Aller au contenu
  • Créer...

KALINE et BELLE

Messages recommandés

COUCOU à tous .Je suis crevée (et Belle et Kaline aussi, allez donc savoir pourquoi ! )

comble de malchance ( mais je n'y crois pas), Peluche vient de sauter sur le clavier pour réclamer une caresse , et tout s'est effacé .

J'étais en train de parler des conseils comportementaux que m'avait donné Sandrine :wink: ( ça peut servir à d'autres,alorsj'en reparleri .)

à tout à l'heure ,

Claire

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Belle a un caractère très doux (heureusement parce que sinon je ne m'en sortirais pas 8) mais ça ne signifie pas qu'il n'y ait pas un apprentissage pour vivre ensemble.

Hier, elle s'est demandée où elle allait, avec une certaine tristesse, inquiétude, et comportements manifestant un trouble, mais sur les conseils de Sandrine, je l'ai promenée avec Kaline, et ça a commencé à aller mieux .

Puis, le soir, j'étais hébergée chez un couple d'amis qui ont un jardin, et les deux chéries en ont bien profité .

Il y a eu quelques frictions , elles se provoquaient l'une l'autre, chacune a sa manière, en fonction de son gabarit, de son caractère, et de son histoire me semble t'il .A l'extérieur ça allait mieux qu'à l'intérieur .J'ai dû faire preuve "d'autorité"avec des mots brefs et secs .Comme je n'étais pas chez moi, j'étais plus convaincue et convaincante , je savais que chez moi quelque chose d'important allait se jouer .

SANS CONSEIL? JE SERAIS INTERVENUE TROP TÖT?NE LES LAISSANT PAS PRENDRE LEURS MARQUE S l'une par rapport à l'autre, et par rapport à moi .

j'ai eu "peur" chez Sandrine pour Kalinette, et j'allais la suprotéger ELLE LE DEMANDE ET JE ME LAISSAIS FAIRE .

je ne suis pas intervenue lorsque Kaline a couiné, ni même lorsqu'elle a montré les dents, et même, j'ai fait mine de m'en désintéresser , j'ai dû inervenir aprés , mais après seulement, en disant à Belle d'un mot sec que ça suffisait ( car elle n'est pas en reste pour la provoquer ), mais je n'ai pas caressé Kaline à ce moment là pour autant, et je ne lui ai pas demandé son avis, j'ai tourné les talons .

Ce soir, promenade super sympa toutes les 3 .Mais Belle n'a pas la pêche de Kaline, elle traine une patte plus ou moins ( je t'enverrai un mp demain ,Sandrine, après plus longue observation, mais à mon avis tu as bien vu sur toute la ligne).Belle a l'air "usée" par la vie .

Là, elle dort par terre derrière moi , elle me suit partout dans l'appartement et Kaline aussi 8) :cry: 8) , elles ont eu du fromage et Peluche aussi , les 2 autres chats ont eu peur car elle a aboyé en les voyant, mais j'ai mis des phéromones apaisantes (chats et chiens)...je ne sais pas ce que je vais devenir car , fatiguée, je me suis mis un coup de phéromones dans la figure :roll:

Kaline commence à m'écouter, mais j'ai un problème lorsque je les sors car elles deviennet folles toutes les 2 (ça couine, ça aboie, elles me sautent dessus toutes les 2 sans m'écouter, Belle est très forte et c'est dur pour tenir debout , je ne sais pas quoi faire, quoi dire , mes mots n'ont eu aucun effet ce soir, et je vois bien dans leur regard que je dois rectifier absolument demain , je ne sais pas quoi ...

Kaline a la tête dans "nounours" (mon nounours d'enfant), Belle fait du bruit en dormant (d'un oeil)

J'ai du me lever, et pour la première fois , ni l'une ni l'autre ne m'a suivie (seulement du regard :D ), je pense que c'st bon signe même si elles sont fatiguées ...enfin , c'est ce que j'spère !

Ha !, j'allais oublier de vous dire que dans la voiture, Belle s'est acharnée sur son panier moelleux, et a srti ce qu'il y avait dedans . Au vu de son comportement arrivée chz nous,je crois qu'elle a un problème autre qu'un simple problème de stress de voiture, et je lui ai parlé doucement pour lui expliquer que j'étais heureuse qu'elle soit là, que je l'aimais comme elle est comme chienne, et que c'était inutile de faire ça chez moi , etc, etc

bonsoir à tous

Claire et sa bande

Chère Claire... il y a un phénomène qu'elle ressente sans doute... votre fatigue !

Quand on est soi-même stressé et fatigué, les chiens et chats le ressentent et généralement, ça ne va pas très bien entre eux et avec nous...

Je pense qu'une bonne nuit, de la décontraction et des choses vont simplement s'arranger... Après il y a les bons conseils de comportements humains... Mais d'abord, je pense qu'un bon dodo fera du bien à tout le monde...

Ne vous découragez pas, c'est complètement différent quand on a plusieurs chiens...et de caractère différent, qu'un seul. Et au début c'est un peu dur dur.

Elles vont faire connaissance, se tester, se chercher., et vous tester toutes deux car, comme vous, elles vivent quelque chose de nouveau. Et vous avez toutes trois le voyage fatigant que vous venez de faire. :wink: Alors, soyez le chef de meute, gentille, douce, mais très ferme. Laissez les se débrouiller entre elles au maximum.

Moi, je les adore, mais je suis très ferme. Je lève le doigt, ça file, mais ça ne les empêche pas de venir faire d'énormes câlins.

Je sais, plus facile à dire qu'à faire et c'est fatigant au début, mais après, plus de problèmes, vous allez les voir devenir inséparables, avec peut être encore quelques disputes, mais c'est normal.

Chez les humains aussi, entre frères et soeurs, il y a des disputes et ça n'empêche pas de s'aimer.

Et les démarrages de promenades en laisse, surtout quand on part de l'appartement (ils sont plus excités à l'appartement), avec les laisses qui se mélangent, 2 par bras, et des chiens de taille inégale :cry: c'est un peu le sauve qui peut car ils sont excités, mais avec quelques STOP, AU PIED, tout rentre dans l'ordre au bout de 100 m. Combien de fois, au début,j'ai failli démarrer la promenade à plat ventre :lol::lol: , mais je m'arrête illico, et tire d'un coup sec pour qu'ils marchent au pied, et ne redémarre que quand le calme est rétabli.

Allez, bon courage, dans quelques jours ça ira mieux. Faut vous laisser le temps, à elles comme à vous. Et pas question de les laisser prendre le dessus, c'est vous la chef. C'est vous qui les promenez et non l'inverse :lol:

J'espère que la nuit a été réparatrice.

Plein de changements pour les deux louloutes (et pour toi) ; un peu de temps pour qu'elles s'adaptent et il va falloir que tu t'imposes comme chef de meute :D

Gros bisous à vous trois et...... aux chats :wink:

merci à chacune et à toutes .Oui, il faut que je devienne chef de meute, j'en ai bien conscience, et je m'y applique avec vos conseils avisés, remplis d'expérience, que j'apprécie croyez le bien .L'idéal serait qu'ensuite ça devienne une seconde nature :wink:

Ce matin, sortie à 6h .Heureusement, je ne me suis pas fait de noeuds dans la tête , j'ai mis les laisses aux 2 chiennes au bas de l'immeuble .Ca a beaucoup mieux marché avec Belle, mais pas avec Kaline qui a été infernale.

La promenade s'est très bien passée, et j'ai pu à 2 endroits les lacher quelques minutes .Kaline est comme à son habitude folle de joie, et Belle était mieux qu'hier, elle a même trotiné durant quelques mètres :wink: , très peu, mais elle était heureuse et m'a regardée avec son regard de bonté intense .

Belle ne tire que parce qu'elle ne connait pas sa force, un petit coup sec sur la laisse et son nom, et elle s'arre^te, elle marche facilement à mon pas, laisse souple .Kaline fait son apprentissage en même temps que moi :wink: .La venue de Belle change beaucoup de choses .

Au retour à la maison, il y a eu une GROSSE friction entre elles, j'ignore ce qu'il s'est passé mais elles ont compris à ma voix que je n'étais pas contente du tout et m'ont regardée , penaudes .Après, je les ai ignorées toutes les 2 alors qu'elles venaient vers moi .

Dans quelques jours , nous découvrirons un parc toutes les 3 .

bonne journée

Claire

Vous voyez, déjà du mieux . Elle vont prendre le pli et obeir au chef. Non mais!

La force doit émaner de vous ...hi, hi, hi :lol:

Méfiez vous quand même de la laisse en bas. Ca m'est arrivé, la porte ouverte par un voisin qui sortait et chouette, on va dehors, la liberté; il a vu.... et senti 4 fusées lui passer devant, a failli se retrouver par terre, et les voilà partis ventre à terre, et moi courant derrière. Quelle trouille avec les voitures, eux qui ont l'habitude du jardin. Pour le peu qu'il y ait un autre chien en vue......

Pour ma part, je ne démarre plus, laisse mise dans l'appart, s'ils ne sont pas calmés.