose toi, respire, regarde Mandy. Elle a déjà pigé comment cela se passe. de très loin.
  20. Je pense que tu as un bon coussin bien moelleux petite Cybelle
  21. Bienvenue petite fripouille. Je sens que ta nouvelle vie va te plaire (sauf la case véto bien sûr).
  22. Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin. Autant dire que ce n'est pas le cas de Mandy la feu follet de la bande au regard de canaille. Elle est tout de suite venue me faire la fête, a mangé avec appétit puis est venue se faire câliner sur mes genoux (je m'étais assise près du parc à chiot pour être assez proche du pauvre Nougat). Puis au bout de 2 heures à câliner les filles pendant que Nougat m'observait en retrait, je les ai prise à bras et elles ont rejoint le petit peuple du bas. Ca c'est très bien passée. Les filles ont fait plein de pipis de marquage une patte levée comme les garçons pour marquer leur territoire, elles étaient heureuses et détendue. Mandy sautillait partout, tel un petit elfe roux parcourant mon jardin joyeusement. Mandy est la joie de vivre personnifiée. Gaie, lumineuse, extravertie et câline. Une petit chienne craquante.
  23. Merci Sandrine pour l' accueil de ces trois bouts de chou et surtout bon courage
  24. Je ne voudrais pas généraliser mais beaucoup de "braves gens"adoptent des petits chiens et comme ils ont une cour ne les sortent jamais( je vois ça dans mon quartier )si je dis que le chien a besoin de sortir on me répond que les chiens sont très heureux comme ça j'insiste , cest le blocage le manque d'ouverture totale
  25. Entre chiens .....on s'arrange ,on cohabite ,
  26. Bienvenue petite Cachou ! Pas facile d'arriver dans un monde inconnu mais tu vas vite comprendre que ce monde va te rendre le sourire. pupuce
  27. Il est de bonne composition ! il faut dire que pour les plus petits c'est un matelas très confortable.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...