Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon Norka s'est chopée une tique hier en forêt ... je ne sais pas comment l'enlever HELP !!!!! Je ferai un tour à la pharmacie tout à l'heure mais tous précieux conseil est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'utilise un petit "outil" très simple acheté en pharmacie qui permet d'enlever correctement la tique et je désinfecte ensuite mais vous trouverez dans le lien joint les infos et conseils transmis par Sandrine sur effets de ces adorables petites bêtes. viewtopic.php?t=13162&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Une giclette de Frontline sur la bestiole qui de ce fait est estourbie et on prend une pince à tiques (moi je fais toujours avec une pince à épiler, je trouve que c'est ce qui marche le mieux...je sais tout le monde va pas être de mon avis....mais ça fait 40 ans que j'utilise cette méthode sans problème) .....et on attrape la bestiole à la base de sa tête sans l'écraser et hop, on tire et la tête sort toute seule (car c'est la tête qui entre dans notre pauvre toutou pour que cette sale bête se goinfre). Je désinfecte la petite plaie et après c'est une histoire entre la tique et moi... Tant qu'on y est, bien vérifier s'il n'y en a pas ailleurs. Tous les matins je gratouille toutes mes bestioles tout tout partout, ça me permet de vérifier quotidiennement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi je mets un peu d'huile sur un coton tige et frotte contre la tête de la tique et elle tombe!! si si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci !!! j'irai acheter une pince à tique ce midi ... dîtes-moi qu'est-ce que c'est laid ce truc :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 65 980 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je confirme c'est dégueu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je n'éprouve aucune tendresse pour cette moche bestiole qui fait de gros dégâts si l'on n'y prend garde. Pardon, pardon, mon amour des zanimaux ne va pas jusque là...Beurk, sales bêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 j'en ai encore retirer une à " mon gros" hier, je l'ai ensuite écraser , beurk c'est dégueu... et pourtant je lui ai mis une pipette il y a 10 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben je ne sais pas comment elle a fait ... elle a un collier anti-puce & tiques, une pipette + bain avec shampoing anti - bestiolles :? :? Je vais peut-être la mettre sous plastique Pôv louloutte, hier elle n'arrêtait pas de se gratter et moi, grande saucisse devant l'Eternel je ne savais comment m'y prendre J'espère que ça va aller aujourd'hui je crois que je vais essayer le truc de l'huile ( Merci Marine ) et pis si je n'y arrive pas ben , j'irai chez le véto Heu y a personne qui veut venir chez moi ce soir : je paye les frais d'essence 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ça fera cher la tique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ça fera cher la tique Non, je sais, je suis une grande fille maintenant, je vais m'en sortir toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 pour mon gros je l'arrache sans soucis et j'ai la tête pour les canichous j'utilise : le kit biocanina "tick away " (c'est un feutre qui est insectifuge aux huiles essentielles que j'applique sur la tique, ça l'endort et je la retire 15 sec après avec la pince ) c'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Suspens suspens ..... Je vais laisser Norka vous raconter : Hier soir, on a eu de la visite avec Môman, elle s'appelle Isabelle, c'est une môman aussi, son fiston s'appelle Toy ( il est gros, moche, n'arrête pas de me renifler et faire des bisoux à ma môman à moi personnelle que j'ai : bref bref .... ) Donc, quand la dame est venue, môman m'a demandée de me coucher sur le canapé : OTEZ-MOI le doute pourquoi elle râle tout le temps môman dès que je m'affalle dessus et LA elle me demande de m'y mettre les zhumains sont bizzares des fois .... Et là, ce ne fut que des "couches-toi, fais voir ton bidon, tourne ta tête, mets toi sur le dos " et je vous en passe :? j'ai regardé tout ça d'un oeil torve et après une inspection générale froissant à jamais ma pudeur canine ma môman et la môman du mal élevé, ont découvert : JE ME SUIS TELLEMENT BIEN GRATTEE QUE MA TIQUE EST PARTIE 8) 8) Du coup, môman a tout bien désinfecté et elle va surveillé ça de près. Le bon côté de la chose, est que j'ai eu droit du coup à 2 ruminantes qui rigolent 8) A plus tard, pour de nouvelles aventures canines 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Ou alors la tique est tombée soit : caput par les produits ou gorgées de sang elle retourne à sa vie larvaire. Bien surveiller les urines et les coups de fatigue + fièvre As tu eu le droit de rester sur la KNP Ma pauv'puce !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés