Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Idoline n'attendra plus Dédé

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

idoline1.jpg

L'année dernière Idoline a rencontré un hérisson qui est venu nous rendre visite dans notre jardin. Nous l'avons surnommé Dédé. Et un rituel s'est installé : à 23h, Dédé arrivait sur le trottoir d'en face, traversait la rue et se glissait dans le jardin, où une coupelle de lait et un morceau de pomme l'attendait. Mais pas seulement - Idoline aussi attendait cette visite tous les jours, avec beaucoup d'impatience, une vraie petite horloge à pattes !

Idoline n'attendra plus Dédé, nous l'avons aidé à partir mercredi dernier.

Elle souffrait d'une énorme tumeur à la lèvre, opérée deux fois, et son petit coeur était très malade.

Depuis un mois, tous les jours on se disait, tant qu'elle mange, tant qu'elle tienne debout, tant qu'elle sort attendre Dédé.....

Mais mardi soir Idoline n'a pu se nourrir, ni sortir dans le jardin, sa respiration étant devenue trop difficile. Nous avons passé la nuit serrées l'une contre l'autre, moi à pleurer en pensant à ce qui allait arriver le matin, elle à somnoler sous mes caresses...

Quelle chose horrible que de devoir décider de l'heure de la mort de quelqu'un...

Grâce à notre cabinet vétérinaire, la véto Virginie et son assistante Audrey, deux jeunes femmes formidables, Idoline n'a pas souffert pendant sa maladie, ni à ce dernier instant. Elle s'est endormie paisiblement, sans angoisse.

idoline2.jpg Ici, une nuit d'hiver dans le duplex :wink: , Idoline, la mère, en bas et Tycia, la fille, en haut

Nous, on n'est pas paisibles, ni calmes, on est malheureux et désemparés, la maison est terriblement vide...

Notre petite bavarde nous manque terriblement, elle qui avait toujours quelque chose à dire, quelles que soient les circonstances, que ce soit en attendant la gamelle, ou dans la rue pendant la promenade. Avec sa voix éraillée à cause de la trachée écrasée sans doute par des années de collier (jamais de collier pour des petits chiens !), elle donnait son avis sur tout.

Ca nous valait de nous faire remarquer souvent dans la rue, où les gens, hallucinés, cherchaient d'où venait ce son bizarre :wink: et éclataient de rire en voyant que c'était un minuscule chien gris qui discutait avec sa maitresse en la regardant bien droit dans les yeux parce que son maitre est entré chez Nicolas pour acheter une bouteille de vin.

Idoline a eu 16 ans le 20 mai dernier, nous l'avons adoptée il y a 2 ans avec sa fille Tycia, 9 ans.

idolinetycia.jpg

On ne t'oubliera jamais...

Depuis mercredi, aucune trace de Dédé :cry:

• Réponses 43
  • Vues 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est triste , je vous comprends .

Posté(e)

Toute ma tristesse et mon amitié :(

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

je pense bien a vous! :cry:

Posté(e)
:(:(:(
Posté(e)

Comme je comprend votre chagrin , je suis de tout coeur avec vous .Repose en paix petite Idoline et veille bien sur ceux qui t aime :cry::cry:

Posté(e)

quelle belle histoire

tant d'amour

courage

Posté(e)

de tout coeur avec vous ; leurs absence est tellement difficile a accpeté ils laisse un si grand vide

Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)

De tout coeur avec vous.

Posté(e)
:( :? :cry:
Posté(e)
:cry::cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.