Aller au contenu
×
×
  • Créer...

tartre


carine
 Partager

Messages recommandés

ma chienne ZOé a 16 ans, presque 17 en début d'année,

elle a du tartre sur ses dents, mais je ne voulais pas l'anesthésier, de peur qu'elle ne se réveille pas. Mais je vois qu'il y a une petite molaire qui bouge beaucoup et va tomber, et une incisive avec beaucoup de tartre.. ma question : est ce qu'à son age je peux lui faire faire un détartrage et enlever la dent qui bouge sans danger particulier ?

je lui donne de temps en temps stomorgil pour désinfecter, afin qu'elle n'aie pas d'infection.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carine, je ne voulais pas faire détartrer Fripouille car elle a presque 16 ans et de coeur fragile. Mais cet été, une dent s'est cassée et là pas le choix... depuis elle est en bien meilleure forme car les infections dentaires sont insidieuses et ont des retentissements sur l'état général. Mais c'est vrai que je n'en menais pas large et que je m'étais préparée à ce qu'elle ne se réveille pas. Mon véto m'a dit que compte tenu de son grand âge et de son coeur, il lui avait fait une légère anesthésie, et fait le plus vite possible ! Et c'était vraiment vraiment nécessaire...

Ce n'est que mon expérience... mais ce serait à refaire, je referais, même avec le risque qu'elle ne se réveille pas car elle a beaucoup souffert de ses dents : déchaussements + dents qui bougent + tartre sui grattait la langue et avait fini par faire une ulcération que je n'avais même pas remarquée car loin dans la bouche.

Je me suis dis que si elle ne se réveillait pas de cette anesthésie, et bien au moins elle aurait eu une mort sans souffrance...

Pensez comme on a mal nous même quand une dent est déchaussée ou qui bouge...

Bon, je ne peux pas et ne veux pas vous influencer, c'est juste pour vous dire ce qui s'est passée pour Mère-Grand :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, mon vieux-vieux (presque 17 ans) depuis bientôt 6 mois à la maison a lui aussi de gros problèmes de dents. Quand je l'ai emmené il y a trois mois chez mon vétérinaire, il lui a enlevé une grosse molaire tellement entartrée que mon Hercule n'a même pas eu le temps de dire OUF ! et ceci SANS anesthésie. Mais il va falloir y passer car la plupart de ses dents sont incluses dans le tartre et j'avoue avoir peur. Il faut choisir entre les risques de l'anesthésie (légère) et ceux des surinfections à point de départ dentaire alors ... Pour l'instant je lui donne des cures d'antibiotiques régulières, mais il va falloir y aller ... Tenons nous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y pense aussi très sérieusement.... il va falloir que j'aille voir mon véto pour lui en parler, car je ne veux pas qu'elle attrape une infection.. mais c'est pareil , stomorgil, c'est bien pour éviter l'infection....quelle s.....prie ce tartre !!!

ceci dit, Zoé, il y a 2 ans , a eu un piomètre, à quelques semaines près, elle mourrait, et je l'ai faite opérer d'urgence, j'ai eu très peur de l'anesthésie, qu'elle a très bien supportée, malgré son ti soufle au coeur.... alors, je vais voir...

en tout cas, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.