Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Minibelle : verdict après la visite véto.

<t></t>

  1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Minibelle a vu le vétérinaire qui devait l'opérer si possible de ses pattes et après avoir fait des radios voici le verdict :

 

Minibelle a une luxation médiale (vers l'intérieur) des rotules et ce de façon bilatérale (des 2 côtés) dernier stade (niveau 4/4) donc irréductible et avec forte déformation osseuse des tibias et fémurs ainsi que contractures des quadriceps.

C'est une pathologie congénitale qui ne l'a fait pas souffrir car son corps c'est adapté depuis la naissance à ce handicap.

L'opérer reviendrait à lui faire subir une opération très lourde et douloureuses sur les deux pattes avec un pronostic très réservé sur le résultat qui resterait très aléatoire pour beaucoup de souffrance.

Minibelle restera donc comme elle est et elle se débrouille très bien comme cela. Il lui faudra juste des maîtres qui surveilleront de très près son poids afin qu'elle ne grossisse pas , car un surpoids jouerait sur son problème de façon très négative.

Une maison sans escalier serait aussi un plus car elle a forcément du mal avec les escaliers. Sinon c'est une gueularde lorsqu'elle ne connaît pas et un petit amour dès qu'elle connaît la personne.

Ce n'est pas ce que nous espérions pour elle, mais c'est la meilleur solution pour qu'elle soit bien et ne souffre pas pour de piètres résulats.

Posté(e)

Alors c'est vrai que le verdict, n'est pas celui attendu. Mais le principal est qu'elle ne souffre pas, avec ou sans opération. Sans elle ne souffre pas, et avec il y aurait le post op. Donc il est mieux ainsi pour elle qu'elle ne soit pas opéré. ça ne l'empêchera pas d etre heureuse cette petite mère.

 

Pour les escaliers, bin tant pis :oops: décidément, les petits chiens ne sont pas pour moi. Que les gros DADET. :-)

Posté(e)

mais la petite Tania a la même chose et elle a 12 ans et elle vit "bien"... elle aussi ne peut avoir d'escalier et pas de longues promenades mais je sous assure qu'elle est gaie et pleine de vie...

Minibelle vivra bien avec une famille qui l'aimera telle quelle !

Posté(e)
:cry: Avec des "si" et des "mais".... Je la prendrais bien cette petiote !!!!
Posté(e)

C'est vrai que nous espérions toutes que la petite pourrait être opérée et qu'elle pourrait retrouver une demarche normale, cependant l'essentiel est qu'elle ne souffre pas et j'espère qu'elle trouvera une gentille famille, tout comme Suzon, Praline et Oriane, qui l'aimera telle qu'elle est :wink:

 

Elle est vraiment craquante la petite Minibelle :D

 

Branka

Posté(e)

Minibelle respire la joie de vivre, c'est un p'tit rayon de soleil qui sais vous éblouir de son charme naturel, c'est vraiment un p'tit coeur !!!!

Posté(e)

Si la puce ne souffre pas, c'est le principal. Et je suis sûre que quelqu'un craquera pour elle.

Posté(e)

l' important qu' elle ne souffre pas

vanille, ma lab a aussi un problème aux pattes arrières

mais après consultation à la clinique de frégis

même réponse

et vanille s' est très bien adaptée à ce soucis

et cette puce trouvera des parents qui vont l' aimer comme elle est

j' en suis sûr

Posté(e)

Pas d'opération : tant mieux la Puce !!

Tu es très jolie comme tu es, tu ne souffres pas, c'est le principal !!

 

 

Je te souhaite une gentille famille qui veillera sur toi et de très longues années de bonheur ensemble

Bisous

Posté(e)

Sage solution :D

L'important est qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit heureuse avec des maitres qui l'aiment et la chouchoutent :D

Posté(e)

merci pour les nouvelles, l'important c'est qu'elle ne souffre pas.

Posté(e)

alors, c'est pas un post pour Cathy ! :wink:

 

JP va encore faire de la rétention d'ordi ! :evil:

 

C'est le mieux pour la choupette ! vite une famille ! :lol:

Posté(e)

Finalement je suis heureuse pour cette puce d'amour , j'avais tellement peur qu'une opération lourde ne la fasse souffrir ... :oops:

C'est vrai que lorsque je regarde Oriane avec sa démarche toute tordue , et que je vois qu'elle n'en souffre a aucun moment , je pense que Minibelle pourra mener une vie tout à fait normale avec SA différence !!

Ah si je pouvais.... :oops:

Posté(e)

pas de probleme mirabelle :P

il y a plein de petits comme toi chez CS et ils sont des bienheureux :wink:

Posté(e)

BON JOUR pour toi MINIBELLE :lol: pas d opération : nous sommes soulagées pour toi jolie noireaude caresses

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.