Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ATCHOUM caniche nain abricot 8 ans

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour l'info.

Sil revient chez vous, je veux bien couvrir les frais pour une consult chez un ophtalmo. Ce petit bout me touche beaucoup.

• Réponses 192
  • Vues 13,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oui je trouve plus prudent qu'il revienne

pauv're p'tit père

Posté(e)

Oui, vous faites bien de le faire revenir, il retrouvera une autre famille où il sera plus en sécurité ce pauvre petit si léger et sans forces :(

C'est bien dommage pour son adoptante :(

Posté(e)

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je n'avais pas trop le coeur à écrire.

Nous sommes vraiment peinées de la situation, Atchoum est si adorable, affectueux et drôle, un vrai ti canichou.

Alpha est exclusive et dominante, je prends actuellement des cours avec un éducateur qui rectifie mes erreurs.

Je lui avais demandé conseil avant d'adopter Atchoum et il pensait qu'avec un mâle, ça pourrait peut être aller, surtout pas de femelle.

Je pense qu'avec Alpha, le temps pourrait sans doute arranger leur relation.

Pour l'instant, il faut la surveiller tout le temps car dès qu'Atchoum veut bouger ou éternue, elle lui "fonce" dessus, pas bonne du tout.

Le pire et ingérable, c'est la réaction inattendue de notre chat.

Bidule est un chat super cool et là il agresse systématiquement Atchoum. Nous avons été obligées de lui interdire l'accès à la maison car c'était trop dangeureux.

Il est vrai que les chats défendent leur territoire, mais nous ne comprenons pas ses attaques envers Atchoum.

Nous protégeons bien Atchoum et veillons sur lui, mais c'est très compliqué à gérer et pas drôle pour le ti bonhomme qui ne comprend pas.

Hier, je lui ai fait faire une grande promenade en fôret avec Leeloo avec qui tout se passe bien (heureusement), je peux vous dire qu'il trotte sacrèment, toujours en tête.

Ensuite, RDV chez mon vétérinaire pour enlever les fils, il a aussi regardé son oeil et fait le même diagnostic.

C'est vraiment triste que les choses de déroulent ainsi.

Je rappelle Sandrine samedi matin.

Merci pour tous vos gentils et chaleureux messages.

Posté(e)

Et bien alors puisque ça ne va pas, vivement qu'il rentre chez Sandrine le pauvre petit !

Posté(e)

il est où notre nain abricot d'Atchoum?

Posté(e)

Petit Atchoum a retrouvé Sandrine.

Nous savons qu'il y est super bien, mais la séparation a été très difficile car Atchoum est plus qu'attachant, mais Alpha et Bidule en ont décidé autrement.

Atchoum est vraiment adorable, gentil tout plein et fait craquer avec sa tite trombine et mimiques de canichou.

Posté(e)

Désolée pour vous que Bidule et Alpha n'aient pas accepté Atchoum...

C'est bien dommage pour lui, il avait trouvé une gentille famille et il est si craquant...

Posté(e)

oui c'est certainement dur pour vous mais c'est certainement plus sage

quand on a des chiens dominants ce n'est pas toujours facile , j'ai eu une chienne qui n'aimait pas les autres femelles et les chiots , elle a accepté le canichou que lorsqu'il a eu 7 mois , pour elle ce n'était plus un bébé par contre elle adorait les chatons et était très maternelle avec

Posté(e)
  • Auteur

colombegb3.gif

Ce week-end ATCHOUM s'est mis a éternué de plus en plus violemment, se mouchant un peu partout et parmi ce qu'il éternuait du sang giclait un peu de temps à autre. De plus une odeur de mort semblait émaner de sa bouche.

J'ai donc pris RDV ce matin chez Virginie car plus ça allait et plus il mouchait du sang (par le nez et par la gueule). :?

Comme ATCHOUM est très speed, il a fallu l'endormir (anesthésie flash) pour aller voir ce qu'il se passait exactement et là ....... HORREUR le trou dans son palais avait doublé de volume et du côté des amygdales il commençait à se creuser aussi. Plus la peine de passer un scanner, c'est soit une aspergillose soit un cancer, les deux sous une forme foudroyante. Afin de ne pas assister à son agonie en le regardant de désagréger de jour en jour, la décision à été prise de ne pas le réveiller mais de lui permettre de rejoindre doucement le Pont de l'Arc-en-Ciel.

ATCHOUM était un petit amour de caniche , d'une gentillesse infinie, un chien exceptionnel que je n'oublierai jamais.

sanstitrezx4lh9.png

Modifié par Invité

Posté(e)

:(:(:(

Pauvre ATCHOUM !

C'est trop triste ...

Posté(e)

pauvre petit bout de canichou..merci de lui avoir épargné plus de souffrance inutile, il est libéré de tout cela maintenant et aura connu l'amour la dignité et le respect.

bon voyage petit chien gentil..

Posté(e)
:cry::cry::cry: pauvre petit bout, il n'aura pas profité longtemps du bonheur, mais il a été aimé et maintenant il ne souffre plus
Posté(e)

Bon voyage petit ATCHOUM.

SANDRINE t'a épargné une triste fin, beaucoup de souffrances et tu auras eu quelques semaines heureuses :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.