Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BAMBOU x épagneul de 7/8 ans arrive en très mauvais état.

Featured Replies

Posté(e)

imgp0002ns7.jpg

Samedi après-midi , ma copine Fabienne m'appelle catastrophée et en colère.

Elle m'explique qu'un croisé d'épagneul a été déposé chez un vétérinaire vendredi soir par une dame disant l'avoir trouvé chez des gitans dans un état déplorable, et que depuis faute d'une personne pour payer la facture à venir, le vétérinaire à mis le chien dans un box extérieur sans lui apporter le moindre soin.

La clinique vétérinaire en question fermant le samedi à 12h00 jusqu'au lundi, le chien va donc rester sans soin , souffrant seul dans son box avec un peu de nourriture et une gamelle d'eau.

Lorsque je suis prévenue il est trop tard, la clinique a fermé et nous n'arriverons pas à trouver un moyen de joindre le vétérinaire jusqu'au lundi matin. :evil:

Ce matin je ne peux pas aller récupérer ce pauvre chien car j'ai moi-même un RDV important pour faire un nouveau bilan audio métrique à Sacha qui a une perte d'audition due à des otites séreuses passées inaperçues :?

Dès la fin de mon RDV nous rejoignons accompagnée de Fabienne la clinique de l'Isle Adam où j'ai fait transférer le chien, qui semble d'après ce que j'ai compris souffrir d'une patte qu'il ne pose plus ou alors avec beaucoup de difficultés.

Il s'avère que BAMBOU a une luxation de la hanche qui l'empêche de poser la patte et qu'il va hélas certainement falloir découper le tête du fémur pour lui rendre la mobilité de sa patte , le fait de la remettre en place n'étant à priori plus possible. :(

De même ce pauvre chien a une double otite purulente aux deux oreilles. Lorsque je soulève doucement pour voir exactement de quoi il retourne , le pus coule le long de ses oreilles qui ne sont plus qu'un amas de croûtes suintantes et chaudes :cry:

Il souffre aussi d'une dermite due aux puces et il ne lui reste plus beaucoup de poil sur le dos.

Enfin les ongles de ses pattes sont très longs et recourbés et il marche assez difficilement.

Je préviens la clinique que cani-seniors le prend en charge afin qu'ils fassent le nécessaire le concernant. Je leur demande si par la même occasion il sera possible de le castrer pour éviter deux anesthésies rapprochées.

L'opération de sa hanche + les radios + la castration nous amènera dans les 450 euros. Je vous donnerai le prix définitif de son sauvetage demain.

BAMBOU sera opéré ce soir et je devrai le récupérer demain ou après demain.

Fabienne et moi-même avons la désagréable impression que la personne qui a déposé le chien en expliquant bien au vétérinaire qu'il n'était pas à elle et qu'elle ne paierait rien et que si il voulait il pouvait l'euthanasier, cette personne est certainement la maîtresse du chien; ceci dit ce pauvre chien n'est ni pucé ni tatoué donc on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.....

Modifié par Invité

Posté(e)

Sympa la clinique :evil:

Posté(e)

Y a des coups de boule qui se perdent ! :evil:

je t'envois une tite contribution pour Chtio Milou !!!

Merci Sandrine

sophie, poupette et benny

Posté(e)

Tu as bien fait de ne pas donner le nom de la 1ère clinique vétérinaire qui a "accueilli" ce pauvre bébé :evil: Je peux vous dire qu'à Senlis, c'est d'un autre niveau !! Ayant un animal hospitalisé chez eux, il n'ont pas le droit de le laisser sans visite pendant 1 week end : C'est nul !

Quant à la "brave dame" qui a soigneusement déposé ce (Son) chien sans un regard ni un geste de compassion, je souhaite de tout coeur qu'elle finisse sa minable existence seule et oubliée de tous :evil::evil: Et c'est encore trop doux pour elle.....

J'enrage contre tous ces crétins...........

Posté(e)

... Je participerai aussi aux soins de "Milou" :(

Posté(e)

bienvenue chez caniseniors, petit Milou de mon coeur .

Claire

Posté(e)

Il existe une charte pour les véto, il me semble. Il pouvait au moins faire le minimum ce s..... :evil:

Posté(e)

c'est pas possible, le laisser sans soins pendant 1 week end.

il y a de quoi être très en colère

bienvenue à Milou, du meilleur t'attend chez cani seniors

merci à Fabienne et Sandrine

Posté(e)

un vétérinaire qui a un comportement pareil, aucune compassion pour cette pauvre bête qui souffre alors qu'il a passé des années à l'unif rien que pour ça, il ne mérite pas le titre de vétérinaire !!!

HONTE SUR LUI :evil:

Posté(e)

Maintenant Milou tu es entre de bonnes mains.

(c'est vrai qu'à Senlis c'est super)

Posté(e)

Merci d'avoir sau vé ce pauvre chien. Beaucoup de salopards dans cette histoire...

Posté(e)

:evil::evil: contre cette clinique vétérinaire et la dame :twisted:

Bienvenu Milou chez CS tu es entre de bonnes mains.

Merci pour lui :wink:

Posté(e)

Des nouvelles de Milou ?

Posté(e)

J'envoie plein de pensées positives pour ce pauvre Milou...

Etant donné les tarifs des vétos qui sont comme les prix de l'essence, toujours en augmentation, et vu leur métier qui consiste à soigner, je trouve que certains vétos sont très limites et ont bien peu d'humanité !...

Merci à Caniseniors de faire son possible pour le sauver.

Posté(e)

En ce qui concerne le véto (le premier) c'est le même qui avait récupéré Rikiki et qui après une prise de sang l'avait condamné à très brève échéance sans lui donner aucun traitement, nous l'avions donc récupéré et avec un traitement quotidien le condamné se porte comme un charme depuis le mois de mars , je crois que ce qui ne rapporte pas pour ce véto n'est pas digne d'être regardé de près car dans un premier temps il eut été simple de soigner les oreilles et de lui couper les griffes qui rentraient dans les coussinets et empêchaient une démarche correcte, je suis outrée qu'un véto digne de ce nom puisse laisser un animal en jachère parce qu'il n'est pas "rentable"!!!!!!!!Bonne journée à tous , en espérant de bonnes nouvelles de Milou , merci Sandrine, merci mille fois pour ton aide.

Fabienne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.