Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Plancade s'endort et il y fait bon

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

La plancade s'endort, les chiens sont sur la terrasse, je les regarde un à un et je fond devant chaque regard si beau, me demande ce que j'ai fait pour mériter pareils cadeaux et pense avec bonheur "Mon Dieu que je les aime ! " ...

Toi, Papouffe, mon Oscar, ta tête de nounours, tes crises d'affection, ta gentillesse, mon Dieu que je t'aime !

Baya ma belle, ma douce, ma délicate, prisonnière de ta colerette XXL, tes yeux dorés, ta confiance, mon Dieu que je t'aime ! .

Nina, ta discrétion, ton nez si petit et retroussé, ta dent qui s'échappe, tes léchouilles, mon Dieu que je t'aime !

Mémé, ton amour exclusif, ton incapacité à me supporter hors de ta vue, ta tendresse, mon Dieu que je t'aime !

Titus et Bérénice, mes bébés espiègles, mes inséparables coquins, mon Dieu que je vous aime !

Chipie ma douce, ma chipouille, si heureuse toujours, pour rien, juste parce que tu es en vie et que tu nous aimes et que nous te le rendons bien, mon Dieu que je t'aime !

Lovely, lily castafiore, jolie libellule, ton bonheur de pouvoir brailler, ta joie de vivre, petite chose si courageuse, mon Dieu que je t'aime !

Nala, ma discrète, petit lutin noir toujours trottinant, la léchouille assassine, à la russe, déjà prête pour ta nuit, bien entortillée dans ta petite couverture, mon Dieu que je t'aime !

Agathe mon impertinente au nez en trompette, au regard coquin, ta joie de vivre et ta gentillesse à toute épreuve, mon Dieu que je t'aime !

Caramel, mon loukoum, mon petit sucre, toujours en train de nous montrer que nous sommes tout ce qu'il aime, le centre de sa vie, mon Dieu que je t'aime !

Et toi, Léon, ton oeil blanc et l'autre qui te refuse la moindre image, ces yeux qui, comme tes timpans, te confisquent le bonheur de te savoir aimé mais, toi qui, emprisonné par tes handicaps, seul, recherche quand même la main qui caresse et la trouve et la lèche et montre sa joie de vivre.

Toi petit Léon qui a fait de si grand progrés, qui a compris que les escaliers pouvaient se monter sans risque mais qu'il ne faut pas les descendre, toi enfin qui, perdu au fond de ta nuit silencieuse, attend avec impatience le moment ou tu pourras te blottir dans les bras rassurants de Jean et passer ainsi tes nuits collé contre lui, heureux de te sentir enfin normal ; la nuit, tout est noir et silencieux pour tous, petit léon courageux, mon Dieu que je t'aime !

Ce soir comme hier, comme demain, je suis riche de tous ces coeurs qui battent au rythme du mien et font de moi quelqu'un d'heureux, oui, tout simplement HEUREUX.

J'avais envie de partager avec vous cette incroyable chance, il n'est pas certain que nous le méritions mais, ce qui est sûr, c'est que nous n'en perdons pas une miette.

Bonne nuit.

Posté(e)

C'est très beau ce que vous écrivez et si vrai, ce sont vos amours et pour eux vous êtes leurs amours, ils ont de la chance d'être tant aimé, mais j'ai cru comprendre qu'ils vous le rendent au moins 100000 fois :wink:

Bonne nuit à vous aussi

Posté(e)

C'est très beau et émouvant à en pleurer...

Douce nuit belle famille.

Posté(e)

c' est très beau ..............

et moi je suis sûr que vous le méritez

profitez de ce bonheur à la fois merveilleux et pourtant simple !

c' est ça le bonheur

regarder ,nos petits et grands amours et se dire

que oui, certains jours la vie est douce et simple

je vais m' endormir sur votre récit ...émouvant et plein d' amour

Posté(e)

Merci Geneviève pour votre écrit.

C'est vrai qu'on les aime nos petits et que nous sommes très riches.

Ce soir, nous avons nos petits 2 pattes qui sont venus se joindre à nos 4 pattes. Nous ne nous étions pas vus durant ces derniers 2 mois car nous nous sommes croisés durant ces vacances.

Les chiens leur ont fait une fête folle mais ils n'avaient pas leur compte nos 2 pattes. Ils cherchaient Shanghaï, Abricotine, et SaChat. Pas facile d'expliquer à des petits bouts le départ de leurs copains.

Nous avons parlé d'eux, raconté, essayé de répondre aux Pourquoi , Comment... Pourquoi ils nous quittent, Comment ils sont partis.....Il y a eu des larmes, mais nous sentions là nos poilus bien avec nous.

Louise m'a demandé: Mamy, tu promets, ils sont avec Jésus.

Ce soir, comme à l'habitude, la meute a émigré dans le lit des enfants et tous sont endormis. Demain nous irons dans le jardin voir Diva, Sa-Chat, Abricotine, Shanghaï-Sushi, Goliath, Orson, Jacob, Gina, Enzo, Félicie.......

Nous aussi nous les aimons, Dieu que nous les aimons.

Posté(e)

Très beau texte très touchant sur tes petits et grands amours. Merci de nous faire partager ce moment d'émotion que nous sommes plusieurs à vivre à chaque instant.

Posté(e)

Oui, merci pour ce texte si émouvant.

Je n'en ai que deux, mais je pense la même chose quand je les regarde et je sais que c'est pareil pour eux :-)

Posté(e)

ah c'est chouette de vous lire, mais j'ai l'écran qui se brouille !

et j'ai le coeur serré car qd je regarde mes loulous... je suis souvent bouleversé.... et quand on voit un qui prend un sacré coup de vieux.... c'est dur !

ça fait plaisir de pas se sentir seule ! je me suis souvent sentie seule (raillé par les autres pour mes sentiments avec mes loulous et j'en passe) et c'est vrai que depuis que je suis à CS, je me sens moins seule !

merci................. :lol:

Posté(e)

Merci Geneviève, de me faire commencer cette journée, pour ta superbe déclaration d'amour.

Tout comme toi, tous les soirs, je remercie Dieu d'avoir mis, sur ma route, tous mes "bonheurs".

Ils sont les bâtons qui me permettent de continuer le chemin et je me pose souvent la question de savoir si je les aime comme ils le méritent.

Bonne journée à La Plancade :D

Posté(e)

Merci de nous faire partager un si beau texte.

Caresses à tout ce petit monde.

Posté(e)

Le bonheur à l'état pur!! :D:wink:

Posté(e)

BEAU

Posté(e)

Merci pour ces jolies paroles d'AMOUR :wink:

Moi, je vis ça , tous les jours quand je rentre du travail.....fatiguée, découragée pour beaucoup de choses concernant l'ambiance..... Mais, tout s'estompe lorsque je vois mes AMOURS venir à mon encontre pour m'accueillir avec leurs aboiements, leurs sauts de joie et leurs léchouilles...... :wink::D

Celà vaut tous les médicaments contre le stress :wink::lol::lol:

Je suis contente de faire partie de la famille de CS et JP aussi MERCI :D:D

Posté(e)

merci pour tout cet amour partagé .

Posté(e)

Que d'Amour! Les larmes viennent toutes seules et coulent...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.