Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Nouvelle vie de Filou.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je me présente , c'est moi Filou le petit croisé labrador/beagle de bientôt 8 ans.

Jusqu'à aujourd'hui ma vie n'a pas été rose, on dirait même l'histoire de Jean Valjean dans les Misérables de Victor Hugo. :cry:

A 2 ans, après un début de vie à crever de faim dans une famille qui ne m'aimait pas plus que ça, je me suis retrouvé au refuge pour avoir tué des poules pour me nourrir et j'y suis resté 5 ans. :(

Je finissais par croire que je n'interesserai jamais personne, que j'étais voué à être un "j'y crois plus"....

nath-sandrine.jpg

Puis soudain je me suis retrouvé avec d'autres chiens à faire un long voyage en voiture, puis encore un autre et je suis arrivée chez Sandrine que je n'avais encore jamais vue.

J'ai alors fait connaissance avec les autres chiens vivant chez elle et qui semblait tous très heureux d'être là. Il y avait des chiens de tous les âges, mâles et femelles, et de tout les formats dont une grosse dondon aux longues oreilles qui ressemblait à un Rubens !

Les gens étaient souriants et caressants et il y avait des enfants !

Sandrine a eu l'air surprise lorsqu'elle a découvert que je suis un chien qui parle :shock: . Ben oui moi quand on me parle je répond tout doucement, un son très doux qui vient du fond de ma gorge et que je module selon ce que je veux exprimer.....et dieu sait que j'en ai des choses à dire et à raconter ! 8)

Le soir, au moment des gamelles, je me suis retrouvé isolé dans la chambre d'une des petites filles pour ne pas être tenté de finir les gamelles des copains (parait qu'il faut que je fasse un régime m'a dit tout bas la grosse dondon) :roll: , et là après avoir bien mangé j'ai découvert un lieu qui m'a interessé tout de suite.......le lit de la petite fille. :shock:

avec-lila-lit.jpg

Devant mon regard émerveillé, elle a craqué et m'a aidé à monter sur son lit.

Je suis venu me lover tout contre elle pour lui montrer à quel point j'étais heureux et reconnaissant, et j'ai eu droit au plus merveilleux des câlins qu'un chien puisse rêver. Elle me caressait et me faisait tout plein de bisous plus doux les uns que les autres que je lui rendais à mon tour.

J'étais au Paradis ! :D

Et vous savez quoi ? La petite fille m'a permis de dormir tout contre elle et j'étais si bien que j'ai fait la grasse matinée jusqu'à 11H00 du matin. :wink:

Demain, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour un contrôle de routine de mon état de santé avec prise de sang pour savoir si tout va bien.

Et puis maintenant que je suis là, il me faut des parrains et des marraines le temps que je sois adopté.

Sandrine dit que je suis un amour de chien " Zéro défaut " et qu'elle est heureuse de m'avoir rencontré :oops:

Du coup je me surprend à espérer !

Et qui sait peut être que bientôt l'un de vous va craquer sur ma jolie bouille ?

filou-tete.jpg

avec-lila.jpg

avec-lila-2.jpg

Modifié par Invité

Posté(e)

Enfin ta vie va commencer Filou...!!!!Je te souhaite d'être très vite adopté.Ton histoire m'a bcp touchée,tu as l'air si gentil!

Fais quand même attention à ta ligne!!!!!!!......Facile à dire mais pas à faire!!!!

Pleins de caresses à toi.

Posté(e)

Quelle bouille tu as Filou !!

Super les photos y compris celle avec Nathy et Sir Kelou :wink::wink:

Posté(e)

Enfin, je suis ravie de voir cette bonne bouille et savoir que ta première journée chez Môman Sandrine et ta première nuit se sont magnifiquement déroulées.

En ce qui concerne les parrains et marraines, je suis certaine Filou que tu en auras beaucoup ( il va bien falloir pour assurer les croquettes ultra light ! ).

Bien entendu, je fonce pour toi.

Allez Filleul, au régime tendresse maintenant !

Posté(e)

Tu es beau mon loulou,et tu as de ces yeux :!:

je vais te parrainer,petit pépère.

AMITIES ET GROS CALINS AUX TOUTOUS

REGINE ARSENE ET SON HAREM

Posté(e)

La galère est terminée brave Filou, maintenant commence la vraie vie...

T'inquiéte pas, la vraie vie ne signifie pas que privations pour le régime, mais câlins, etc..............j'ai l'impression que tu en as déjà eu un sacré aperçu dans cette maison du bonheur.............. :)

Posté(e)

Super les photos y compris celle avec Nathy et Sir Kelou :wink::wink:

Merci Sophie ! :wink::wink:

J'ai bien aimé la tête de Sir Kélou qd il a senti la présence de Filou lorsque j'ai aidé celui ci à monter à bord de ma voiture.

Un air de dire : "qui ose monter dans ma Limousine sans que j'en

sois informé ?" :D

Nous attendons avec impatience les résultats de la prise de sang de Filou pour savoir si il est en bonne santé !

Posté(e)

je craque devant cette bouille... avec des yeux d'amour ! Ah, si je pouvais... je foncerai te chercher, même si à la maison, tu n'aurai peut-être pas le droit au lit (mais au dortoir, sûrement !)... en tout cas, je t'embrasse de loin et demande à l'adorable Lila de le faire à ma place !

Posté(e)

tu es adoooorable Filou :lol:

Posté(e)

alor avec maman sandrine plus la super gentille lilas qui te fait plein de gros bisous a notre place tu es enfin entre de bonne main je te souhaite de trouver une famille rapidement

Posté(e)

J'ai les larmes aux yeux devant cette belle histoire !!!!

Vite un adoptant que le bonheur de Filou soit total !!!

Marjorie

Posté(e)

Merci aux bénévoles de l'apaa, qui ont tout fait pour rendre la vie de Filou la plus agréable possible, malgré le box durant ces 4 longues années...

Il faut savoir que ce refuge posséde un parc de détente pour les toutous et que les chiens sont promenés de temps en temps. Malheureusement, les bénévoles sont peu nombreux... :(

Posté(e)
  • Auteur

Un très grand merci en effet pour les bénévoles de l'apaa ET à la directrice du refuge qui se sont occupés du gentil Filou et lui ont procuré soins et tendresse pendant 4 ans.

C'est grâce à la bonté de toutes ces personnes qui se sont occupées de lui qu'il est aujourd'hui à la maison, bien au chaud, dans l'attente de nouveaux maîtres :D

Un grand merci aussi à Super Rozie qui lui a permis de nous rejoindre.

Posté(e)

En ce qui concerne les parrains et marraines, je suis certaine Filou que tu en auras beaucoup ( il va bien falloir pour assurer les croquettes ultra light ! ).

Voici une autre suggestion pour la silhouette de Filou :wink:

La machine pour faire faire de l'exercice à votre chien : tapis que l'on trouve dans les salles de sport pour zumains.

Rien de tel pour l’occuper et oui ya pas de raison !

:D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.