Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CALIMERO vieux bichon en triste état (Adopté )

Featured Replies

Posté(e)

imgp0999bp3.jpgimgp1002ht8.jpg

Ce matin j'ai reçu un appel d'une jeune femme au sujet d'un vieux bichon trouvé en bas de son HLM.

Ce vieux chien appartenait à une famille habitant l'immeuble et dont la mère est partie il y a plusieurs mois avec sa fille vivre chez son nouveau compagnon, laissant seul dans l'appartement son fils d'environ 18 ans (mais qui en parait 16 au maximum) avec leur chien. Le loyer est toujours payé par la mère mais seul le fils continue d'y vivre laissant l'appartement devenir un vrai taudis ou se côtoient les détritus et les blattes.

Les voisins s'étant plaint depuis longtemps auprès du Syndicat d'immeuble des diverses nuisances et odeurs émanant de l'appartement, le gamin a commencé à avoir des problèmes.

Une des nuisances étant les aboiements perpétuels du chien laissé seul et que personne ne voyait jamais, après une énième prise de bec avec le jeune, le chien s'est retrouvé en bas de l'immeuble , largué comme une vieille mouise.

Pas très chaude au départ pour venir voir ce cas de "querelle de voisinage", je me suis finalement décidé à allé y jeter un coup d'oeil pour me faire une idée par moi-même de l'état du chien.

Et là l'horreur ! :shock: j'ai découvert un petit bichon frisé de couleur gris, au poil éparse et collé au corps en bourre, squelettique......pitoyable. :(

Je suis donc repartie avec ce petit bonhomme puant dans mon blouson, direction Virginie Toilettage pour le tondre à ras , vu qu'on ne pouvait rien sauvé des poils qu'il lui restait :?

Pendant toute la durée de la tonte , il s'est laissé faire, incroyablement doux et soumis.

Puis je suis passé chez Virginie Véto pour faire un check up, le vacciner et l'identifier. CALIMERO comme l'a appelé Virginie vu son air triste , pèse 3 kg au lieu des 5 kg qu'il devrait faire. Sa prise de sang est bonne malgré un petit souci pancréatique normal vu son état sanitaire.

CALIMERO a un gros souffle au coeur donc Fortekor à vie et une double cataracte dûe à son âge.

Nous l'avons estimé à 11 ans minimum, mais depuis Lila a eu la jeune femme qui m'avait contacté en ligne et elle lui a dit qu'il a 16 ans :shock::shock:

Arrivé à la maison il a fallu lui faire prendre immédiatement une douche car vu l'odeur et la couleur de son corps , c'était la seule solution et je dois dire qu'il a largement apprécié la douche chaude.

imgp1007tx6.jpgimgp1008av9.jpg

Comme vous pouvez le voir CALIMERO est actuellement très maigre :(

imgp1010zk6.jpgimgp1013ms6.jpg

imgp1011yx4.jpg

J'avais fait chauffer la serviette sur le radiateur avant de le mettre dedans pour le sècher et ça il a adoré :wink:

imgp1015mw3.jpg

Puis je lui ai enfilé un pull et il s'est très vite endormie, heureux mais épuisé par toutes ces émotions.....

Si il a effectivement 16 ans (alors dans ce cas là il fait jeune pour son âge car il est encore dynamique et alerte), qui lui ouvrira la porte de son foyer pour le temps qu'il lui reste, qu'il soit enfin choyé et aimé comme il le mérite.

CALIMERO est proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 68
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quelle misère ! ... :(

MERCI pour Caliméro, il est si maigre. Pauvre petit bout. Il me fait penser à Atchoum...

Posté(e)

Pauvre petit Calimero, si fragile et si touchant :(

Merci à Cs de l'avoir recueilli. J'aimerai être sa marraine.

Branka

Posté(e)

oh, un ti bichounou adorable ! :( (comme tous les bichounous !!!!)

Posté(e)

Floflo, un p'tit bichounou :wink:

Ok, je sors :arrow::arrow::arrow:

Posté(e)

oh la la j'en suis toute bouleversée si je n'avais pas eu mon petit pekinois dominant que j'adore j'aurai adopter caliméro s'il avait été une femelle cela aurait été plus facile car le peki est a peu près gentil avec mes 2 femelles c'est trop dommage j'ai 6 males et je dois rester vigilante car il en a deja terorisé 2 donc je le surveille de très près bonne chance petit cali et bravo a vus sandrine et milles merci pour ces loulous je sais que j'en parraine un bientot 2 mais je ne sais pas lequel

Posté(e)

L'état de ce petit chou me serre le coeur, quelle tristesse... Il va se refaire une santé, si on peut dire car il est bien vieux, disons que la galère est finie et c'est tant mieux. Merci pour lui.

Posté(e)

La série des squelettes continue. :evil:

Pauvre petit père, depuis combien de temps l'a t on laissé dans cet étât.

Moi aussi il me fait penser à notre feu ATCHOUM. :(

Modifié par Invité

Posté(e)

Bienvenue Calimero,

Il y a tellement de drames ignorés

ça n'a pas dû être simple dans cette famille : la mère qui part vivre avec et chez le couple de sa fille, et qui laisse son fils seul ; heureusement elle payait l'appart, mais bon il doit y avoir encore de sacrés drames familiaux la-dessous.

Heureusement Calimero est au chaud chez Sandrine : un de plus ! = ?

Posté(e)

déjà pour le poids j'ai une solution :

on fait une liposucion à Ondine et on l'injecte à Calimero !!

Pas mal nan ?

Ca me fait rire il s'appelle Calimero = coquille = oeuf = Coco !

(vous comprendrez bientôt) !!!! (suspens)

Bienvenue pti loup

Posté(e)

oh mon dieu , pauvre petit bonhomme

oh que oui je t'aurai ouvert mon coeur ,mais je ne vais pas recommencer l'expérience de roméo ....

il te faut du sûr !!!

pauvre choux ,quand les animaux vont ils arrêter de payer la connerie des hommes !! :twisted::twisted::twisted: et l'égoisme grandissant de notre société !!!

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a de vrai drame dans cette société, mais dans ce cas-ci ils auraient pu avoir un minimum de compassion afin de nourrir un peu leur chien ou le mettre en Refuge!

Au départ si ce chien avait été considéré ou aimé, les jeunes s'en serait peut-être plus préoccupé. :cry:

Une assistance sociale pourrait peut-être m'expliquer, mais en attendant j'ai de la peine à comprendre.... :evil:

Posté(e)

J'en suis toute retournée de voir cette misère dans cette état, je ne comprend pas qu'on puisse faire sa à un animal. :evil:

Si je pouvais je l'aurais bien pris mais la opposition ferme de la part du reste de la famille :?

Posté(e)
déjà pour le poids j'ai une solution :

on fait une liposucion à Ondine et on l'injecte à Calimero !!

Pas mal nan ?

Ca me fait rire il s'appelle Calimero = coquille = oeuf = Coco !

(vous comprendrez bientôt) !!!! (suspens)

Bienvenue pti loup

Attiser à ce point la curiosité des femmes, c'est un suplice !!!

bientôt ça veut rien dire ! bientôt dans 5 mn, bientôt dans une demi-journée, bientôt demain ? bientôt .....

Allez !!!!!!!

Posté(e)

Pauvre petit coeur , ça va aller maintenant que tu es pris en charge par cani ! Mais comme tu es mince :oops::oops:

Bienvenue :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.