Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vickette la Flippette est devenue invisible !

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un problème avec Vickie dit Vickette la Flippette. :(

Cette adorable chienne a une peur bleue des enfants.

Déjà avec Sacha et Maël dès qu'elle les voyait elle courrait se planquer derrière les meubles ou sous la terrasse et ressortait pendant leur sieste ou le soir une fois qu'ils étaient couchés. :?

Ce n'était pas simple à gérer mais bon petit à petit j'avais bon espoir qu'elle progresse et s'habitue à leur présence surtout qu'ils sont très doux avec les animaux.

Le problème s'est largement aggravé depuis le retour de vacances des filles.

En fait on ne la voit plus du tout , ou plutôt on la voit à partir de 22h00 jusqu'à 00h00 puis vers 6h00 du matin jusqu'à ce que les enfants soient lévés et après elle disparait tout au fond sous la terrasse et rien à faire pour la faire revenir et aucun moyen de l'empêcher d'y aller :?

Rien à faire la présence des garçons + les filles à présent la tétanise. Vickie aurait besoin d'un endroit hyper calme ou rien ne bouge , ou tout est silencieux (sans enfants quoi).

Par contre elle est super copine avec Gros Ness et Athène et lorsque tout le monde dort (enfin les plus jeunes) ils se font des parties de jeux complètement dingue et là elle revit : Elle saute de joie, bat de la queue de plaisir, joue avec nous, réclame des câlins ....;)

Bref je suis très embêtée parceque le but n'est pas qu'elle vive comme les vampires (dormant le jour et vivant la nuit), sans compter que tous mes petits chiens se mettent à aboyer la nuit lorsqu'ils l'entendent arriver car ils ne sont pas habitués à être dérangés en pleine nuit par une foldingue qui se balade comme un fantôme.

C'est la mouise :cry:

Posté(e)

Aiiieee, Merdummmm :shock:

Une Famille d'accueil sans enfants serait mieux pour qu'elle puisse s'épanouir la gentille longues n'oreilles :?

Qu'est ce qu'elle a dûe subir cette pauvre Vickie pour réagir comme cela en présence des enfants :evil:

Posté(e)

Ca se déconditionne, ça, ca demande pas tant de temps que ça...

Sinon, une autre famille pour vickie !

:wink::arrow:

Posté(e)

Petit puce, s est vrai que s est pas une vie de rester terrer dans un coin, attendant que les enfants ne soient plus là.

Posté(e)

La pauvre, c'est malheureux d'avoir aussi peur tous de même.

Bon moi j'ai pas d'enfant mais je crois pas que c'est chez moi qu'elle pourrait s'épanouir.

En fait elle a qu'elle age cette Vickie?

Paulette

Posté(e)
  • Auteur

Vickie à dans les deux ans :wink:

Posté(e)

Comment on peut la déconditionner ?

Parce que moi j'ai pas d'enfants à domicile mais des petits enfants qui font des séjours.

Posté(e)
  • Auteur

J'en ai discuté avec Malia ce matin et VICKIE est certainement une chienne qui a été "maltraitée" par des enfants qui avaient tout pouvoir sur le chien de la maison. Il suffit que Lila s'occuppe de VICKIE pendant quelques jours (lui donne à manger, la câline etc...) pour casser sa peur.

Le fait est que j'ai fait dormir VICKIE la nuit dernière avec Lila et le lien est effectivement entrain de se faire.......il faut du temps.

Ce qu'il y a c'est qu'en ce moment je suis un peu débordée et justement je manque de temps :(

Posté(e)

Mon neveu est venu passer une dizaine de jours à la maison, il a 15 ans adore les chiens (pas au point de vouloir s'en occuper tous les jours !) et mes chiens l'adorent, Charlotte reste invisible aussi tout le temps , je l'ai même retrouvée dans la cave dans un recoin ! Si je la rentre de force, c'est mieux à condition qu'il ne bouge pas et ne parle pas, dur pour un jeune garçon qui préfère courir avec Virgile et les filles ! Elle est plus vite rassurée avec les filles :lol: Ma petite Léa n'aimait pas les jeunes enfants et j'interdisais qu'on la touche, elle avait par contre fini par accepter les ados s'ils ne se montraient pas brusques. Bluebelle s'annonçant à l'horizon, je ne peux pas en accueillir 2 d'un seul coup. :cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.