Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les péripéties de VICKIE qui n'est plus Flipette.......

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Voici un mail reçu d'HELENE il y a une semaine, chez qui VICKIE est en accueil, qui vous rappellera certaines autres frasques des "longues zoreilles". :lol::lol:

Le deuxième mail fera surement plaisir à SANDRINE et CHANTAL de voir combien avec du temps et de l'amour on arrive a un changement radical chez nos toutous traumatisés. :wink:

HELENE a adopté il y a quelques mois une pauvre misère d'Epagneul Breton CHARLIE, je pense que la venue de cette copine a transformé VICKIE. :D

Merci HELENE de m'avoir autorisé à transmettre ce joli texte. :wink:

viewtopic.php?t=8839&start=0

VICKIE et GROSNESS chez SANDRINE en 2007

3dea15dcd2fb8a177159c5ea43eae507.jpg

Quand Vickie n'en fait qu'à sa tête!!!

Quelques nouvelles de Vickie et de ses vacances chez son papi et sa mamie en région tourangelle.

Vickie m'a encore fortement surprise, j'ai pu découvrir son incroyable talent de "cantatrice" Mes parents habitent en pleine campagne, entourés par des vignes, des vergers et des bois à perte de vue, visiblement, Vickie y trouve largement son compte puisque madame, très à l'aise dans cet environnement, n'a rien trouvé d'autres que de faire le mur, et, ce, plusieurs fois!!!!

L'instinct de chasse n'est vraiment pas très loin chez elle et s'est réellement révélé. Première promenade avec elle, elle s'est mise à "hurler". Alors, au début, ne la voyant pas, j'ai eu peur qu'elle se soit blessée et là.... je vois une Vickie débouler d'une allée "gueulant à gorge déployée" avec un cri proche de l'otarie, pas blessée du tout, bien au contraire, HEUREUSE et RAYONNANTE.

J'ai vu ma Vickie effectuer son travail de chien de meute, pour la première fois . Et elle aime tellement cet environnement que la demoiselle a pris l'habitude chaque matin de fuguer pour aller "tâter du gibier" avec dans son sillon sa copine Charlie . La première semaine, j'allais les retrouver 1/2 heure après dans le petit bois au dessus, la difficulté pour la retrouver n'était pas grande, il fallait juste suivre la voix. Jusqu'au jour où.... comme à mon habitude je suis allée rechercher mes 2 fugueuses et là...plus rien! Envolées! Pas de cri d'otarie, pas de Charlie à mon rappel! Rien! Je commence à chercher un peu plus loin et puis beaucoup plus loin et toujours rien. Et là, c'est la panique....

Mes parents et moi avons arpenté tous les vergers, champs et bois pendant plus de 4 heures et toujours rien. Nous sommes rentrés jusqu'à la maison totalement désespérés et inquiets. Et d'un coup, voilà une Vickie lessivée qui pointe le bout de son nez devant la porte juste après notre retour mais sans charlie!!! Alors, là, 1er réflexe, le soulagement de retrouver ma grosse et l'inquiétude de ne pas voir la petiote avec elle. Donc, nous avons repris les recherches ( 5 heures de plus!!!! )

Toujours pas de charlie en vue, et moi liquéfiée de trouille! J'étais encore à sa recherche quand ma mère m'a téléphonée en me disant: elle est rentrée! Vous n'imaginez pas le soulagement!!!! Total: près de 5 heures de fugue pour vickie et 9 heures pour Charlie (qui au passage n'avait pas l'air bien fatiguée, donc grosse interrogation sur ce qu'elle a bien pu faire pendant tout ce temps) !! Du coup grosse surveillance rapprochée durant la 2nde semaine des 2 nénettes, qui cela dit, en passant, m'ont refait le coup la veille du départ, lors d'une promenade avec moi, et refugue durant 4 heures mais retrouvées par mes parents.

Donc...que du bonheur... Pour finir, toutes ces escapades n'ont pas été très bénéfiques à Vickie puisque la demoiselle m'a donné des signes d'inquiétudes, j'ai eu peur d'un pb au coeur, elle a perdu plus de 2 kilos, avait une respiration très forte, une légère décoloration des muqueuses, la langue un peu violette et assez abattue.

Du coup, je suis allée voir le vétérinaire, elle s'en tire avec une légère anémie et des corticoïdes durant 10 jours. Conclusion du vétérinaire: pas de souffle au cœur mais des signes d'une suractivité musculaire comme un sportif qui a trop forcé, EVIDEMMENT!!! (par contre, quelques notes positives, Vickie a une voix telle la castafiore et, très bonne nouvelle: elle n'a pas eu une peur immense chez le vétérinaire, elle n'a même pas fait pipi quand il l'a manipulée, n'a pas cherché à s'enfuir et s'est même tranquillement assise en face de lui après l'auscultation en le dévisageant... donc un énorme progrès!!!!! ).

En résumé, Vickie et Charlie adooooorent la campagne tourangelle! J'aurais aimé prendre des photos mais Charlie la terreur n'a rien trouvé de mieux que de se faire les dents sur le chargeur de l'appareil photo le jour où la batterie est tombée en panne donc... :?

Lun Juin 01, 2009 1:06 pm

Sujet: Le déclic de vickie

Voilà, je crois qu'on y est...Vickie a enfin compris qu'elle pouvait maintenant profiter sans crainte de la vie...

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous écrit ce message car Vickie m'a fait un énorme cadeau aujourd'hui... Depuis quelques jours, je la vois changer d'attitude dans la rue, elle devient moins fuyante avec les gens, petit à petit, elle expérimente sa technique d'approche qui consiste à réaliser des cercles de plus en plus restreints autour des gens qu'elles rencontrent et qu'elles croisent.

Généralement, elle s'éloigne lorsque les gens sont face à elle et elle s'approche d'eux par derrière jusqu'à une certaine distance. Hier, pour la première fois, elle s'est autorisée à faire "pipi" dans la rue, enfin!!! Ca peut paraître anodin pour n'importe quel autre maître d'un chien, mais pour Vickie, c'est une réelle progression, je suis restée totalement "séchée" lorsque je l'ai vu faire et je l'ai fortement félicitée!!! Et aujourd'hui, ha aujourd'hui, ça relève du miracle!! Nous étions en ballade sur notre habituelle petite digue, il y avait beaucoup de monde. D'habitude, Vickie ne me suit pas jusqu'au bout, elle attend que je revienne, furete un peu partout et mange pleins de trucs immondes (tête de poisson...) .

Je commence à marcher sur la petite digue, Charlie me rejoint et là... je vois ma Vickie, au bout du chemin, s'arrêter, hésiter et c'est comme si elle avait pris une grande respiration, comme si elle s'était dit: "bon, je dois le faire!" Et elle l'a fait, elle s'est mise à marcher, a croisé les badauds présents en les frolant, sans un écart et m'a rejointe!!!

J'en avais les larmes aux yeux...

Vickie l'a fait! Vickie ne s'est pas sauvée,

Vickie, pour la première fois, n'a pas fuit! Une grande victoire!!! Je crois qu'on y est arrivé . :D

Posté(e)

bravo vickie :D

Posté(e)

quelle patience parce que Vickie (au demeurant adorable) n'était que peur et angoisse !

Merci Hélène !

Mais connaissant Hélène, ses habitudes des animaux, avec elle, j'étais sure que ça allait aller mais quand ?....

ouf, enfin !

Posté(e)

je comprend votre bonheur !!

votre récit est plein d' émotion, c' est un beau, très beau sauvetage

et c' est vrai, quand on y arrive

les larmes du bonheur coulent

bravo à vous

calins à vickie

Posté(e)

Je suis très émue par cette lecture;

Car ma grande z'oreilles, que j'ai en acceuil a cette technique de ballade bien qu'elle n'est pas dépassée les deux heures :shock: quand même !!!!!

La présence de Charlie a du le décoincer, même technique de chasse;

Alors bravo Hélène

bravo Vickie tes aventures ne font que commencer !! la vie est belle pour un chien de chasse de fureter pour son compte et non pas à l'ordre...

Pleins de papouilles à ces demoiselles

Posté(e)

Bravo VICKIE :D:D:D

Posté(e)

Bravo, Vickie.

Avec Corie, on va pouvoir faire une chorale :lol::lol: Apparemment, elles ont la même tonalité et le même coffre :lol::lol: .

Que de souvenirs ces deux récits m'ont rappelés. On se dit" c'est trop dur de les amadouer, de leur donner confiance, on n'y arrivera jamais et ce qu'on est heureux quand on les voit se "débloquer", quelle récompense....

Je rentre tout juste de notre AG, et je viens d'avoir droit aux barissements de bonheur de Corie, et, super émouvant aussi, Pablo Toto l'Asticot a fait des bonds de joie et est venu me lécher les mains, ça n'arrêtait pas... et moi avec une tite larme à l'oeil, forcément :wink: . Toto n' s'est pas encore lancé à me faire des fugues, mais je suppose qu'un de ces jours on va à nouveau avoir la trouille de notre vie...

Posté(e)

c'est très émouvant de les voir guerrir de leurs vieilles blessures

Posté(e)

Bravo Vickie, tu peux remercier et féliciter ta môman !

Posté(e)

Votre bonheur fait plaisir Hélène et quelle récompense pour vous de voir la belle Vickie s'épanouir enfin :D

Bravo Vickie et bravo Hélène :D

Branka

Posté(e)

hip hip hip , hourra !!! :lol::lol:

c'est un cadeau merveilleux !!!

quelle confiance en vous Hélène, vous qui lui avez permis de retrouver confiance en elle !!! sans oublier dame Charly qui y est aussi probablement pour quelque chose !! mais encore une fois, sans votre grand coeur, dame Charly ne se serait pas retrouvée à ses côtés :P

nos amis sont étonnants et épatants !!!

Posté(e)

Tu es de plus en plus belle ma Vickickikoukou et c'est grâce aux bons soins de notre copine Hélène qui sait si bien s'occuper de toi :D

Posté(e)
:shock: de plus en plus belle ? la topho date de 2007 .....
Posté(e)

sandrine sait qu elle ne peu q embelir avec autant d amour :lol:

c est tres emouvant tous ces progres bravo ma belle

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.