Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il était une fois

Featured Replies

Posté(e)

Il était une fois une chatoune de deux mois, trouvée dans un poubelle, au milieu de ses frères et soeurs, morts...

Il était une fois une "petite fille" de 17 ans isolée loin de chez elle et dans son coeur...

Il était une fois la rencontre de deux êtres qui dans le silence se trouvèrent et du courant qui passat aussitôt entre des âmes esseulées...

Tu m'appris la gaieté, ton insouciance de petit chat de la campagne,

Tu m'appris le soucis que tu avais de moi, en m'apportant tous les matins, fidèlement, la souris que tu espérais me voir manger, et pour laquelle je ne t'ai jamais grondée...

Tu m'appris à ne plus avoir peur de la nuit, cette amie fidèle qui vous enveloppe et vosu protège...

Tu m'appris que les bruits qui la peuplent ne sont pas nos ennemis,

Tu m'appris le hullulement de la chouette effraie dans les bois,

Tu m'appris le grognement du sanglier qui passe au pied de la maison,

Tu m'appris le bruissement du vent dans les feuilles,

Le chant du ruisseau apporté par la brise,

Le froissement du mulot qui se glisse,

Le frôlement du renard voleur,

Tu m'appris que l'obscurité était ton amie,

Que le froid était ton protecteur,

Que la campagne était un refuge...

Pendant deux ans, fidèlement, tu m'as accompagnée à l'arrêt de bus tous les lundi matin, tu es venue me chercher, fidèlement, à ce même arrêt le vendredi soir...

Tu m'as appris qu'il n'est pas correct de laisser ses amis plus de 15 jours en te sauvant chez les voisins après trois semaines d'absence.

Tu m'as appris à pardonner en me suivant dès que je suis venue te le demander, après t'avoir cherché partout dans le village, folle d'angoisse d'avoir perdu mon amie.

Tu m'as appris que la patience et la douceur font plus que les cris, en éduquant le bébé boxer enlevé trop jeune à sa mère, et en faisant de lui un adulte équilibré, et... un chasseur accomplis.

Tu m'as accompagné dans mes promenades solitaires, suivant côte à côte avec ton enfant boxer dans les champs et les bois, mon pas lourd d'ado angoissée...

Tu m'as réveillée à 5 heure du matin, pour que t'ouvrant la fenêtre tu puisses aller chercher ton déjeuner... et croyais-tu le mien !

Tu as bercé mes nuits de tes ronrons, mes jours de tes yeux verts.

Tu es tombée, blessée, malade, un matin, me laissant tes deux chatons entre les mains... je t'ai pleurée, petite soeur !

Tu n'étais "qu'une chatte de gouttière", une âme abandonnée,

Mais ton coeur valait de l'or, et je ne t'ai pas oubliée !

Posté(e)

Un très bel hommage qui m'a fait monter les larmes aux yeux.

C'est tellement vrai ce que tu dis....

Posté(e)

Merci Laurence pour cette tendresse qui malgré les années jamais ne s'est éteinte. C'est très beau.

Je suis contente que ces félins qui ont construit nos vies et ouvert nos esprits aient la place qu'ils méritent dans ce si joli jardin, celui des anges.

Posté(e)

Très bel hommage et merveilleuse rencontre. Merci de nous l'avoir fait partager.

Posté(e)

Merci de ce très bel hommage... ils sont très touchants, ces petits poilus qui nous enseignent la vie, l'amour, la mort, le souvenir...

Posté(e)

Ah ces chats comme je les aime. j'en ai eu beaucoup quand j'étais petite chez mes parents, tous des gouttières et des bébés aussi que j'ai biberonné. A mon mariage, j'ai eu un chien croisé acheté par mon mari au marché en belgique et qques années plus tard un beau siamois dans une animalerie de Douai qui a failli mourir de maladie, il fut sauvé in extremis. Nous l'avons gardé pendant 9ans seulement, il est mort d'un cancer de la mâchoire. J'aime beaucoup les chats mais mon mari ne veut plus en entendre parler :cry: .....Snif!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.